On a retrouvé la 7ème compagnie
    3,3
    Votre avis sur On a retrouvé la 7ème compagnie ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 21 mai 2017
    L'humour potache et l'originalité des blagues (comme avec les matelas), fait que l'on rigole souvent de bon coeur. Le trio d'acteurs principaux excellent ensemble et maintiennent le film dans les bons rails. Des répliques devenues cultes, grace a la simplicité et l'aura des personnages et aussi d'un scénario sans encombres.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 9 février 2008
    Excellent second opus, toujours aussi marrant, bien agréable à regarder en famille. Une nouvelle évasion pour Tassin Chaudard, et Pithivier. Avec d'excellents, d'excellents acteurs francais, comme on en trouve plus. Ce film fait partie de ceux qu'il faut posséder et qui procure encore beaucoup de plaisir à voir et revoir. Un film Francais comme on en voit plus
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 8 janvier 2015
    Bonne suite du premier opus.On retrouve l'ensemble du casting pour toujours quelques répliques comiques.Malgré les nombreuses tentatives d'évasion aucune ne sera concluante pour la 7ème compagnie mais on a le droit au trio dans plusieurs déguisements pour le plus grand dépit du capitaine.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 18 juillet 2012
    Dans ce second volet, on retrouve avec toujours autant de plaisir nos 3 énergumènes de la 7e Compagnie (Henri Guybet étant assez convaincant en remplaçant d'Aldo). D'autres scènes cultes agrémentent encore cet opus qui est encore meilleur selon moi (le fameux Groupir ; la nage du chef Chaudard ; la scène des matelas ; les talents d'artificier de R. Lamoureux ; l'utilisation d'une pelle selon Pithiviers...). Bref : que du bon ! N'hésitez pas une seconde.
    jak05
    jak05

Publiée le 24 juillet 2007
    Une très bonne suite très distrayante de la septième compagnie, comédie imaginée par Robert Lamoureux.
    H4nN1b4L
    H4nN1b4L

Publiée le 14 août 2007
    Culte
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 13 novembre 2014
    Que dire sur ce film, tellement il est culte. Ce n'est pas le film dont on se souviendra pour son splendide scénario et rebondissement, mais plutôt pour ses répliques et les mimiques de notre bon vieux Jean Lefebvre ! Je ne me lasserai pas de le revoir et de revoir la série complète !
    tucoilbrutto
    tucoilbrutto

Publiée le 30 août 2012
    Vieillot, ça ne marche plus, si ça a marché un jour?
    Pietro Della Rocca
    Pietro Della Rocca

Publiée le 7 février 2010
    Rigolo et bien couillon( dans le bon sens du terme).
    TALMA12
    TALMA12

Publiée le 1 octobre 2007
    hé oui on l'a malheureusement retrouvé .... affligeant .....
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 21 juillet 2010
    Bon allez, les acteurs ont un peu vieilli, l'image n'est pas toujours très bonne... mais alors qu'est ce que l'on se marre ! On sent d'ailleurs que les acteurs ont pris du plaisir (voir beaucoup) à jouer dans ce film... Un monument du cinéma comique français même si c'est du vu et revu !
    Buckethead
    Buckethead

Publiée le 23 septembre 2007
    Un classique indémodable qui fait toujours autant rire à chaque fois qu'on le voit, les dialogues sont vraiment excellents et les aventures de nos trois soldats sont hilarantes au possible. Film culte, les deux autres épisodes sont excellents aussi...
    ludovic-50
    ludovic-50

Publiée le 28 mai 2017
    La suite des aventures de ce deuxième volet en compagnie de nos trois compères : Tassin, Pitivier et Chaudar. Une suite excellente et au niveau du premier volet avec toujours et encore pus de gags, des scènes hilarantes (comme celle des lits dans les châteaux dont je m'en lasse jamais). Un film donc que l'on aimerais voir plus souvent et qui permet de nous divertir sur un sujet gravissime celui de cette Seconde guerre mondiale et ces hommes tentant de survivre. Quand aux acteurs ils jouent tous pleinement leurs rôles et le générique du début est très intéressant puisqu'il nous permet de nous remettre le spectateur dans l'histoire. Un volet vu et revus, similaire à son premier mais qui reste cependant une belle comédie de guerre culte
    adlarroque
    adlarroque

Publiée le 20 juillet 2010
    Le film qui passe tous les ans à la TV, mais pourtant on rit toujours autant. De plus en tant que français, perdant face aux allemands en 1940, nous tournons la page de la meilleure manière que nous possédons, notre humour franchouillard.
    Publiée le 20 septembre 2010
    Un deuxième volet dans la lignée du premier, même si le remplacement, pour le personnage de Tassin, d'Aldo Maccione (devenu trop gourmand côté cachet) par Henri Guybet surprend au premier abord. Par ailleurs toujours aussi crétin et hilarant, et enrichi en répliques cultes. Mes gamins ados se marrent toujours autant, et pourtant ils ne rigolent pas facilement aux comédies....