Programmé pour tuer
    2,2
    Votre avis sur Programmé pour tuer ?

illuminati
    illuminati

Publiée le 14 octobre 2009
    Pas asse bien pour être un film passable et pas asse mauvais pour en rire. Le scénario et la mise en scène sont justes très médiocres et on s'ennuie.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 mars 2008
    Des méfaits virtuel sur les scénarios hollywoodiens. La lutte clippeuse entre un taulard formidable (Denzel, bien sûr) et une créature virtuelle, projetée dans le monde réel (Russel Crowe, devenue star avec Gladiator). Effrayant de fausse spiritualité et de crétinerie.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 1 décembre 2015
    Qu'est ce que c'est que cette chose ! Brett leonard a apparemment un don pour transformer une bonne idée et un casting top en nanar improbable. L'intrigue est pourtant attrayante mais ce qu'en a fait le réalisateur est juste indigeste, on se retrouve devant un banal film d'action mal foutu aux SFX bien kitsch, de ce point de vue d'ailleurs ce n'est pas sans rappeler le fameux "Cobaye" du même Leonard. Pour autant Denzel Washington est impeccable comme à son habitude mais au service d'un bien pauvre film qui surfe sur la SF mais garde ses bases de film d'action avec bastons gunfights et poursuites en tout genre, le tout assez mal foutu par ailleurs, et que dire de Russell Crowe qui batifole dans tous les sens comme un jeune premier, lui a au moins l'air de s'être éclaté, il a toujours gagné ça sur nous ... Rien à ajouter sinon que l'idée était bonne mais l'ensemble trop mal géré pour nous embarquer, à oublier.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 7 janvier 2009
    Le réalisateur Brett Leonard reste dans le monde virtuel après "Le Cobaye", et nous offre un honnête divertissement. C'est l'occasion de retrouver Russel Crowe dans un rôle de méchant assez surprenant. L'ensemble est correctement réalisé: du suspense et des effets visuels bien sentis. Après, il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre non plus!
    marv29
    marv29

Publiée le 3 septembre 2008
    un bon film d'action mené par 2 très grands acteurs. un monde futuriste ou la réalité virtuel est une deuxième vie, des courses poursuite correct, des effets spéciaux convaincant, voilà le menu de cette serie B. l'histoire est intéressante pour nous retenir jusqu'a la fin mais de la à le qualifié de chef d'oeuvre il a encore du chemin a faire mais la prestation de denzel washington et de russel crowe quand ils était jeune est un supplément pour voir ce film.
    Saryon
    Saryon

Publiée le 26 janvier 2007
    C'est sur ce n'est pas un chef-d'oeuvre... Mais ce film à le mérite d'avoir un scénario plus ou moins original (quoi que prévisible), et un très bon casting. Dommage que la mise en scène soit fade, et les effets un peu ringard.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 17 avril 2017
    Critique de "Virtuosity". Vu il y a environ un mois. Depuis j'essaye de me l'enlever de la mémoire tant le supplice visuel était grand. Les effets spéciaux sont mauvais. Même Terminator sorti onze ans plus tôt (je crois) était mieux en effets spéciaux. Russell Crow relève un peu le niveau. 2/5
    boscopax
    boscopax

Publiée le 20 janvier 2014
    Pas plus attirant que ça malgré un sujet bien senti pour 1995. Denzel fait ce qu'il peut sans grand succès.
    Moi, moi ou moi ?
    Moi, moi ou moi ?

Publiée le 31 juillet 2009
    Un assez bon film d'action à tendance futuriste et avec une dose satisfaisante de suspens. Denzel Washington n'y joue pas son plus grand rôle, certes, mais son duel avec Russell Crowe en "méchant" est agréable à suivre.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 4 décembre 2012
    Deux excellents acteurs dans un film très médiocre...
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 9 février 2012
    Brett Leonard retente l'expérience avec les mondes virtuels et le résultat est toujours aussi médiocre. Russell Crowe surjoue à mort, on dirait un mauvais Joker de Batman! Série B très moyenne. (Pas terrible)
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 30 juin 2015
    Bon film d'action, une accumulation de poursuites et fusillades. Denzel Washington et Russel Crowe sont convaincants. Mais le scénario aurait pu être un peu mieux exploité. Divertissant.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 13 mars 2008
    Deux grands monsieurs du cinéma actuel réunis dans ce film melant action et science fiction, bourré d'effets speciaux de premier prix, et dotés d'un scénario à la demollition man comme on en fait plus. Certes ce film qui denoncé (déja a l'époque) l'emprise des médias et du multimédia sur notre société à vieillit, mais il reste la preuve qu'il faut parfois débuter trés trés bas, pour arriver au sommet.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 12 janvier 2013
    Un très bon thriller, original et dynamique! De très bons acteurs (la popularité de Denzel Washington et de Russell Crowe n'est plus à faire...), beaucoup d'action et de suspens! On ne s'ennuie pas une seconde!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 avril 2012
    Le futur a rarement été décrit de manière aussi ringarde! Par ailleurs l'histoire est nulle et Russel Crowe d'un ridicule magistral! C'est dans ce genre de navet qu'on voit que Denzel Washington est l'un des meilleurs acteurs du monde, seul élément digne de ce bourbier.