Les bijoutiers du clair de lune
    2,7
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les bijoutiers du clair de lune ?

1 critique spectateur

Jeje1134
    Jeje1134

Publiée le 8 octobre 2023
    Un film au tournage cauchemardesque si on en croit les mémoires de Bardot. Tourné en plusieurs langues, mis en sinistre suite à de mauvaises conditions climatiques... 60 ans plus tard, on peut voir bardot alors "éblouissante incarnation de la jeunesse". Un road movie avant l'heure. Passons sur l'intrigue ridicule du film, du style Vadim qui semble très démodé aujourd'hui. Reste une toute jeune Bardot et le beau Stephen Boyd (qu'elle devait retrouver à l'écran 10 ans plus tard pour "shalako") qui campent des héros qui fuient jusqu'à la mort (pour elle). Curieusement l'intérêt du film aujourd'hui réside dans l'aspect carte postale et les prises de vues de paysages et de la population d'alors qui ont totalement changé aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu Màlaga aujourd'hui ! La ville a d'ailleurs organisé une exposition en 2020 sur le tournage de ce film à titre de "document sur une Espagne qui n'existe plus"!