Les Valseuses
    12708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Valseuses ?

Eddy Mercury
    Eddy Mercury

Publiée le 1 octobre 2022
    Un des films les plus pénibles qu'il m'ait été donné de voir... Nul de bout en bout... Soi disant un film culte ! Un navet qui n'a ni queue ni tête, les acteurs jouent mal et sont insupportables... Depardieu était déjà mauvais quand il était jeune et que dire de son compère qui ressemble à Michael Jackson... Un film vulgaire et lent. Bref, une torture !
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 6 février 2024
    Un film que j'avais vu très jeune et qui m'avait beaucoup choquée ! On m'avait dit :"T'inquiète pas, c'est un film pour adultes, revois-le dans 10 ans et tu verras que c'est un chef d'œuvre ! Je l'ai donc revu hier. Je me sens révoltée de constater que des critiques de cinéma puissent applaudir ce genre d'histoire : 2 petits minables qui se prennent pour des rebelles en s'attaquant aux plus faibles. Les femmes sont maltraitées, violentées et insultées. Triste reflet d'une époque où les femmes n'étaient rien d'autres que des objets. Bref film écœurant qui m'a donné envie de vomir !
    Bailley
    Bailley

Publiée le 11 janvier 2021
    Une demi étoile pour la scène avec Isabelle Huppert. Je trouve le film lent, sans rythme sans histoire je ne voie pas où ça mène. heureusement que les acteurs ont bien fait mieux par là suite.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 18 août 2008
    Difficile pour moi de comprendre comment un tel film peut etre encore culte! Les personnages sont sans aucune profondeur, aucun charisme et tres mal interprété. La réalisation est tres poussive, musique qui colle pas, des acteurs pas dirigés laissés à l'abandon (On a l'impression que tout est improvisé , pas travaillé). L’atmosphere est trop artificelle, les dialogues crus, pas interessants et pas drole (On ose les comparer à du Audiart !!!!!!?????). Des scenes de cul qui ,bien sur, ne sont pas justifiés et laisse a croire qu'elles sont là pour choquer et faire parler ! (N'est pas Kubrik qui veut...).
    Bref, un film à ne surtout pas voir ou peut etre ne sais je pas lire entre les lignes, faudra m'expliquer! Toutefois peu nombreux sont les vieux films francais qui presentent encore un interet, preferez comme film d'epoque les Meilleurs Meville (meme si c'est des polars) pour des personnages bien interpretés, complexes et pour l'atmosphere des film (deuxieme souffle, le samourai ou le cercle rouge). Les « godart » et Pierrot le fou entre autre, pour suivre le periple d un personnage tout aussi anticonformiste et désabusé, dénoncant societé de consommation, oppression de maniere bien plus adroite et celà, meme si le film souffre de gros defauts !
    Axel141
    Axel141

