On a retrouvé la 7ème compagnie
    3,3
    Votre avis sur On a retrouvé la 7ème compagnie ?

JakobLY
    JakobLY

Publiée le 20 juillet 2010
    Le film ne vit que grâce aux gags incessants (mais très drôles au demeurant) des trois compères dans la débâcle. Jean Lefebvre témoigne toujours d'une fraicheur dans son jeu qui n'a encore aujourd'hui presque aucun égal dans les acteurs français. Ainsi, la scène des matelas dans le château occupé est sensationnelle : je ne cesse de rire devant l'officier allemand las de ces Français énervants, menés par le comédien. Mis à part cela, le film est assez pauvre au niveau du scénario et des rebondissements, rendant cette suite assez inutile.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 26 août 2010
    Après c’être échappé, les trois comparses arrivent à libérer leurs anciens compagnons. Mais ils se sont font reprendre et les gags recommencent. Cet épisode est le plus connu et le plus réussit de toute la sagua. Le trio enchaine gaffes sur gaffes avec une mention spéciale à Jean Lefevebre. Une comédie de toutes les générations.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 17 août 2009
    Aussi drôle que le premier opus, difficile de critiquer objectivement un film que l'on a adorer étant enfant, et dont on connait le moindre gag et la moindre réplique par cœur. Un simple et grand classique.
    cris11
    cris11

Publiée le 25 juillet 2012
    Ce second film des aventures de nos trois héros est dans la lignée du premier, toujours aussi hilarant et bien écrit. J'enlève une demi étoile car je regrette le départ de Aldo Maccione du casting, et ce même si Henri Guybet est excellent et s'impose comme un très bon choix. Une très bonne suite.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Moins bon que le premier opus, ce second volet se laisse cependant regarder avec plaisir. Les évasions et les reprises à répétition par les Allemands finissent par lasser. Henri Guybet a du mal à faire oublier Aldo Maccione. Dans l'ensemble, on assiste à un bon gros comique bien franchouillard, notamment lorsque nos trois lascars sont déguisés en officiers français et en infirmiers allemands.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 10 novembre 2009
    On prend presque les mêmes (puisque le rôle d'Aldo Maccione est repris ici par Henry Guybet) et on recommence ! Comme dans le premier volet on a le droit à une comédie bien franchouillarde où se succède une ribambelle de situations plus cocasses les unes que les autres, seulement comme pour le premier volet mon constat est le même: le film a très mal vieilli et donc les gags ne sont pas franchement drôle, mais ça se laisse tout de même regarder tranquillement... Allez ! on dira que c'est là l'essentiel.
    14caen
    14caen

Publiée le 15 mai 2008
    Une suite hilarante!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 octobre 2013
    Le Sergent-Chef Chaudard (Pierre Mondy) et les soldats Pithivier (Jean Lefebvre) et Tassin (Henri Guybet en remplacement d'Aldo Maccione) sont de retour pour de nouvelles et abracadabrantes aventures. Une suite que je trouve un poil supérieur et légèrement plus drôle que le volet précédent. La recette est identique mais cette fois-ci avec un peu plus de gags, de bon mots (restez «groupir») et toujours autant de séquences réjouissantes. «On a retrouvé la 7ème Compagnie» est une comédie qui se regarde à chaque fois avec régal.
    ECh94
    ECh94

Ce second épisode des aventures de nos 3 compères à la débrouillardise légendaire est encore meilleur que le premier. Les gags et les situations cocasses sont encore mieux réussis et nous font toujours autant rire. Robert Lamoureux s'appuie sur une distribution formidable avec 3 comédiens au talent comique (et même au talent tout court!) inimitable. On ne se lasse pas de le voir et de le revoir.
    peypino
    peypino

Publiée le 15 mai 2011
    plus d'action et d'aventure dans ce deuxième épisode toujours aussi drôle , toujours aussi bête, toujours aussi bien!
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 9 janvier 2017
    Une suite inférieure au premier film mais qui reste encore de très bonne tenue, même si le scénario est parfois discutable. Par exemple, je trouve dommage que la septième compagnie soit reprise par les allemands et que le lieutenant soit séparé des trois lascars car j'aimais beaucoup l'équipe qu'ils formaient. Enfin, le film fonctionne toujours grâce au trio. On retrouve d'ailleurs Henri Guybet remplaçant Aldo Maccione dans le rôle de Tassin. Et vraiment, je trouve qu'il assure très bien le rôle (dommage que sa carrière n'ait jamais vraiment décollé car c'est un excellent acteur).
    Sandro666
    Sandro666

Publiée le 21 juillet 2010
    Ce n'est certes ni du grand cinéma,ni même une très bonne comédie,mais cela demeure un divertissement sympathique,plaisant et plutôt drôle. Quelques passages devenus presque cultes. A regarder faute de mieux,vous devriez passer un assez bon moment.
    zinv
    zinv

Publiée le 22 mars 2014
    Un deuxième volet qui tourne beaucoup en rond, révélant ainsi les limites d'un film qui peine à renouveler les péripéties du trio. L'absence d'Aldo Maccione pèse aussi terriblement.
    Jack Reacher
    Jack Reacher

Publiée le 15 juillet 2013
    Un deuxième épisode à la hauteur du premier, toujours autant de gag, une réussite
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 17 mai 2010
    On retrouve le trio de soldats Chaudard (Pierre Mondy), Pithivier (Jean Lefebvre) et Tassin (Henri Guybet) qui essaye encore plus que jamais de fuir l’armée allemande encore et encore. On rit avec toujours autant de franchise devant les nouveaux gags / maladresse des trois z’héros français. L’idée et la prestance du premier film est là, mais la profondeur du scénario et certains gags sentent un peu le réchauffé. A voir et a revoir.