L'étalon d'argent
    3,2
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'étalon d'argent ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 13 mai 2018
    Qu’est venu faire Russell Crowe dans un rôle de cow-boy australien sans aucun rôle de comédien à jouer ? De plus, c’est un mauvais conte pour enfants car il n’est pas raisonnable de leur faire croire que les chevaux pensent comme nous. La beauté des images ne fait pas excuser la bêtise des propos. Ce phénomène est presque constant dès que l’on aborde les documentaires animaliers. Ici, c’est encore pire puisque une histoire a été inventée. Il reste juste les prises de vue des chevaux au galop qui sont superbes. Leur présence dans les paysages du Buch australien suffisait largement à capter notre attention. Je trouve que les bavardages inutiles gâchent le plaisir visuel quand il est présent. Les premières minutes d’ouverture d’un superbe western de Martin Ritt (Hombre) montrent exactement ce qu’il convient de faire pour filmer une troupe de chevaux sauvages : aucune parole mais du mouvement, un but à atteindre et un grand réalisateur.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 juin 2020
    Magnifique film australien sur la légende du plus majestueux des chevaux sauvages du bush !! Moi j'ai adoré ça : la voix off, la beauté des paysages, la splendeur des chevaux... seul petit point noir : la VF qui gâche un peu tout car les voix sont épouvantables ! Il n'empêche que je recommande ce film à tous ne serait-ce que pour rêver un peu ! Longue vie au Silver Brumby !
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 8 novembre 2010
    Joli petit film australien, avec de très belles mages de bush, de forêt, et de brumbies, ces chevaux sauvages Australiens. L'histoire est un conte pour enfants, donc niveau compréhension, ça va (j'ai vu ce film en VO non sous-titrée !). Ceux qui aiment bien les chevaux seront comblés. Ceux qui aiment bien Russell Crowe seront pas déçus non plus (pour être honnête, je suis plutôt dans cette 2ème catégorie !).