Manpower, L'Entraineuse fatale
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   3,2 pour 8 notes dont 5 critiques  | 
  • 1 critique     20%
  • 1 critique     20%
  • 2 critiques     40%
  • 1 critique     20%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%

5 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bellini 2

1 abonné | Lire ses 54 critiques |

   2.5 - Moyen

Le scénario est plutot moyen. L'opposition entre le monde sympa des ouvriers de l'entreprise électrique et le monde corrompu de Marlene Dietrich est trop caricatural. Mais les acteurs sont bons et les "blagues ouvrières" assez droles.

soniadidierkmurgia

82 abonnés | Lire ses 2137 critiques |

   3.5 - Bien

Les trois acteurs principaux de “They die with their boots on » sont à un moment délicat de leur carrière après avoir tenu le haut du pavé durant toutes les années 30. Raoul Walsh les réunit pour ce drame romantique sur fond de peinture sociale comme il était de tradition à la Warner. Ici il s’agit de mettre en avant ces nouveaux pionniers qui après les hommes du chemin de fer amène ntl’électricité dans tous les foyers sur le vaste territoire des Etats-Unis. Le film est vaguement inspiré du « Harpon Rouge » d’Howard Hawks (1932) avec déjà Edward G Robinson dans le rôle du pauvre bougre tombé amoureux d’une femme trop belle pour lui. Walsh s’y entend à merveille pour marier les scènes épiques mettant en avant les ouvriers en action face aux intempéries, les scènes de séduction avec l’incendiaire Marlène et les épisodes comiques à la limite du splastick avec un Alan Hale tonitruant aux commandes. L’alchimie fonctionne très bien même si les trucages sont un peu trop visibles pour que l’on adhère pleinement aux scènes d’action. Walsh est alors au mitan de sa carrière et il va désormais creuser davantage le sillon du western où il nous offrira quelques pépites qui confirmeront son talent éclectique assez tardivement reconnu.


Freaks101

91 abonnés | Lire ses 619 critiques |

   3.5 - Bien

Le film tire son originalité du milieu ouvrier dans lequel il se déroule, celui des réparateurs de lignes à haute tension. Cela permet à Walsh de contourner les conventions de l’histoire d’amour, en y injectant une bonne dose d’humour et surtout d’excellentes scènes d’action spectaculaires, comme le duel final au sommet d’un pylône sous une tempête. Robinson, Dietrich et Raft tout trois excellent, donnent de l’épaisseur à la leurs personnages tout en leur apportant ce qu’il faut d’humanité pour les rendre attachants. La preuve qu’une bonne mise en scènes peut faire passer les quelques clichés d’un scénario.

Sébastien G.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

   5 - Chef d'oeuvre

Un des grands films méconnus de Walsh. Puissant, intense, violent.

Ancien utilisateur

   4 - Très bien

Un très bon drame de Walsh. Le film vaut pour c'est personnage haut en couleur. Edward G Robinson est parfait, Marlene Dietrich est assez bonne. L'histoire est assez classique mais efficace, la réalisation solide. Une belle réussite.

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Playlists
5 vidéos
LA SHORT PAUSE #17 - 5 courts métrages à déguster
5 vidéos
LA SHORT PAUSE #16 - 5 courts métrages à déguster
5 vidéos
LA SHORT PAUSE #15 - 5 courts métrages à déguster
Toutes les playlists
Tous les meilleurs films au ciné