Mon Allociné
Manpower, L'Entraineuse fatale
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,3 10 notes dont 6 critiques
17% 1 critique 17% 1 critique 50% 3 critiques 17% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

6 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Estonius

Suivre son activité 99 abonnés Lire ses 1 893 critiques

3,0Pas mal • Publiée le 07/03/2016

Beaucoup de bonnes choses : une réalisation brillante, des scènes spectaculaires, un montage nerveux, une histoire qui en vaut bien d'autres, l'interprétation sans faute de Robinson et de Marlène. Seulement il y a aussi les pitreries bien lourdes des ouvriers dont on se demande à quoi elles servent ? Et puis surtout, il y a George Raft, sa volonté de se mettre en avant et de se donner le beau rôle aboutit à faire de lui un personnage psychorigide et macho. On aurait aimé un peu plus de finesse de sa part. Du coup le twist final (qu'on voyait arriver à 200 km/h) devient absurde. Spoiler: Pauvre Marlène, finir sa vie avec ce gars-là, elle n'a pas fini d'en baver !

bellini 2

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 75 critiques

2,5Moyen • Publiée le 03/10/2014

Le scénario est plutot moyen. L'opposition entre le monde sympa des ouvriers de l'entreprise électrique et le monde corrompu de Marlene Dietrich est trop caricatural. Mais les acteurs sont bons et les "blagues ouvrières" assez droles.

soniadidierkmurgia

Suivre son activité 139 abonnés Lire ses 2 586 critiques

3,5Bien • Publiée le 18/06/2013

Les trois acteurs principaux de “They die with their boots on » sont à un moment délicat de leur carrière après avoir tenu le haut du pavé durant toutes les années 30. Raoul Walsh les réunit pour ce drame romantique sur fond de peinture sociale comme il était de tradition à la Warner. Ici il s’agit de mettre en avant ces nouveaux pionniers qui après les hommes du chemin de fer amène ntl’électricité dans tous les foyers sur le vaste territoire des Etats-Unis. Le film est vaguement inspiré du « Harpon Rouge » d’Howard Hawks (1932) avec déjà Edward G Robinson dans le rôle du pauvre bougre tombé amoureux d’une femme trop belle pour lui. Walsh s’y entend à merveille pour marier les scènes épiques mettant en avant les ouvriers en action face aux intempéries, les scènes de séduction avec l’incendiaire Marlène et les épisodes comiques à la limite du splastick avec un Alan Hale tonitruant aux commandes. L’alchimie fonctionne très bien même si les trucages sont un peu trop visibles pour que l’on adhère pleinement aux scènes d’action. Walsh est alors au mitan de sa carrière et il va désormais creuser davantage le sillon du western où il nous offrira quelques pépites qui confirmeront son talent éclectique assez tardivement reconnu.

Freaks101

Suivre son activité 102 abonnés Lire ses 629 critiques

3,5Bien • Publiée le 02/04/2013

Le film tire son originalité du milieu ouvrier dans lequel il se déroule, celui des réparateurs de lignes à haute tension. Cela permet à Walsh de contourner les conventions de l’histoire d’amour, en y injectant une bonne dose d’humour et surtout d’excellentes scènes d’action spectaculaires, comme le duel final au sommet d’un pylône sous une tempête. Robinson, Dietrich et Raft tout trois excellent, donnent de l’épaisseur à la leurs personnages tout en leur apportant ce qu’il faut d’humanité pour les rendre attachants. La preuve qu’une bonne mise en scènes peut faire passer les quelques clichés d’un scénario.

Sébastien G.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 4 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/06/2012

Un des grands films méconnus de Walsh. Puissant, intense, violent.

anonyme
Un visiteur
4,0Très bien • Publiée le 22/08/2006

Un très bon drame de Walsh. Le film vaut pour c'est personnage haut en couleur. Edward G Robinson est parfait, Marlene Dietrich est assez bonne. L'histoire est assez classique mais efficace, la réalisation solide. Une belle réussite.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse