Skinheads
    251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skinheads ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 novembre 2022
    Une bonne et violente descente dans le monde des Skinheads de Melbourne, très bien menée par un doué jeune Russell Crowe ! le film et ses images on un peu vieillit, mais son impact reste intact !

Publiée le 13 avril 2021
    Je n'avais jamais entendu parler de ce film auparavant et je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de le louer mais malheureusement la curiosité a pris le dessus et j'ai fini par le faire. Dès le début Skinheads était mauvais. La musique était trop forte, les scènes de violence étaient complètement aléatoires et sans aucun suspense ou même intéressantes à regarder c'est juste quelques skinheads se faisant poursuivre dans le quartier par des hordes d'immigrants. J'ai du mal à croire que Russell Crowe ait continué à faire quoi que ce soit après être apparu dans cette histoire. Dans l'ensemble c'est un très mauvais film. De plus ce n'est pas parce que vous avez aimé American History X que vous allez aimer ce film. Je donne à ce film une étoile et demi parce qu'il était légèrement divertissant de voir Russell Crowe avant qu'il ne devienne un grand acteur dans l'un des films les moins chers que j'ai jamais eu le déplaisir de regarder...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 28 mai 2020
    Cette œuvre figure parmi les premières à traiter des dangers des militants nationalistes pour nos démocraties avant American history x, c est sûrement pour cette raison que beaucoup ont trouvé Skinheads révolutionnaire et bluffant. A l heure d aujourd’hui même si Russel Crowe est désormais une superstar et que cela fait du bien de le revoir jeune, je trouve ce long métrage vraiment navrant qui dure dure et dure avec ses longueurs vides et ses scènes de castagne répétitives interminables, insensées, moches a voir et sans histoire. Si vous aime les œuvres traitant du nazisme regardez La chute, Danny Balint ou même This is england, passez votre tour. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 janvier 2018
    Je ne connaissais pas ce film, mais avant de voir la série qui se déroule 25 ans après et qui voit le retour de certains personnages, j'étais obligé de le regarder. Le film est bien, mais on comprend aussi pourquoi la carrière de Geoffrey Wright est ce qu'elle est et n'a jamais décollé. L'immersion dans ce groupe de skinheads est réussie par contre le scénario laisse vraiment à désirer avec cette histoire qui part dans tous les sens. En fait, c'est comme une histoire en temps réel sur des jeunes qui n'ont aucune limite. Le film est dur pas forcément visuellement, mais dans ce qu'il est exprime avec toute cette haine et violence. Le message est parfois confus et l'ensemble manque cruellement d'enjeux, mais c'est quand même un bon film brutal et authentique qui comprend quelques fulgurances que ce soit l'excellente et longue scène contre les Asiatiques ou encore le final. C'est dommage que l'ensemble soit inégal et quelque peu répétitif, car sinon, c'est très sympa grâce entre autres aux très bons acteurs.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 4 avril 2016
    Franchement c'est pas mal pour une oeuvre de propagande pure et dure. Les personnages sont plutôt bons, l'action est bien présente, la bande son est énorme pour ceux qui s'y connaissent en RAC. Là où ca se complique c'est sur la fin. Autant le début avec la guerre contre les viets est intéressant, autant la dernière partie avec le cambriolage de la maison et la fuite de Davey, Hondo et l'autre blonde est ridicule. Le scénario part complètement en sucette à ce moment là. C'est incohérent (pourquoi Davey ne prend pas le flingue du vieux quand il le frappe dans la maison et pourquoi Hondo ne l'écrase pas avec la caisse au moment de se barrer) et puis le film enchaine les facilités scénaristiques et la fin est juste à chier ! Le film se finie comme un thriller totalement banale ! C'est dommage, la première partie est vraiment très bonne mais le reste est à jeter. Heureusement que Russel Crowe est là pour sauver les meubles pendant cette seconde partie. Donc voilà la critique de la forme, maintenant le fond.
