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    Time's up!
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Time's up!" et de son tournage !

    Primé à Amiens

    Time's up, réalisé en 2000, a été présenté dans de nombreux festivals avant de bénéficier d'une sortie française. L'année de sa réalisation, il a ainsi obtenu la licorne d'or et le prix d'interprétation féminine au Festival international du film d'Amiens.

    Un tournage difficile

    Time's up a été tourné dans des conditions difficiles. L'hiver new-yorkais était assez rude et l'équipe du film bénéficiait de ressources en temps et en argent très limitées.

    Un film politique

    Time's up est une comédie un peu particulière puisqu'elle traite d'un sujet grave. Les tortures mises en place par le régime autoritaire argentin sont un des moteurs de l'histoire du film. Elles ont déjà été évoquées dans plusieurs longs métrages comme L' Histoire officielle de Luis Puenzo.

    Des citadins fragiles

    La réalisatrice, scénariste et productrice Cecilia Barriga revient sur ses personnages: "Les personnages de Time's up sont des citadins fragiles qui survivent à New York, cette ville symbole de la macro-économie et du monde globalisé post-moderne. Pris dans la foule et la société de consommation, il leur manque le contact humain le plus simple qui soit et l'affection qui va avec. Ils n'arrivent pas à communiquer avec les autres et sont donc aussi touchants que drôles."

    Un casting international

    La réalisatrice chilienne Cecilia Barriga tenait à un casting international pour son premier film Time's up. L'équipe aussi bien que les acteurs sont d'origines diverses et notamment latino-américaine. L'actrice principale Leonor Benedetto est argentine tandis que Santiago Douglas, aperçu dans Girlfight, est un américain d'origine portoricaine.

    Un film tiré d'un témoignage

    Cecilia Barriga revient sur la rencontre qui lui a donné l'idée de Time's up: "Un jour à Brooklyn, j'ai rencontré une femme qui m'a raconté une histoire incroyable. Elle a échappé à la peine de mort en prenant l'identité de la personne avec qui elle partageait sa cellule et qui était décédée. Cette femme vivait ainsi à New York depuis des années sous une fausse identité. Du temps était passé et sa vie avait tellement changé qu'elle ne se souvenait presque plus de sa première vie. Sa capacité à survivre et oublier, aussi bien que les accusations injustes pour lesquelles elle avait été arrêtée, m'ont inspiré pour écrire ce scénario."

    Une femme complexe

    La réalisatrice Cecilia Barriga revient sur un point important à ses yeux : son personnage principal féminin. "Le défi fut de construire l'identité de cette femme. Elle a un parcours professionnel particulier et un monde intérieur très riche. Les femmes ne doivent pas être réduites aux rôles de mère et d'épouse." Le fait qu'elle doive travailler dans un mobile-home est par exemple symbolique : il "exprime l'idée qu'elle n'a pas trouvé son propre espace ni sa réelle identité."

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