On a retrouvé la 7ème compagnie
    3,4
    3838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On a retrouvé la 7ème compagnie ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 juillet 2021
    Ils ont su habilement renouveler la recette en gardant les clés de l'humour et les comédiens jouent le jeu. Malgré le remplacement d'Aldo Maccione par Henri Guybet (qui fait grave le job), on rigole, il y a des moments cultes comme dans le premier volet et certaines répliques uniques! Une comédie qui est et reste un classique absolu.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 7 août 2009
    Suite très sympathique mais H. Guybet à la place de A. Maccione, ça ne le fait pas ! Non pas qu'il soit mauvais ou moins bon... On garde le même humour mais quelques situations sont un peu juste...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 22 mai 2020
    Renoncule, ici Coquelicot ! Mais pas si vite ! Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert. Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont ! Rester groupir ! C'que j'en ai marre, mais c'que j'en ai marre ! Touche pas à ça petit con ! C'est un florilège de répliques inoubliables, comme des pépites d'un scénario qui nous montre la deuxième guerre mondiale sous un angle comique. Rire de l'absurdité de la guerre, une bonne manière de se réconcilier avec nos ennemis. Un film à (re)voir sans modération.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 juin 2022
    Une comédie devenue culte et qui n'a pas pris une ride. La suite des aventures de nos 3 bidasses est tout aussi réussie que le premier volets. Les gags sont nombreux et le trio Mondy, Lefebvre, Guybet fonctionne à merveille. On passe un très bon moment devant cette comédie familiale.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 juin 2020
    Quand on parle de suite qui surpassent le film original, on peut citer ce deuxième opus de la 7 eme compagnie. Assumant à fond son côté humour franchouillard, le film est toujours aussi familial alors qu ils se déroule pendant la débâcle de la deuxième guerre mondiale. Dans ce qui m a beaucoup amusé dans ce film il y a la présence de la mère Crouzy (une vieille dame de la campagne que la guerre ennuie plus qu elle n inquiète), le personnage du sergent chef Chaudard qui revêtu d une tenu d officier commence à se prendre au sérieux et veut donner "l exemple" et qui m a vraiment fait penser à un coq gaulois qui crânerait en haut de son tas de fumier, les évasions toutes plus foireuses les unes que les autres de cette bande de pieds nickelés plus fait pour tenir une quincaillerie ou marcher en patin que pour faire la guerre. Et enfin l inénarrable personnage de Robert Lamoureux qui fait sauter les ponts en mettant le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge. Un bon moment de rigolade inoffensive.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 18 avril 2020
    Le premier film, "Mais où est donc passée la 7ème compagnie ?" m'avait laissé un sentiment mitigé. J'avais ri quelques fois mais je ne m'étais pas roulé par terre non plus et pourtant, j'y décelé un énorme potentiel comique.

A ma grande surprise, "On a retrouvé la 7ème compagnie" a finalement su exploiter ce potentiel pour en faire un film hilarant.

J'ai donc eu plaisir à retrouver ces personnages de bras cassés qui sont au coeur de running gags efficaces.

Il faut saluer le talent de Jean Lefebvre pour jouer les imbéciles. Il est irrésistible dans ce rôle et apporte beaucoup au côté comique de ce long-métrage.

Son personnage évolue dans une histoire linéaire mais qui n'est au moins pas capillotractée. Elle permet d'apporter d'une façon crédible les conditions pour qu'un quiproquo surgisse et fasse rire le spectateur. C'est réussi !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 octobre 2018
    Ah le 2e volet de la 7e compagnie je pense pas qu'il aurait pu faire mieux.
    ce qui est dommage c'est que Aldo Macionne n'est pas revenue dans cette suite car il était trop gourmand en terme d'argent. Les réplique de cette suite sont encore plus culte et drôle que le précédent film. certaine scene sont loufoque et le personnage de petivier et tellement drôle et ca réplique que tous le monde connais et qui est devenue culte. Et l'histoire et les dialogue sont grandiose .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 novembre 2008
    Deuxième volet mais cette fois il y pas la présence de l'acteur Aldo Maccione, la cause et qu'il demandait un cachet trop conséquent. Mais le charme y est toujours et au point qu'On a retrouvé la 7ème compagnie est mon volet préféré avec plus d'humour et de péripétie, j'adore la fin avec la scène du train.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 avril 2020
    Un très bon film de Robert Lamoureux. Une bonne comédie hilarante sur la seconde guerre mondiale avec Pierre Mondy et Jean Lefebvre.
    Publiée le 9 juillet 2010
    Une suite dans la lignée du premier, encore plus drôle et hilarant. On retrouve avec plaisir le trio : Jean Lefebvre, Pierre Mondy et Henri Guybet qui remplace Aldo Maccione dans le rôle de Tassin, mais sa marche très bien aussi. Et toujours avec de nombreux scènes et répliques cultes : « on reste groupir », « on s'évade », « le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge », « si je connaissez le con qui a fait sauté le pont »… ou encore la partie des échecs avec Pierre Tornade qui est excellente. Un classique du cinéma français.
    cris11
    cris11

Publiée le 25 juillet 2012
    Ce second film des aventures de nos trois héros est dans la lignée du premier, toujours aussi hilarant et bien écrit. J'enlève une demi étoile car je regrette le départ de Aldo Maccione du casting, et ce même si Henri Guybet est excellent et s'impose comme un très bon choix. Une très bonne suite.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 juillet 2013
    Une très bonne comédie à la française , bien écrite, on retrouve toute la finesse de Robert Lamoureux, on s'amuse beaucoup. Les acteurs sont tous excellents, et nous font un numéro de haute gags s'enchainent à un bon rythme, des répliques cultes, et puis il y a un côté cocardier , nostalique. Ces braves gars deviennent des héros sans le vouloir . C'est très français , les personnages sont bien vus , les faux résistants , les passifs, les proactifs. C'est une bonne perception assez juste. Un très bon moment de comédie.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 26 août 2010
    Après c’être échappé, les trois comparses arrivent à libérer leurs anciens compagnons. Mais ils se sont font reprendre et les gags recommencent. Cet épisode est le plus connu et le plus réussit de toute la sagua. Le trio enchaine gaffes sur gaffes avec une mention spéciale à Jean Lefevebre. Une comédie de toutes les générations.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 31 juillet 2007
    une suite encore plus drôle que le premier épisode, une sacrée aventure avec beaucoup d'humour et des acteurs super.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 21 juillet 2008
    Comédie sur la seconde guerre mondiale gentillette de Robert Lamoureux qui repasse à la télé régulièrement et que l'on regarde toujours avec un plaisir coupable malgré les multiples rediffusion. Répliques cultes à l'appui.