N’avoue jamais
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur N’avoue jamais ?

Fred-71
    Fred-71

Publiée le 22 avril 2024
    La devise de cette géniale comédie peut se résumer en quelques mots : « Malgré les difficultés imprévues de la vie de famille, il faut se contenter de son sort ! ». Formidablement illustrée par l’interprétation talentueuse des protagonistes et vu en avant première au Mégarama châlonnais, ces comédiens nous ont offert 1h30 de distraction hilarante.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 26 mars 2024
    Cette bonne comédie au scénario bien ciselé et aux dialogues soignés est un régal. On ne s’ennuie pas une minute dans ce film bien rythmé avec un casting haut de gamme qui fait mouche à chaque séquence. On rit beaucoup mais les réflexions sur l’amour et ses valeurs ne sont pas absentes pour autant dans cette comédie réussie.

Bernard CORIC
    jmjbest2
    jmjbest2

Publiée le 25 avril 2024
    Dans le lot des comédies françaises vues depuis un an je mets celle-ci très devant. Enfin on ne se contente pas de sourire devant deux sketches de la B.A. C'est du théâtre de boulevard si on veut, donc forcément sur-joué, et alors ? Et Dussollier est IMMENSE !
    Mano123
    Mano123

Publiée le 19 avril 2024
    André Dussolier est si drôle et tellement attachant dans ce role d’ancien militaire, homme de principe, qui voit sa vie et tous ses repères bousculés lorsqu’il apprend l’infidélité de sa femme il y a plus de 40 ans. J’ai adoré ce film, féministe qui plus est, qui derrière son aspect comédie, est d’une grande tendresse. C’est une ode à l’amour, le vrai… celui qui survit aux épreuves.
    islander29
    islander29

Publiée le 26 avril 2024
    Une comédie plutôt fine, humour second degré, qui vaut surtout par son casting ( André Dussolier (maestro) Thierry Lhermitte, et l'inusable Sabine Azéma (elle semble rajeunir de film en film) Joséphine de Meaux (la fille)), rien que pour la scène des marionnettes, cala vaut le coup de se rendre en salle (elle est remplie d'émotion, de finesse)...Je vous laisse lire le synopsis, ce n'est pas compliqué, et cela donne lieu à une certain théâtre de boulevard, souvent subtil....Mes voisins m'ont empêché de rire ( timidité), je me suis retenu, mais il y avait pourtant de quoi....La seconde parti est plus dans l'émotion, mais c'est tout aussi réussi.....Le message sur l'amour du couple est très précieux....On peut le comprendre en regardant le couple Azéma , Dussolier et ses déboires???La fin est subtile et inattendue, bref une comédie que je conseille....
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 26 avril 2024
    Alléché comme d'habitude par la critique de Bernard. Comic spoiler: qui n'a jamais vu aucun des films dont il parle (il se contente de recopier le pitch)

Je suis allé voir cette comédie française très bateau mais avec un casting de grands acteurs du genre et j'ai bien aimé l'humour même si ça ne révolutionne pas grand chose .
    tixou0
    tixou0

Publiée le 26 avril 2024
    Ponctué (à propos !) par "Madame Bovary" et... Guy Mardel (80 ans en juin prochain), que voilà un plaisant "N'avoue jamais"...
    Dans la famille Marsault, il y a d'abord le père, « François » (André Dussollier), général à la retraite depuis des lunes, marié depuis 50 ans avec « Annie » (Sabine Azéma), 10 ans de moins que lui. Le couple a eu trois enfants, tous aux alentours de la quarantaine : « Amaury », l'aîné (Gaël Giraudeau), qui a embrassé lui aussi la carrière militaire, spoiler: ne sait faire que des filles (cinq !),
    « Capucine » (Joséphine de Meaux) ayant pour sa part du mal à faire spoiler: son « coming out
    », « Adrien » (Sébastien Chassagne), enfin, n'a ni compagne, ni progéniture, et vivote comme intermittent du spectacle. La chronique de la famille Marsault est narrée (scénario du réalisateur) entre deux 14-juillet, jour anniversaire d' Annie. François découvre par hasard, juste après le 1er anniversaire, spoiler: un paquet de lettres anciennes (40 ans d'âge), l'éclairant sur son infortune conjugale passée
    . En découle une suite vaudevillesque, sur l'air convenu du célèbre trio spoiler: « le mari, la femme, l'amant »
    (dans cette partie, celle de " Boris" : Thierry Lhermitte, plus jeune et mieux conservé, à tous égards, que François...). Mais par excellent faiseur, Yvan Calbérac, qui joue avec les archétypes et les péripéties à l'envi (sans oublier une ultime pirouette, lors du 2e anniversaire...). Au résultat, et avec épaisseur psychologique et « supplément d'âme » (voir, en particulier, la performance théâtrale d'Adrien), un très bon divertissement...
    La distribution, impeccable, étant bien sûr un « plus » de tous les instants.
    pnclere
    pnclere

