Programmé pour tuer
    2,2
    Votre avis sur Programmé pour tuer ?

Xavier M
    Xavier M

Publiée le 4 février 2020
    Un film qui mélange action et futurisme avec des effets spéciaux à la pointe de la technologie Denzel Washington et Russel Crowe un duo de choc pour un film au top avec une bande originale excellente j adore ce film toute ma jeunesse
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 11 décembre 2017
    Un film de science-fiction qui aurait sans doute mérité un meilleur traitement (et surtout un réalisateur et un scénariste plus doués) mais qui demeure agréable à visionner.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 17 avril 2017
    Critique de "Virtuosity". Vu il y a environ un mois. Depuis j'essaye de me l'enlever de la mémoire tant le supplice visuel était grand. Les effets spéciaux sont mauvais. Même Terminator sorti onze ans plus tôt (je crois) était mieux en effets spéciaux. Russell Crow relève un peu le niveau. 2/5
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 1 décembre 2015
    Qu'est ce que c'est que cette chose ! Brett leonard a apparemment un don pour transformer une bonne idée et un casting top en nanar improbable. L'intrigue est pourtant attrayante mais ce qu'en a fait le réalisateur est juste indigeste, on se retrouve devant un banal film d'action mal foutu aux SFX bien kitsch, de ce point de vue d'ailleurs ce n'est pas sans rappeler le fameux "Cobaye" du même Leonard. Pour autant Denzel Washington est impeccable comme à son habitude mais au service d'un bien pauvre film qui surfe sur la SF mais garde ses bases de film d'action avec bastons gunfights et poursuites en tout genre, le tout assez mal foutu par ailleurs, et que dire de Russell Crowe qui batifole dans tous les sens comme un jeune premier, lui a au moins l'air de s'être éclaté, il a toujours gagné ça sur nous ... Rien à ajouter sinon que l'idée était bonne mais l'ensemble trop mal géré pour nous embarquer, à oublier.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 30 juin 2015
    Bon film d'action, une accumulation de poursuites et fusillades. Denzel Washington et Russel Crowe sont convaincants. Mais le scénario aurait pu être un peu mieux exploité. Divertissant.
    anne f.
    anne f.

Publiée le 25 janvier 2014
    Pardon : une vraie daube ! D'autant plus sévère que tous les ingrédients étaient réunis pour faire un bon film... Hélas, un énorme budget, deux immenses acteurs, une bonne idée, ne suffisent pas toujours à faire un bon film...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 20 janvier 2014
    Pas plus attirant que ça malgré un sujet bien senti pour 1995. Denzel fait ce qu'il peut sans grand succès.
    Pierre H
    Pierre H

Publiée le 28 septembre 2013
    Un avatar méchant, virtuel donc, devient réel. Il s'agit d'un film de science fiction autour de la peur de la fusion de l'informatique et de la biologie. Le méchant est vraiment très méchant, heureusement un policier emprisonné à tort va pouvoir le poursuivre dans le réel. C'est souvent naif en ce qu concerne l'informatique du futur mais Russell Crowe est vraiment extraordinaire dans le rôle du mal. C'est un bon petit film de science fiction, pas tout à fait abouti et qui un peu mal vieilli.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 24 septembre 2013
    Bon film d'anticipation. Denzel Washington est comme toujours impeccable et sauve le scénario un peu léger. De l'action et un suspens maintenu font de ce film un bon divertissement...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 2 septembre 2013
    Dans un futur proche, un ancien policier traque un serial killer virtuel, parvenu à se matérialiser dans le monde réel. "Virtuosity" était peut-être vaguement novateur en 1996, en exploitant le thème de la réalité virtuelle et vaguement celui du cyber-punk, mais aujourd'hui il est incroyablement ringard. L'univers futuriste fait preuve d'un mauvais goût très prononcé, et ce n'est pas la mise en scène pseudo branchée qui va sauver le film. Le tandem d'acteur principal est très hétérogène. Denzel Washington est incroyablement fade, tandis que Russel Crowe cabotine comme un diable dans son rôle d'ersatz de T1000 dégénéré, affublé de costumes douteux. Détail amusant : on retrouve les deux acteurs opposés dans "American Gangster", film très largement supérieur à celui-ci. Mais le gros problème de "Virtuosity" est sa crétinerie ambiante. Que ce soit dans les scènes d'action, ou dans le scénario (notamment, toutes les scènes dans lesquelles figurent le créateur de Sid sont débiles...), le film ne tient pas debout. A oublier.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 20 août 2013
    Un ovni à la limite du regardable , quelle galère pour Russell Crowe et Denzel Washington , sans doute leur plus mauvais film .

Publiée le 27 juin 2013
    Sur un sujet plutôt intéressant (les frontières entre réel et virtuel, notamment concernant le milieu carcéral), Brett Leonard parvient à signer l'une des pires daubes que j'ai eu l'occasion de voir récemment. Au-delà de l'opposition très décevante entre un Denzel Washington transparent et un Russell Crowe outrancier (les deux acteurs nous offriront un affrontement autrement plus classe dans « American Gangster » onze ans plus tard), on est abasourdi par les choix du « réalisateur » (quelqu'un a t-il une preuve qu'il l'est vraiment?), qui semble tout faire pour que le spectacle soit le plus stupide et pénible possible. Car hormis une référence d'une seconde et demie à « Boulevard du crépuscule » (!), impossible d'être indulgent devant un « univers visuel » absolument immonde, un traitement bourrin parfois à la limite de l'insoutenable pour les yeux, un discours indigent voire inexistant, un scénario déplorable n'exploitant pas un instant son idée de départ... En fait c'est simple : à chaque fois que Leonard a la possibilité d'emmener « Programmé pour tuer » vers des chemins intéressants, celui-ci fait exactement le contraire, sorte de gigantesque bras d'honneur aux spectateurs, au point que l'on finit par être franchement furax devant autant de nullité balancée à la gueule en si peu de temps. Alors forcément dans cette océan de bêtise et de mauvais goût, on trouvera bien une poignée d'instants (en cherchant intensément) à sauver, et malgré son côté bâclé et informe, le final n'est pas ce qu'il y a de pire. Cela dit, c'est bien pour trouver quelque chose d'aimable à écrire, car j'ai rarement eu l'occasion de voir un film d'action au budget décent aussi laid, boursouflé, racoleur et tapageur : une aberration dont le seul mérite est de s'oublier au plus vite...
    Tayop
    Tayop

Publiée le 15 février 2013
    Grand-guignolesque. Le début de la fin de carrière - ou si peu - de B.Leonard. Inutile conception et inutiles efforts de ces acteurs pour nous faire oublier l'inutilité de l'ensemble. Vomitif !
    caro18
    caro18

Publiée le 7 février 2013
    Assez divertissant si l'on oublie l'incohérence du scénario.
    Dyz A
    Dyz A

Publiée le 13 janvier 2013
    Sid 6.7 est un vrai Fou. Heureusement que Barnes est là.