Jericho Ridge
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jericho Ridge ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 janvier 2024
    Jericho Ridge est clairement une série B dans la veine d'Assaut de Carpenter. On retrouve pratiquement tout ce qui se retrouvait dans Assaut, mais avec de bonnes idées qui lui sont propres, et il en résulte un métrage efficace, divertissant, avec un petit suspense bienvenu. Le casting déjà est solide. Annuka-Bird tient parfaitement son rôle, un personnage attrayant car un peu inhabituel avec ses béquilles ! Charismatique, investie, elle livre une solide prestation, entourée par contre d'acteurs moins bons. Ils apparaissent assez peu faut dire, mais la petite déception revient à un Zach Morris fadasse et son personnage , même s'il participe du suspense du film, n'est pas le plus original du lot. Simon Kunz se démarque je trouve, mais lui aussi apparaît fort peu, donc pas un intérêt majeur. Le scénario reprend comme je le disais l'idée du siège en huis clos à la Assaut. Cependant le film développe aussi une vraie intrigue qui nous mène à la raison dudit assaut. C'est simple mais bien vu, et le film est efficace. Il dure 1 heure 25, il ne se perd pas en circonvolution, même s'il installe sereinement son contexte. Pas trop de baisses de régime, juste une pose sentimentale qui émaille un peu négativement la tension de la deuxième partie, mais globalement c'est solide, rondement mené, divertissant. Pas de chichi, mais le contrat est rempli.
    Parmi les bonnes idées de mise en scène qui démarque le film d'Assaut par exemple, il y a l'usage des caméras de videosurveillance. Bien plus que dans Five Nights at Freddy's qui aurait pourtant dû les employer! Franchement, c'est nerveux, la mise en scène est précise et parvient plutôt bien à masquer le petit budget du film que l'on devine à ce bureau de sheriff vraiment minimaliste. Toutefois le film n'en souffre pas, car l'action est percutante, violente, il y a des idées graphiques bien vues, le film a quelques paysages classieux et une photographie de qualité. Le film est beau, mais sobre.
    Pour ma part j'ai vraiment apprécié cette série B qui m'a rappelé un peu le Silent Night de Woo. Non pour le scénario, mais pour cette proposition très simple, très efficace, qui ne cherche pas à tortiller mais va à l'essentiel pour assurer le divertissement que le spectateur attend. Propre et carré, un 4 mérité
    Kana57
    Kana57

Publiée le 5 janvier 2024
    Jamais vu un Nanar pareil tout sonne faux. C'est mal jouer mal réalisé, de plus on sent que les décors ont était spécialement créer pour le Film tant les Portes sont en carton. Les Méchants sont un brin débile et les Acteurs sont tous mauvais bon après c'est un Direct To DVD fallait pas s'attendre a grand chose pire Film que j'ai vu . ⭐️
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 janvier 2024
    Tabby, une policière diminuée physiquement, se retrouve seule dans un poste de police pendant que ses collègues sont partis faire une arrestation. Un endroit reculé, communauté rurale, la nuit, elle peut s'attendre à passer une nuit tranquille, mais ce sera tout sauf ça puisque le poste est attaqué par des hommes armés... "Jericho Ridge" est donc à la fois un huis clos et un home-invasion avec Tabby qui doit se battre pour survivre tout en protégeant son fils. Il n'y a pas grand-chose à dire d'autre, c'est un film qui fonctionne bien dans le feu de l'action, mais qui est très moyen le reste du temps, car la tension redescend très vite. Il faut aussi ajouter l'histoire de fond sur les raisons de l'attaque qui n'est pas très intéressante. Ça fait clairement prétexte... En gros, un film regardable, mais sans plus avec quand même trente grosses bonnes minutes.
    Climax
    Climax

Publiée le 10 février 2024
    Un petit polar court et agréable à regarder sur un commissariat pris d'assaut par 2 tueurs. A l'intérieur une policière blessée en conflit avec son fils. Les images sont soignées, les acteurs sont bons, on regrette que ça aille pas un peu plus loin en scènes d'action. Mais l'ensemble fonctionne.
    thisismy
    thisismy

Publiée le 10 mars 2024
    Petit film sans prétention, qui a reussi à me captiver plus que je ne l'aurais pensé.
    C'est bien fait, bien joué, et le scénario est sympa
    Florian G.
    Florian G.

Publiée le 31 décembre 2023
    la crédibilité et le suspens de ce film sont vraiment mauvais.
    Ça part dans tous les sens sans aucune logique.
    Bref à fuir