Programmé pour tuer
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Programmé pour tuer ?

raphaelK
    raphaelK

Publiée le 11 décembre 2017
    Un film de science-fiction qui aurait sans doute mérité un meilleur traitement (et surtout un réalisateur et un scénariste plus doués) mais qui demeure agréable à visionner.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 7 janvier 2009
    Le réalisateur Brett Leonard reste dans le monde virtuel après "Le Cobaye", et nous offre un honnête divertissement. C'est l'occasion de retrouver Russel Crowe dans un rôle de méchant assez surprenant. L'ensemble est correctement réalisé: du suspense et des effets visuels bien sentis. Après, il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre non plus!
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 4 décembre 2012
    Deux excellents acteurs dans un film très médiocre...
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 4 mars 2021
    Un film d'action très correct qui se contente d'accumuler poursuites et fusillades. Denzel Washington et Russel Crowe forment un duo explosif offrant un face à face musclé. Mais le scénario aurait pu être un peu mieux exploité. Divertissant dans l'ensemble.
    Publiée le 9 avril 2007
    Bon film d'action, accumulation de poursuites et fusillades. Denzel Washington et Russel Crowe sont convaincant. Mais le scénario aurait pu être un peu mieux exploité. Distrayant et sans ennui.
    Publiée le 2 novembre 2008
    Alors là je ne comprends pas les critiques ... Je n'avais jamais entendu parler de ce film avant de le voir. Crowe en méchant !!! première originalité. Ensuite le scénario est bon et pour être mieux, 30min supplémentaires auraient été nécessaires. Crowe est très bon et très convaincant dans ses scènes de démence. Les scènes d'action sont réussies et violentes. Washington est comme très souvent très bon. J'ai trouvé la scène où il perd son bras et sa famille très bonne. Bref, j'ai trouvé ce film d'action très très bon et bien divertissant. En plus fan des 2 acteurs, je ne pouvais qu'être comblé. Je recommande donc ce film.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 1 novembre 2009
    Denzel Washington convaincant, Russel Crowe également dans un film de science fiction (assez atypique pour ces acteurs). Après je ne suis pas non plus fan, film distrayant sans plus.
    Publiée le 30 avril 2012
    J ai supporté 45 minutes et j ai du me forcer... C est tout simplement ridicule, Russell Crowe est affligeant de nullité dans cette histoire inintéressante au possible.
    Publiée le 19 mai 2009
    Une bonne idée de départ qui tourne vite à du n'importe quoi, ringard et agaçant.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 4 février 2020
    Un film qui mélange action et futurisme avec des effets spéciaux à la pointe de la technologie Denzel Washington et Russel Crowe un duo de choc pour un film au top avec une bande originale excellente j adore ce film toute ma jeunesse
    Publiée le 7 décembre 2007
    Film vraiment très très médiocre, les scènes d'actions à répétition donne un peu de poid à ce film mais n'arrive pas à le sauver de sa médiocrité pour autant.
    Publiée le 25 janvier 2014
    Pardon : une vraie daube ! D'autant plus sévère que tous les ingrédients étaient réunis pour faire un bon film... Hélas, un énorme budget, deux immenses acteurs, une bonne idée, ne suffisent pas toujours à faire un bon film...
    JDM
    JDM

Publiée le 31 décembre 2023
    2 grands acteurs, dont l'un n'était pas encore oscarise pour son rôle de Maximus, jouent dans le même film. Il n'empêche c'est une vraie daube. Kitch, ringard, tourné en 1996, le film semble avoir été réalisé au debut des annees 80, et les effets spéciaux datent du jurassic. Autant Russell Crown en fait des tonnes dans ce nanar, autant il est magistral en général d'armée romaine 4 ans plus tard seulement dans Gladiator. Comme quoi, une carrière ne se résume pas à un rôle.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Mais ce nanar!!! Il y a deux types de nanar. Il y a celui qui une fois qu'il est terminé nous laisse le sentiment d'avoir perdu 1h30 ou 2 de notre vie, et il y a le nanar sympa, on le trouve moche, un peu bète, voir parfois carrément débile, mais ce nanar est attachant et on passe malgré tout un bon moment en sa companie. Une étoile car il a beau être gentil, il n'en vaut pas plus.
    joe dalton
    joe dalton

Publiée le 24 janvier 2021
    ça aurait été marrant dans un comics mais dans un film c'est plutôt navrant.
    d'ailleurs il y a des incohérences au niveau virtuel et réel.
    encore un boulet à la cheville de Denzel, dommage.