Schlitter
    2,7
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Schlitter ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 6 décembre 2023
    Lucas aimerait oublier une partie de son enfance que ce soit par rapport à son très sévère de père ou à un tragique événement qui l'a marqué à jamais. Lorsque ses parents décèdent, il est obligé de retourner sur place et par la même occasion de se confronter à son passé... Si les films de ce genre saturent le marché nord-américain, il n'y a pas vraiment de production de ce genre chez nous et c'est bien dommage surtout que ça ne doit pas être très onéreux à produire. "Schlitter" n'apporte rien de nouveau au genre, mais c'est un film efficace et haletant. Un survival d'assez bonne facture avec un vieux créatif et résistant, quelques surprises en cours de route, de la violence, un cadre bien utilisé comme en témoigne la dernière partie et une tension souvent présente. En somme, c'était vraiment pas mal avec une durée parfaite.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 20 décembre 2023
    Des personnages bêtes et méchants, un scénario trop cruel pour être vrai, une sombre histoire de vengence, de jeunes adultes pas très futés, des vieux patriarches violents. Tout est superficiel, rien n'évolue, on sent tout arriver, aucune surprise. Un mauvais film de plus au cinéma français.
    David MA
    David MA

Publiée le 3 décembre 2023
    Le film se laisse regarder et on a envie de voir la suite, il y a des bonnes choses, mais pour ma part j'ai trouvé le film plutot moyen dans l'ensemble, je ne sais pas si c'est la réalisation ou les acteurs mais je n'ai pas reussi à rentrer dans le jeu.
    Héloise Martin
    Héloise Martin

Publiée le 4 décembre 2023
    J’ai beaucoup aimé ce film. On se laisse vite entrainer par l’intrigue. C’est rare de voir des films d’horreur se déroulant en France, après Schlitter on aimerait en voir plus.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 décembre 2023
    Une catastrophe ! Si le point de départ interpelle, ça ne dure pas bien longtemps avant une cascade d'invraisemblances et pire que tout, des interprétations extrêmement mauvaises. Tout est attendu et les personnages sont d'une bêtise sans nom, à tel point que l'on se prend à rire nerveusement, on est tout de même capable de bien mieux en France niveau film de genre. Schlitter, malgré une scène gore pas vilaine est à oublier immédiatement.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 15 décembre 2023
    Encore une belle daube cousue de fil blanc, mal interprétée, sans action, sans rebondissements, bref... perdez pas votre temps
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 décembre 2023
    Pour ma part, terriblement mauvais. Si le début plante bien le décor, la suite est pitoyable ! Des situations invraisemblables pour faire durer le scénario, c'est insupportable. Cela donne l'impression de forcer la mise en scène pour qu'elle réponde au déroulé, bien maladroit. Si on y rajoute des prestations très médiocres, on ne peut qu'être déçu ! 1/5 ! A éviter !!!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 10 décembre 2023
    Une bonne surprise pour cette série B horrifique française. Elle a le mérite de n'être pas trop longue, avec des effets spéciaux assez réussis, un casting qui tient la route quelques moments de tension intéressants.
    Malheureusement, on a aussi le droit à quelque clichés spoiler: (les visions de Mathias mort, le piège à la Saw, la découverte de Mathias embaumé)
    qui plombe un peu le film mais il s'en sort tout de même avec les honneurs
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 22 janvier 2024
    3 étoiles d'encouragement pour cette petite prod bien gore qui a plusieurs facettes. On reprend les bonnes idées des gros blockbuster américain puis on fait avec les moyens du bord. A noter que ce téléfilm dure 1h10, non 1h30 comme sur sa fiche ciné, y a-t-il une version plus longue ? ----Janvier 2024----
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 février 2024
    S’il ne révolutionnera pas le genre du survival, ce « Schlitter » nous entraîne dans un quasi huis clos bien angoissant au cœur de la forêt des Vosges. Construit autour du thème du deuil et de la culpabilité qui en découle, ce film français monte progressivement en tension dans une ambiance pesante jusqu’à un final où le suspense fait place à l'horreur qui jusque-là était plutôt filmée en hors-champ. Bien joué et suffoquant comme il faut, « Schlitter », malgré un scénario qu’on semble avoir vu maintes fois chez les américains, demeure tout de même relativement efficace et démontre que les français n’ont rien à envier à leurs cousins d’outre-Atlantique !
    Vdumont508
    Vdumont508

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2023
    Très belle surprise que ce petit film horrifique français ! J'y suis allée par curiosité et je n'ai pas été déçue. L'intrigue est prenante, la montée en tension et les twists fonctionnent super bien. Côté distribution, mention spéciale à Louka Meliava dans le rôle du "piégé" et à Gilles David dans celui du "piégeur". Je ne connaissais aucun de ces deux comédiens mais ils livrent une partition étonnante. En résumé, "Schlitter", sans réinventer le genre, est une très belle surprise dans le paysage des productions horrifiques françaises. C'est suffisamment rare pour être souligné et encouragé !
    Alice Rigal
    Alice Rigal

Publiée le 4 décembre 2023
    Ça fait plaisir de voir des films de genre français sur OCS ! Schlitter nous met en image une très belle intrigue sur des secrets de famille et la gestion du deuil.
    Gille Paslelouche
    Gille Paslelouche

Publiée le 4 décembre 2023
    Je ne savais pas à quoi m’attendre en regardant ce film. Je n’avais jamais entendu parler de la « Schlitte ». Ce fim m’a beaucoup plu, je recommande.
    Francois H
    Francois H

Publiée le 3 décembre 2023
    Rien de nouveau sous le soleil... Il existe des centaines de films comme celui-ci, et plusieurs sont bien meilleurs ! Les acteurs ne sont pas extraordinaire et il y a des incohérences qui n'arrangent rien.
    Seul point positif : le film est court.
    Nicolas BIELIAEFF
    Nicolas BIELIAEFF

Publiée le 16 décembre 2023
    Schlitter est une excellente surprise. Peu habitué à ce registre de film, je suis pleinement rentré dans cette histoire sombre et mystérieuse. Le jeu de l'acteur principal est excellent. Quant au scénario, il est terriblement efficace. On reste en haleine jusqu'au dénouement. Bravo aux auteurs !