Cyberbunker : Les dessous du darknet
    3,3
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cyberbunker : Les dessous du darknet ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 9 février 2024
    Cyber bunker. Le plus célèbre des bunkers en Allemagne qui abritait une partie du Darknet. Prenant. Trois étoiles et demie.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 16 janvier 2024
    J'ai bien aimé dans l'ensemble, surtout pour une histoire dont je n'avais jamais entendu parler, ce qui est extrêmement rare. Le film est efficace dans le sens où ils n'en n'ont pas fait une série ou mini-série, ce qui aurait été trop long à mon goût. Là dans ce cas précis, c'est clair, explicite, rythmé et avec beaucoup d'intervenants donc on est immergé dans le truc. La forme est sympa aussi. Cependant je regtette qu'on ne soit pas plus informé de ce qui se passe réellement sur la plate-forme car je pense que ça aurait apporté un vrai plus avec des détails et exemples concrets. À découvrir. 12/20.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 10 novembre 2023
    Documentaire intéressant... M a rappelé un peu Das Netz Voyage en Cybernétique qui est un must see pour tout ceux qui s'intéresse au monde de l'informatique et du hacking... Ici le docu s intéresse à l affaire du cyberbunker... Un site bunker de la seconde guerre mondiale racheté par un génie de l informatique pour en faire un gigantesque data center ultra sécurisé de type Silicon Valley afin d héberger tous les sites de ses clients à travers le monde... Mais il s avére que certains sites hébergés servaient à vendre des stups sur le darkweb et d autres pointaient vers des adresses de sites pédocriminels... Le FBI a été mis sur le coup... Il est aussi intéressant de comprendre l état d esprit du fondateur de Cyberbunker qui pense toujours ne rien avoir fait de mal que de partager ses serveurs dans le respect de la vie privée et de la liberté d expression de ses clients... Enfin bref j'ai plutôt bien aimé même si je trouve le docu un peu long...