Publiée le 23 avril 2024
    Je m’attendais à une comédie gros sabot et je me suis régalé. Si le thème est vu et revu, les dialogues, l’interprétation, les quiproquos, la finesse du jeu d’acteurs méritent le déplacement. On rit vraiment beaucoup (et toute la salle aussi). On ressort avec le sourire, et c’est donc un pari réussi. Je suis plutôt film d’auteurs et j’y suis allé un peu à reculons. Je ne regrette rien. Allez y même si personne n’aura de palme d’or avec ce film. Il mérite une heure trente de fou rire.
    Jeje1134
    Jeje1134

Publiée le 24 avril 2024
    Sabine Azema et André Dussolier offrent un délicieux marivaudage sur l'amour au bout de 50 ans d'union, sur la fidélité, les principes... qu'on finit par envoyer par-dessus les moulins. Le tout sur un ton plaisant qui fait sourire et émeut à la fois. Un film réussi.
    Breizh92
    Breizh92

Publiée le 24 avril 2024
    Film hilarant du début à la fin. Quelle agréable surprise ! André Dussolier et Sabine Azėma (totalement irrésistible) sont exceptionnels dans leurs rôles respectifs. On ne s'ennuie pas une seconde et l'on vibre pour ce couple si attachant. Il y a longtemps que je n'avais pas autant ri au cinéma.
    PLR
    PLR

Publiée le 27 avril 2024
    Une comédie qui devra son succès populaire et tout public (et sa multidiffusion en soirée télé par la suite, rançon du genre) à ses acteurs haut de gamme. Alain Dussolier, Thierry Lhermitte, Sabine Azéma, ça ne se refuse pas et ça nourrit un scénario. Un scénario qui est plutôt original au sens où il ne s’agit pas de reprendre à l’infini un même thème déjà éculé. Non, il y a du nouveau. En une phrase, un époux vieillissant qui, en faisant du rangement, découvre par hasard des lettres intimes cachées qui révèlent que 40 ans plus tôt son épouse, mère de ses enfants (doute…) l’a trompé avec une connaissance commune. Escapade en couple auprès de l’amant (d’un jour ?) pour laver l’honneur. Le trouble créé dans le couple sera l’occasion d’interrogations et d’interactions de leurs enfants au détour desquelles quelques fractures sociétales vont apparaitre dans cette famille d'apparence trop bien rangée. Tout un univers qui s’effondre pour ce mari, général en retraite de son état, plein de valeurs aujourd’hui quelque peu surannées. De nombreux rebonds narratifs inattendus alimentent le sujet.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 25 avril 2024
    Sabine Azéma, André Dussolier et Thierry Lhermitte ont un potentiel comique qui n'est plus à prouver. Les comédies qui reposent sur le mensonge et la tromperie aussi. Le film déroule donc avec plaisir ces ressorts là. Il manque malheureusement un peu de transgression et d'irrévérence par rapport aux nouveaux standards de la bonne morale de notre époque. Tout est un peu trop bien à sa place, et ça c'est pas idéal pour la comédie. Pas mal mais un peu dommage quand même. Il manque une Chatilliez dans l'équation.
    anthony bucci
    anthony bucci

Publiée le 22 avril 2024
    Très bonne comédie André dussolier et super marrant je le recommande vraiment j’ai passer un très bon moment.
    Sébastien G.
    Sébastien G.

Publiée le 26 avril 2024
    Une sympathique comédie tenue par un immense André Dussolier !
    Des répliques qui font mouche et une histoire au final très touchante.
    Une scène finale qui chamboule l’ensemble du film mais qui fait très vaudeville, à voir car ça reste une des meilleures comédies de ces derniers temps
    d karko
    d karko

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 avril 2024
    On se laisse emporter par les répliques assez hilarantes. Très bons jeux d actrices et d acteurs :) J ai adoré