On a retrouvé la 7ème compagnie
    3,3
    Votre avis sur On a retrouvé la 7ème compagnie ?

Karussell
    Karussell

Publiée le 24 novembre 2008
    Il n’y a pas dans ce 2ème volet ce qui fait le charme du film précédent. Les acteurs continuent sur le même tempo mais les situations cocasses sont plus rares, le rythme bien moins soutenu et les gags, surexploités, traînent en longueur. A rester sur sa faim, on en regrette presque d’avoir retrouvé la 7ème Compagnie.
    Touche d'espoir
    Touche d'espoir

Publiée le 7 décembre 2010
    Aucune évolution, on nous rabat la même sauce, ça passe moyennement.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 19 janvier 2011
    Exit Maccione, bonjour Guybet. Cela n’impacte pas le film et le trio fonctionne toujours aussi bien. La recette est toujours la même: une suite de gags un peu lourdingue et une peinture ironique (pour ne pas dire réaliste) de l’armée française lors de lors de l’invasion allemande. Pierre Tornade et Robert Lamoureux jouent un rôle plus important dans cet opus et apportent leur pierre à l’édifice humoristique mais une fois encore le scenario n’est pas assez conséquent pour captiver le spectateur sur toute la durée du film.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Après l'avoir perdue, la 7ème compagnie revient en grande forme. Situations cultes, des dialogues en or, et un jargon qu'on peut encore utiliser aujourd'hui (le fameux "groupir", "le fil bleu sur le bouton bleu"...), le duo Lamoureux (encore une fois à la réalisation)/Jean-Marie Poiré (fils d'Alain et se faisant scénariste) se fait plaisir, et ce avec des bidasses en folie incroyables : Lefebvre, Mondy, Guybet (le remplaçant d'Aldo), Tornade, et aussi un Lamoureux super. Si l'on met de côté le scénario (la Guerre 1939-45), il faut dire que ces sacrés trognes s'en donnent à cœur joie. Ici, le but est atteint. Rigolades en perspective. Rediffusions aidant, ce film culte a tout pour lui. En revanche, il reste un classique, indétrônable certes, mais qui fait aujourd'hui "vieux film". On rit pour des gags efficacement simples. Robert Lamoureux s'amuse en bonne compagnie, et c'est tant mieux. A regarder au moins une fois dans sa vie.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 23 décembre 2007
    Si dans le premier film, on souriait souvent, ici ce n'est plus le cas : beaucoup de longueurs et de gags redondant et la plupart d'entre-eux tombent à plat étant donné leur niveau.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 avril 2016
    Autant le premier était une réussite, autant cette suite est un ratage. L'humour ne passe plus et la répétition des gags finie par lasser.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 décembre 2009
    dans la lignée du premier opus.hilarant,drôle,scènes cocasses,très bon dialogues.que du bonheur
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    La guerre c'est bien. C'est drôle, c'est sympas, on reste entre pôte... L'armée devrait être heureuse, avec un film pareil, plus besoin de faire la publicité pour l'Armée de Terre. C'est tout sauf un film fait pour moi !
    FLMdu29
    FLMdu29

Publiée le 19 mars 2010
    Une suite très drôle, si j'connaissais l'con qui a fait sauter le pont...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 15 octobre 2010
    trés bonne suite, toujours avec plaisir de la revoir, Henri Guibet remplace parfaitement Aldo Maccione !!!
    Benjub
    Benjub

Publiée le 21 décembre 2013
    Robert Lamoureux fais ici pour le 2ème opus une superbe comédie avec un Jean Lefebvre tout a fait excellent!!
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 16 juin 2010
    Je sais pas quoi dire, pas par où commencer... Ce film est comment dire...Gigantesquement magnifique et génialement drôle... Une suite formidable !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 août 2010
    Toujours autant de répliques cultes, dans la lignée du premier opus même si cette suite est un peu moins réussi.
    eu870767
    eu870767

Publiée le 20 avril 2007
    Tout simplement un film culte!! Il prouve bien qu'il était possible, à une époque bien bien lointaine, de faire une très bonne comédie sans sexe ni vulgarité!!
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 11 mars 2012
    Rares sont les suites qui sont aussi réussies qu'un premier opus. Ici, c'est le cas. Henri Guibet remplace Aldo Maccione, mais c'est surtout Jean Lefebvre et Pierre Mondy qui tirent leur épingle du jeu. Une très bonne comédie "à la française" qui restera intemporelle.