On a retrouvé la 7ème compagnie
    3,3
    Votre avis sur On a retrouvé la 7ème compagnie ?

Publiée le 22 décembre 2007
    Aussi excellent que le 1er, j'adore!
    falex
    falex

Publiée le 17 octobre 2007
    Le deuxième volet de la série est le moins bon. Les gags sont un peu plus poussifs et que dans le premier et Guybet en Tassin est moins drôle que Maccione. Au bout du 10ème visionnage, c'est celui que j'ai le moins de plaisir à regarder. Mais bon tout ça c'était pour chipoter car ça reste une très bonne comédie qui assure 1h30 de rires. Et puis, il y a toujours le chef Chaudart et Pithivier.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 25 juillet 2013
    Toujours autant de plaisir à voir et revoir ces bons vieux films comiques simples, sans violence ni vulgarité... On se lasse pas des péripéties rocambolesques et des répliques de nos joyeux trouffions face à l'armée d'occupation, de la très bonne comédie française en somme.. Culte !
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 28 octobre 2009
    Second volet, on continu le même principe en étant tout aussi drôle.Vraiment génial.Je finirais en disant : "Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont..".
    Cloverfield_007
    Cloverfield_007

Publiée le 10 février 2008
    Pas de doute ce film est deja une légende.C'est pas le meilleur des opus mais ce film est culte.Franchement le trio est excellent,le scenario est d'une excellente qualité.Bref la scene de la fin dans le chateau je n'est pas du la regarder assez de fois tellement elle est hilarante.Bref, un film culte, a voir absolument...
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 24 juillet 2019
    Et de deux ! Oui ! Deux films réussis ! Après le premier film volet que j'avais très bien aimé, plongeons donc dans le deuxième long-métrage de cette trilogie culte. Personnellement, je trouve que les 2 films ce ressemblent (à un détail près). L'humour pour commencer avec, est toujours très drôle voir plus que le premier. La musique est également bonne, en reprenant les thèmes du premier, bien que légèrement plus discrète. Quant au trio de tête culte, il est toujours aussi bon. Mais alors que reproché à ce film pour lui mettre une moins bonne note (le premier avait eu la note de 4/5 de ma part.) Eh bien, à cause de problèmes de scénario. Alors, pour développer, je dirai que le premier film avait réussi à jongler entre sérieux et comique très facilement. Malheureusement, pas dans celui-ci. Le comique occupe TOUT le film, ce qui le surcharge. La preuve, passer les 15 premières minutes le scénario n'avance plus, et nous sert toujours le même développement du style : on se fait prisonnier, puis on s'évade puis on se refait prisonnier puis on s'évade de nouveau. Le film tourne malheureusement trop en rond. Pour conclure, bien que le scénario laisse un peu a désiré, le film est toujours aussi plaisant a voir.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 19 mai 2017
    Une suite tout aussi réussi que le premier. Un film excellent avec de nombreuses répliques devenues cultes, des scènes d'anthologie, des mimiques et des acteurs géniaux.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 17 avril 2013
    Bonne comédie francaise avec des scenes et des répliques devenues culte !!!
    soledad4
    soledad4

Publiée le 3 août 2007
    Une bonne petite comédie divertissante, qui rabaisse l'armée française avec beaucoup d'humour. Les blagues ne sont pas très fines mais elles ont le mérite de faire rire, ce film vaut donc largement les comédies actuelles. De plus, les acteurs sont bons. La Septième Compagnie nous fait passer un bon moment.
    LeonS.Kennedy
    LeonS.Kennedy

On a retrouvé la septième compagnie est pour moi le seul épisode de la série qui vaille la peine d'être vu. Certaines scènes (comme celle des matelas et des voix dans le souterrain) sont plutôt amusantes et des situations sont parfois si grotesques (la vache dans le marécage) qu'on s'amuse forcément. Cependant l'ensemble reste quand même bien fade mais ces quelques détails permettent de placer ce film au-dessus des deux autres.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 octobre 2018
    Ah le 2e volet de la 7e compagnie je pense pas qu'il aurait pu faire mieux. ce qui est dommage c'est que Aldo Macionne n'est pas revenue dans cette suite car il était trop gourmand en terme d'argent. Les réplique de cette suite sont encore plus culte et drôle que le précédent film. certaine scene sont loufoque et le personnage de petivier et tellement drôle et ca réplique que tous le monde connais et qui est devenue culte. Et l'histoire et les dialogue sont grandiose .
    ZIDImaniaDECOSTER
    ZIDImaniaDECOSTER

Publiée le 9 octobre 2006
    Le meilleur des trois! Bien qu'il soit potache, un peu idiot même, on ne se lasse jamais de voir ou de (re)voir ces trois baroudeurs français qui déambulent avec nonchalence dans la campagne des années 40. C'est touchant de voir Mondy, Lefebvre et dans celui-là Guybet continuer leurs pîtreries qui sont toujours aussi drôles. Les gags sont bons et l'ensemble est plus rythmé que le premier volet de la trilogie. Le rythme, çà compte énormément dans une comédie et ici, nous sommes servis!
    touraine2408
    touraine2408

Publiée le 29 mai 2008
    Géniale! Un tout petit problème car la fin du premier ne correspond pas au début du 2ème Mais bon, géniale
    chrislain
    chrislain

Publiée le 4 novembre 2007
    La première heure du film est composée d'une suite de sketches pas souvent drôles, mais avec un fil conducteur (tout de même) sympathique. Heureusement que la (trop courte) dernière partie, dans la veine du premier "7ème Compagnie", relève le niveau et nous fait enfin rire.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 14 février 2010
    On rigole plus qu’au premier, ce 2e film est mieux, l’histoire est mieux que la 1er, j’ai préféré cette suite, on retrouve évidement l’humour du 1er. C’est l’histoire de Tassin, Chaudard et Pithivier qui se font arrêter et qui se font conduire dans un château où une grande partie de l’état major français est fait prisonnier comme eux… De l’humour, du comique, du rire, un film hilarant !!!! A voir pour rire !!!