    C'est de la pure propagande, oui les skinheads ne sont pas tous gentils et au passage skinheads ca ne veut rien dire du tout, on dit Boneheads ou Hammerskins pour les skins néo-nazis et Redskins pour les skins communistes et bien évidemment les deux sont ennemis sauf que dans le film on parle juste de skinheads comme s'ils étaient tous pareils. En plus de celà, le film est tourné de facon à rendre légitime le carnage perpétré par les jaunes pour ce venger de ce que les méchants skins leur on fait. C'est toujours la même musique, le méchant blanc contre le gentil étranger
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 février 2016
    (...) Avant de faire son film, le réalisateur Geoffrey Wright s'est bien évidemment largement documenté et encore aujourd'hui, son film fait figure de référence dans le genre. Il propose une plongée hyper réaliste dans ce monde alors méconnu qui fait d'ailleurs partie d'un phénomène culturel largement ignoré dans les médias. Sa retranscription transpire le vécu tandis que les différentes exactions commises durant le film s'inspirent de faits réels, compilé sur une échelle de temps plus courte. L'image du film est évidemment débarrassée de tous les artifices habituels. D'un point de vue stylistique, le film est assez sale, tourné en 16mm à cause d'un budget serré qui ne permettait pas de s'offrir le format supérieur. Les décors sont crades, les personnages évoluant dans des entrepôts désaffectés ou bien des squats insalubres. On a presque l'impression de se trouver dans un pays un guerre parfois. Quand aux costumes, ils sont assez minimalistes mais reprennent bien évidemment les différents codes propres à chaque communauté dépeinte. Wright s'autorise peu d'effets de style, si ce n'est dans la première séquence avec ce ralenti sublime sur les 2 ados qui arrivent en skate au milieu d'une fumée blanche. Après, c'est l'horreur pure avec une séquence qui nous prend direct à la gorge et par les tripes pour nous plonger en plein cauchemar éveillé. On suit donc, hébété, la trajectoire de ces jeunes complètement perdus, qui s'occupent comme ils peuvent, faute de mieux. A part Hondo, aucun ne semble vraiment faire ça à partir d'une idéologie bien précise, ils se contentent de suivre leur leader. Hondo, lui, lit "Mein kampf", vénère le régime nazi et défend une cause, embarquant une poignée de paumés dans son sillage. Il est campé par un Russel Crowe qui crève littéralement l'écran, avec un regard habité et transpirant la haine et la fureur. (...) Se voulant comme un éveilleur de conscience, le film de Wright frappe fort et ne glorifie pas vraiment les actions de ses personnages. (...) La critique complète ici
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 6 juillet 2014
    Un bon film sur les skinheads,avec un super Russell Crowe. De la bonne musique, le film est efficace ont est plongé dans ce quotidien violent et parfois romantique. Mais on reste parfois à quais, on aurait aimer que le film soit plus axer sur les relations, sa reste assez basique c'est dommage.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 29 décembre 2013
    Pour vulgariser, Romper Stomper est une sorte de pré-American History X australien à petit budget. Ce film révéla notamment l'acteur Russell Crowe, avant qu'il ne devienne une star hollywoodienne. L'histoire s'intéresse donc à un groupe marginal de néo-nazis, mais effleure également d'autres sujets comme le communautarisme et l'immigration. La mise en scène est assez brute, le message moral est parfois un peu confus mais l'ensemble est assez authentique. Pas mal d'idées ont été reprises dans American History X (un leader charismatique, un personnage plus modéré, une musique plutôt orientée punk hardcore / oi!) avec un meilleur budget, un scénario plus solide et de meilleurs acteurs donc je ne conseillerais pas forcément de le voir sauf si vous êtes particulièrement intéressés par le sujet.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 26 février 2013
    Série B ultra violente, sans scénario digne de ce nom et sans aucun intéret...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 16 octobre 2012
    C'est loupé, il manque beaucoup de choses pour en faire un bon film. On nous montre simplement une bataille de néo-nazis contre des vietnamiens de Melbourne. Le synopsis n'a d'ailleurs pas été plus loin, c'est vide, ça sonne creux, la réalisation est amatrice, on se fait chier sur ce qui ressemble à une série B. Il y a beaucoup de film sur le racisme, et même d'excellents, celui-ci se classe dans le bas de la pile.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 6 juillet 2013
    Un film en immersion totale au sein d'une bande de skinheads. Des images chocs, violentes, des personnages sans concession et une mise en scène percutante. Un film d'un réalisme et d'une brutalité incroyable. Russell Crowe est exceptionnel dans son premier rôle à l'écran.
    Publiée le 1 avril 2013
    12/20 : La violence, la haine, le fanatisme, la perte du sens des réalités sont exhibées de manière crues. Romper Stomper est une plongée réaliste, prenante et sans concessions dans le quotidien sans lendemain de cette horde de Skinheads sanguinaires néo-nazis. A noter la performance inimitable du bestial Russell Crowe, dans l'un de ses premiers rôles ! L'humour noir de la scène finale m'a bien plue. Une musique féroce accompagne ce film ("Pulling on the boots" !). Cependant, le film a tout de même vieillit pourtant il n'est que de 1991, mais faut il critiquer le manque de moyen...et la fin est un peu baclée à mon goût. Pour conclure les acteurs sont performants comme Jacqueline McKenzie et Daniel Pollock (ce dernier devenu accro à la drogue, s'est suicidé en se jetant sous un train en avril 1992 peu de temps avant la sortie du film.) "Romper Stomper" n'est pas excellent mais il vaut tout de même le coup d'oeil. (que si vous avez le temps ou l'occasion...)
    Publiée le 2 mai 2011
    bon film, il m'a beaucoup plus, on se met trés vite dans l'ambiance du film.
    Publiée le 4 février 2011
    Un film dur sur des jeunes skinheads perdus qui ne pensent quèa tabasser des "viet". Le film est dur, un des acteurs s'est suicide avant la sortie du film et Russel crowe (tres bon dans ce role particulier) a ensuite eu la carriere qu on lui connait. Deux personnages phares, deux destins differents, mais surtgout un film montrant l absurdite de certaines personnes dans le monde....
    Publiée le 27 novembre 2010
    La réalisation n'est pas tres brillante mais ont nous donne un petit avant gout de leur mode de vie misérable, se film nous montre bien le quotidien d'un skinheads nèo-nazis. Dommage que sa finissent tres vite sur la disparition du gang au lieu d'une gerre comme hooligans pour conserver le territoire pour encore mieux nous mettre dans la peau du gang.