Skinheads
    251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skinheads ?

Publiée le 2 mai 2011
    bon film, il m'a beaucoup plus, on se met trés vite dans l'ambiance du film.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Voilà un film que l'on n'a peu l'habitude de voir dans notre cinéma à dominante américaine ou française. Il s'agit d'une plongée dans l'univers des skinheads en Australie. Le film est violent (inutilement ?) mais surtout il n'offre pas de morale, à la maniére d'American History X (auquel on pense vu le thème). Il s'agit d'une vue directe sur le quotidien sans espoir et sans futur d'une bande d'abrutis sanguinaires. Avoir rajouter à cela une histoire d'amour et de rivalité n'apporte rien de plus. Il est à noter l'interprétation surprenante de Russel Crowe en leader charismatique, sorte de gourou du mal.
    Fiction avec un amer goût de reèl sur une jeunesse australienne archi paumée, Romper Stomper connaîtra j'espère son heure de gloire! Il faut le voir comme un American History X mais sans acte de repenti. C'est une descente en enfer perpétuelle dans l'idéolie nazie, démonstrative que ses préceptes huilés peuvent être le dernier recours des personnes au bout du rouleau. A découvrir!
    Publiée le 26 janvier 2007
    Ce film retraçant la vie d'un groupe de skinhead est certainement le meilleur du genre malgré le fait que je le trouve trop inspiré d'"Orange mécanique" et de "taxi driver". Une excellente composition de Russel Crowe qui rend le film encore plus sombre. Un film à voir absolument.
    J'ai vu le film il y a quelques années déjà à l'âge de 16 ans. Il s'agit pour moi du long métrage les plus réussi et le plus abouti, ou plutôt le "moins mauvais" traitant des skinheads et des néonazis. Caméra à l'épaule, on s'y croirait. Magistrale interprétation de Russell Crowe dans l'un de ses tous premiers rôles.
    Publiée le 14 février 2007
    très bon film, frappant par sa réalité, la prestation de ses acteurs, sa réalisation, sa musique également exellente, et bien entendu, son sénario que je trouve magnifiquement exploité.
    Publiée le 24 février 2008
    Un bon film sur les skinheads avec de très bonne scènes (la poursuite des skins par la meute de chinois !). Cependant je n'ai pas du tout apprécié les personnages féminins, autre que celui de l'héroine blonde, qui ne sont absolument pas réalistes (et peu esthétiques)car on imagine mal comment des skinheads qui rejettent la belle blonde juste parce qu'elle est un peu malade peuvent à l'inverse accepter de passer leur temps avec des filles sdf nihilistes et dépravés. Sinon Russel Crow joue très bien et les musiques sont très bonnes ^^
    Publiée le 14 avril 2010
    Un film sans concessions. Et c'est dommage. Le film et ses personnages laisse froid, et l'on peut se demander par moment quelles sont les limites entre moral et fiction. Mais on assiste à une vision réaliste du phénomène "skinheads" des années 1980-1990.
    Publiée le 17 mai 2007
    bon,
    disons que l'ayant vue en VO, j'ai compris les dialogues, malgré mon anglais très pauvre... c'est dire de la richesse des dialogue.
    le film en lui même est bon, les boneheads ont un costume génial... bien vu les lacets blancs sur les doc coqués.
    Par contre, le crâne n'est pas rasé à blanc ce qui perd l'originalité des boneheads, ici, comprenez nazi-skin.
    Si vous souhaitez néanmoins svoir réellement ce qu'est LE skinhead, je ne saurais que trop vous conseillé Skinhead Attitude, de Daniel Schweizer, excellent documentaire diffusé que trop rarement sur arte.
    Dommage que le cinéma et les médias e général parle des skinheads uniquement en tant que stupide néo-nazi...
    Des vrais skinhead??? allez voir le site de skarface, vos pourrez télécharger sur leur site du ska, musique typiquement skinhead;
    Sinon, sur myspace, vous pouvez tout aussi bien cherché Skinkorps ou Paris Violence, ou bien encore les géniaux Infanterie Sauvage... de la oï, musique typiquement skinhead elle aussi dont l goupe emblématique londonien s'apelle The Oppressed.
    Skin Head Against Racial Prejudice
    Comment peut-on reprocher à un groupe dont les précurseurs étaient des immigrés issus de Jamaïque d'être racistes...
    La pollution n'est venu qu'après, lorsque des mecs un petit bas de plafond et facilement influençable se sont fait récupéré par l'extrème-droite.
    Ensuite,... mais regardez plutôt Skinhead Attitude pour totu savoir ou si vous êts du genre internet, sur wikipédia, on a un très bon résumé sur le sujet!!!
    Publiée le 13 mai 2007
    rarement vu quelque chose d'aussi mauvais !
    scénario inexistant histoire pauvrissime.....
    comme quoi la légende selon laquelle les plus grands acteurs ont commencé par des navets se confirme
    Passez votre chemin