On a retrouvé la 7ème compagnie
    3,3
    Votre avis sur On a retrouvé la 7ème compagnie ?

Keldharion
    Keldharion

Publiée le 21 janvier 2008
    Un deuxième film au moins aussi réussi que le premier, avec autant de scènes Cultes. Dommage que Maccione n'aie pas reprit son rôle. Mais Henri Guybet est un bon remplaçant.Robert lamoureux n'a pas loupé son deuxième épisode de la trilogie.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 octobre 2015
    Le premier volet de cette éternelle saga tenait déjà une très bonne place, si Aldo Maccione à quitté le navire pour la suite, ce second volet nous offre de nombreuses répliques cultes et de scènes indispensables qui rythme notre quotidien. On est heureux de retrouver notre fine équipe, dans un nouveaux périple. Henri Guybet assure bien la transition même si j'ai toujours une préférence pour Aldo, après les goûts et les couleurs n'empêche pas d'apprécier le film de Robert Lamoureux, qui lui aussi nous offre une belle prestation en plus de la réalisation et de ce scénario culte. Une trilogie à voir absolument si malgré les multiples rediffusion vous êtes passés au travers. Personnellement je suis fan, notamment de ce film pour lequel on rit énormément. Une bonne comédie à la française.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 mai 2014
    Un léger poil en dessous de son prédécesseur, « on a retrouvé la 7ème compagnie » reste pourtant d'un excellent niveau. Robert Lamoureux garde la même recette et c'est avec un réel plaisir qu'on retrouve nos trois héros pour la suite de leurs aventures rocambolesques. Henri Guybet remplace Aldo Maccione mais l'esprit reste le même. L'humour est toujours aussi « franchouillard », les soldats allemands en prennent pour leur grade et les gags fonctionnent parfaitement. L'envahisseur est certes tourné en ridicule mais l'auteur ne manque pas d'auto-dérision et les officiers Français sont également bien « chatouillés ». Au final on assiste à une très bonne comédie, simple, sans violence, mais extrêmement efficace. Cette trilogie est un pur joyaux qui brille au sommet de ma vidéothèque personnelle. « Si je tenais le c.. qu'a fait sauter le pont ! »
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 juillet 2013
    Une très bonne comédie à la française , bien écrite, on retrouve toute la finesse de Robert Lamoureux, on s'amuse beaucoup. Les acteurs sont tous excellents, et nous font un numéro de haute gags s'enchainent à un bon rythme, des répliques cultes, et puis il y a un côté cocardier , nostalique. Ces braves gars deviennent des héros sans le vouloir . C'est très français , les personnages sont bien vus , les faux résistants , les passifs, les proactifs. C'est une bonne perception assez juste. Un très bon moment de comédie.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 février 2015
    Excellent ! Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. L'humour est davantage présent que dans le premier. Il y a également plus de rythme et d'actions. Des évasions, de l'inattendu, du culot, je n'ai pas arrêté de rigoler !
    Kloden
    Kloden

Publiée le 21 juillet 2010
    Encore plus drôle que "Mais où est donc passée la 7ème compagnie" (si si ca existe), voici sa suite et le deuxième épisode d'une trilogie cultissime : "On a retrouvé la 7ème compagnie", qui place la barre haute pour un troisième épisode qui devra vraiment conclure la série en apothéose s'il éspère le surclasser.
    Publiée le 9 juillet 2010
    Une suite dans la lignée du premier, encore plus drôle et hilarant. On retrouve avec plaisir le trio : Jean Lefebvre, Pierre Mondy et Henri Guybet qui remplace Aldo Maccione dans le rôle de Tassin, mais sa marche très bien aussi. Et toujours avec de nombreux scènes et répliques cultes : « on reste groupir », « on s'évade », « le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge », « si je connaissez le con qui a fait sauté le pont »… ou encore la partie des échecs avec Pierre Tornade qui est excellente. Un classique du cinéma français.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 21 juillet 2008
    Comédie sur la seconde guerre mondiale gentillette de Robert Lamoureux qui repasse à la télé régulièrement et que l'on regarde toujours avec un plaisir coupable malgré les multiples rediffusion. Répliques cultes à l'appui.
    cinegump
    cinegump

Publiée le 21 juillet 2010
    Une suite bien meilleure que le premier opus ! Alors que le numéro 1 ne faisait qu'enchainer quelques rares gags dilué dans un manque de rythmes et une longueurs heureusement à moitié sauvé par la complicité des acteurs,celui-ci compile les gags (pas trés fin,petit,et surtout terriblement invressemblable et irréaliste,mais vraiment trés sympas) et les acteurs,plus complices que jamais... Bref,Lamoureux n'est touours pas un bon réalisateur,le scénario n'est toujours pas brillants,mais les gags sont réussis et la sympathie communicative du trio d'acteur fait de cette suite un bonne comédie qui se laisse regarder sans prétention ni regard critique. Trés sympas !
    marv29
    marv29

Publiée le 9 juillet 2008
    une suite corect mais qui n'égale pas le premier. on rigole bien du début a la fin, grace au multiple gags, les vaches, le pont, le chateau. la deuxième guerre mondiale tourné a la comédie, il fallait le faire a l'époque mais quand on voit le résultat on est pas décu.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 14 octobre 2012
    J'ai personnellement trouvé ce second épisode meilleur que le premier. Deuxième volet d'une trilogie, "on a retrouvé la septième compagnie" a vu le jour uniquement grâce à la très bonne prestation au box-office du premier (il n'y a qu'à voir la fin du premier film qui n'annonce absolument pas le deuxième). Les acteurs reprennent leurs propre rôle hormis Aldo Maccione qui quitte malheureusement l'aventure (problème de sous, évidemment) et est remplacé par Henri Guybet qui reprend donc le rôle de Tassin. Bien que le film soit entaché d'un manque de crédibilité, l'humour n'en reste pas moins présent pour notre plus grand bonheur et même plus que dans le premier, le montage qui faisait défaut dans le premier est un peu corrigé et le rythme est plus soutenu, tout cela agrémenté de phrases cultes dans l'histoire de la comédie française. Un très bon épisode donc !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 11 avril 2012
    Ce second volet des aventures de cette fine équipe parvient à dépasser légèrement le niveau déjà peu élevé du premier, ou en tout cas se révèle un peu plus drôle. Mais tout de même, l'humour reste assez bas de plafond, et si certains s'amuseront des gags et situations dans lesquelles se trouvent nos trois "héros", d'autres dont je fais partie trouveront l'humour un peu gras et d'une beauferie effarante. Je penche pour la deuxième solution.
    Publiée le 24 juin 2009
    Bien mieux que le premier, l'idée de reprendre directement là où le premier film s'arrête est assez bonne (enfin le premier film se terminait en 1944 mais ce second opus reprend la fin du film qui se passait en 1940 avec la libération de la 7ème compagnie). Dommage par contre de trouver le colonel Blanchet uniquement au début du film, j'aimais bien ce personnage.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 2 septembre 2009
    Excelente!!! Cette suite est aussi bonne que le premier!!! Toujours des passages culte !! Bref un superbe film , seul regret le dépar d'Aldo Maccione remplacé par Henry Guybet qui est tout de meme génial!! Et Jean Lefebvre et Pierre Mondy sont toujour excelent. Bref superbe. Moi j'adore!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Juste dommage que Maccione ne soit pas présent et que quelques personnages ont été oubliés mais le film reste très drôle, pas à la hauteur du premier mais très drôle quand même. http://tempslibre.forumr.net