Publiée le 13 février 2007
    Et dire que ce film est considéré comme culte! je ne vois aucun interet à ce film, il est peut être choquant pour certain mais les films choquant peuvent des fois être géniaux, celui-là ne mise que là dessus et rien d'autre. Bref, l'arnaque du siecle à éviter imperativement!
    Publiée le 29 septembre 2012
    Que sont venus faire ces trois acteurs célèbres dans cette poubelle ? On est en droit de se le demander. Entre les propos salaces et les scènes porno, circulez, il n'y a rien à voir (à part les lolos à "Miou-Minou"). Que de longueurs et de scènes inutiles. Un vrai navet, une daube, un film pourri, que dis-je, une super lavasse ennuyeuse...
    Un film d'une nullité affligeante, quoiqu'on en dise.
    Ce film se veut "dérangeant", et n'est rien d'autre qu'un vulgaire amas de scènes minables d'une platitude absolue.
    Il bénéficie en revanche de très bonnes critiques qui font souvent l'unanimité. Cela est dû à la présence de Patrick Dewaere (non dépourvu d'un certain talent par ailleurs) qui à elle seule confère automatiquement l'ensencement de la part des critiques, par snobisme pur et simple.
    Enfin, un film a le droit d'être remarqué pour autre chose que le fait de voir Miou-miou dénudée, entre deux scènes de violence.
    En conclusion, ce film est désespérement mauvais.
    Publiée le 7 juin 2016
    Ennui et révolte, c'est tout ce que ce film a suscité chez moi. Je trouve effroyable que ce film trouve encore un public !! Misogyne dans toute sa longueur, à la limite de la pédophilie, une banalisation du harcèlement sexuel ... dans une histoire qui n'a ni queue ni tête !!
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 10 juin 2020
    Énorme succès commercial à sa sortie (1974), ce film de Blier, adapté de son propre roman, avait pourtant divisé, suscitant malaise voire colère chez les uns, hilarité ou admiration chez les autres. Et aujourd'hui encore (où l'on voit mal comment un film d'une telle teneur pourrait voir le jour), Les Valseuses laissent une impression aux accents très contradictoires. L'imaginaire phallocrate, la violence désinvolte et banalisée à l'égard des femmes, la vulgarité franchement assumée créent un malaise qui va jusqu'à la répulsion, en même temps qu'on est scotché par l'audace, la crudité ou le surréalisme de certaines scènes, la verdeur et le cynisme des dialogues, une inventivité et un humour inédits.
    Provoc' à l'ordre bourgeois, au féminisme et au bon goût, le film laisse en mémoire une trace indécente et détonante ; il fut par ailleurs une rampe de lancement pour le trio d'acteurs principaux (extraordinaires) : Depardieu, Dewaere et Miou-Miou.
    Publiée le 28 septembre 2019
    C'est compliqué de donner une note à ce film, encore aujourd'hui, il reste un film assez marginal, provocant et pas toujours de très bon goût, harcèlement sexuel, un peu de violence, d'injustice, deux voyous sont vues comme les personnes principaux du film, et je ne crois pas être un vieux réac mais deux voyous comme ça, personnage principaux "attachants" donc d'une certaine manière, ça ne passe pas.

On y voit deux imbéciles, squatter, voler, faire du mal, menacer, bref, on a pas envie de les aimer, les scènes nues sont courantes et sans intérêt, beaucoup de scènes sans intérêt d'ailleurs.

Bref, c'est un film culte, mais moi je n'ai pas beaucoup aimé, j'ai trouvé ce film vulgaire.
    Publiée le 14 janvier 2008
    ce film est sale, vulgaire; à la rigueur, pour un ados en pleine puberté!!!
    les acteurs sont repugnants,le scenario sans intérets.
    pok00
    pok00

Publiée le 25 novembre 2010
    Après l'avoir vu 3 fois, je n'y comprend toujours rien. C'est très nul.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Un film délibérément cru et malsain, dont la vulgarité, et l'extrême consistance des dialogues parviennent à choquer surtout pour l'époque.
    Publiée le 11 mai 2014
    La cavale de 3 marginaux .Premier vrai film de Bertrand Blier qui révéla Depardieu ,Dewaere et Miou Miou , le tout sur des dialogues crus mais cultissimes ... ( " Y'a bien un cul qui nous attend quelque part !" , " On est pas bien la ? Paisible , a la fraiche ...") ...Tout Blier est dans ce film provocateur qui choqua a sa sortie par sa liberté de ton , ses situations scabreuses et ses dialogues grossiers .... La bande originale de Grappelli rajoute un ton de liberté a ce film culte ...le trio Depardieu / Dewaere/ MiouMiou est absolument merveilleux ! en bref , Un road movie insolent et désenchanté avec un superbe trio . Cultissime !
    ffred
    ffred

Publiée le 16 septembre 2014
    Des films comme on en fait plus ! Toujours autant de plaisir à le voir. Le regretté Patrick Dewaere, Depardieu et Miou Miou jeunes... Je me souvenais plus qu'il y avait aussi Jeanne Moreau, Isabelle Huppert, Sylvie Joly et Brigitte Fossey...