Thank You, I'm Sorry
    2,8
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thank You, I'm Sorry ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 28 décembre 2023
    Sara, une femme enceinte, est confrontée à la perte soudaine de son mari, Daniel, qui s'éteint dans son sommeil. Sous le choc, elle n'exprime pas son chagrin de la manière attendue par les autres, notamment sa belle-mère qui lui dit que son fils a besoin de voir que sa mère a du chagrin. Dans un film sobre et tendre, Lisa Aschan explore complexité du deuil, une période vécue différemment par chacun. Entre le sentiment d'abandon, la culpabilité de ne pas pleurer à chaudes larmes ou la peur de ne rien ressentir, Sara est perdue... C'est aux côtés de sa sœur, avec qui elle tente de séparer la distance qui les sépare, qu'elle tente d'aller de l'avant et retrouver un certain équilibre. Si j'ai apprécié la sobriété et la subtilité du récit pour aborder un sujet aussi complexe que le deuil, j'ai trouvé le film trop morne. Une tranche de vie teintée d'humour noir, mais qui se déroule sur un faux rythme désagréable. Bref, ça ne m'a pas touché.
    Valère Einstein
    Valère Einstein

Publiée le 27 décembre 2023
    je ne pensais pas tomber sur un film aussi génial. Le scénario est très subtil. Les acteurs sont au top. Une pépite du cinéma suédois. Je n' ai pas vu le temps passer. 5 sur 5.
    Lolo92130
    Lolo92130

Publiée le 1 janvier 2024
    film à découvrir avec un jeu subtil d'actrices et des tensions qui maintiennent l'attention de bout en bout.