Il est difficile de tuer quelqu'un, même un lundi
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il est difficile de tuer quelqu'un, même un lundi ?

Jahro
    Jahro

Publiée le 4 février 2012
    Sympathique portrait d'un anti-Dexter bien de chez nous. Rouve fidèle à lui-même, c'est à dire très bon.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 juin 2018
    J'avais déjà bien apprécié « Samedi, dimanche et aussi lundi » d'Eric Valette, j'ai encore plus apprécié celui-ci. Doté d'un humour noir aussi réjouissant que maîtrisé, ce surprenant récit d'apprenti tueur en série s'avère un vrai plaisir d'écriture, à l'image d'une voix-off en focalisation interne rendant ce personnage assez pathétique presque touchant, son raisonnement s'avérant finalement assez « cohérent » quant à ce qu'il entreprend. Le réalisateur garde pour autant un réel sérieux dans la narration et la mise en scène jusqu'au bout, les dernières minutes étant à ce titre aussi WTF qu'imprévisibles, tournant en dérision sans l'humilier ce « héros » qu'on avait presque appris à aimer. Et le dénouement, savoureux, de presque nous donner envie d'une version long-métrage : Valette, champion du court.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 mai 2022
    Un format court décapant et bourré d'humour noir, réalisé par Eric Valette avec un très bon Jean-Paul Rouve. Le pitch : Jean veut entrer dans l'histoire du monde ; mais que faire : artiste : pas doué, politicard : pas correcte, sérial killer ?
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 décembre 2009
    Avec ce court-métrage aussi drôle que sérieux, Éric Valette réussit à rendre hommage aux serial-killers en nous présentant le pathétique Jean, passionné par ces tueurs légendaires qui marchande l’arme de son futur crime au marché. Jean-Paul Rouve incarne avec malice cet homme plus quelconque que quelconque, préparant son plan de manière aussi minutieuse que ridicule jusqu’au Jour J, enchainement de gaffes entrainant un fiasco total. La réalisation sobre met en avant le point de vue de Jean, avec son omniprésente voix-off hilarante. Un court-métrage à voir absolument.
    Publiée le 3 janvier 2008
    bien sympa ce court métrage avec jean paul rouve dans le rôle d'un apprenti tueur en série voulant redorer le blason des serial killer français plutôt ridicule selon lui (Francis Heaulmes ? un attardé !)