On a retrouvé la 7ème compagnie
    3,3
    Votre avis sur On a retrouvé la 7ème compagnie ?

vd45
    vd45

Publiée le 28 décembre 2007
    Mon volet préféré de la trilogie ! Tellement de situations sont comiques : le pont qui explose, évasion avec les matelas,... et bien sûr, les répliques cultes. Au niveau du casting, Henry Guybet est aussi excellent que son prédecesseur, Aldo Maccione.
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 19 novembre 2008
    ca y’est Tassin, Pitiviers, Chaudard ont récupéré un « panzerapfelvaegn » et c’est reparti pour un tour (sauf que ce n’est pas très cohérent avec la fin du 1er volet où on les voit sur le point de sauter sur la Normandie le 6 juin 1944, et là Pithiviers dit « j’ai glissé chef »). Les 5 premières minutes montrent pas mal d’images du premier volet pour remettre dans le contexte et bien montrer qu’Aldo Maccione a été remplacé par Henri Guybet (Erreur ? Bonne Pioche ? Perso je préférais Aldo mais bon). Pendant la 1ère heure c’est gentillet (quand ils sont coincés dans le moulin à eau ou la vache dans le marécage), avec toujours Jean Lefebvre qui sort les meilleurs feintes (« restez groupir », « C’est le plus chef qui donne au moins chef »). La dernière partie du film est nettement mieux (le passage secret sous le château) et le scénario se « rocambolesquise » avec le coup des matelas et les mythiques « vous haf trop chaud ou vous haf trop froid » et « château vieux ».
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 18 décembre 2013
    La suite encore plus drôle que le premier volet, on se bidonne du début à la fin, et même si le film est relativement court, les gags sont irrésistibles, les acteurs grandioses et le tout se savoure sans aucun problème, je suis effaré de la note moyenne de ce film, à croire que l'on a pas vu le même.
    Kaelyana
    Kaelyana

Publiée le 15 mars 2010
    Nos 3 "héros" passent cette fois leur temps à se faire capturer par les allemands et à s'évader. Encore une fois, tout est dans le comique de situation et de répétition, c'est du n'importe quoi, les mecs sont "empotés" et cumulent boulette sur boulette, mais j'ai bien rigolé et je suis contente de refaire un peu ma culture du vieux cinéma comique français !
    JeremLeNormand
    JeremLeNormand

Publiée le 19 août 2012
    La 7ème compagnie vient d'être libéré par leurs quatre héros, Chaudard,Phitivier,Tassin et Duvauchel. Ce dernier convainc sans peine le capitaine Dumond de conserver les trois baroudeurs afin d'ouvrir la route à la compagnie. Il s'en suit à nouveau une série de péripéties et de gags hilarants, où les trois baroudeurs n'auront que deux soucis : Rejoindre et Manger ! Avant cela, ils n'en finiront pas de changer d'uniforme. Tantôt en caleçon, tantôt officier, les guerriers vont encore nous offrir leur lot d'âneries; Et bien nous faire rire. Excellent et indémodable, tout comme le premier volet !
    Tucs  .
    Tucs .

Publiée le 6 juin 2007
    Une suite meilleur que le premier, c'est rare, surtout si le premier est déjà un chef d'oeuvre, mais ça existe et Robert Lamoureux nous le démontre ici. Le second volet et encore plus hilarant que le premier, des crampes zygomatiques m'en sont venus, je l'ai vu plusieurs fois et c'est plus drôle à chaque fois.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Des répliques cultes ("le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge", "si je connaissez le con qui a fait sauté le pont" .....)
    daffom
    daffom

Publiée le 5 août 2008
    un peu moin bien que le premier mais il reste vraiment exxcellent!
    Jukka
    Jukka

Publiée le 22 juin 2007
    C'est génial, la saga est culte et il n'en fallait pas plus, nous avons un trio d'acteurs fantastique. C'est drôle et il fallait approcher le sujet de cette sorte, car rappelons que c'est longtemps resté tabou (tous les historiens vous le diront). Ca ne prend pas une ride. Dommage que les meilleurs acteurs disparaissent.
    cyberaf77
    cyberaf77

Publiée le 24 avril 2007
    Bonne suite
    bre1664
    bre1664

Publiée le 16 septembre 2007
    Film culte. Quel humour et quels acteurs! Même avec les multiples rediffusion, ce film est toujours aussi drôle! "Groupir!!!"
    samuel h
    samuel h

Publiée le 1 décembre 2018
    Du cinéma comique efficace, qui atteint sans problème son objectif : faire rire. La scène chez le pharmacien est monumentale ("la guerre, c'est rien à côté de la mère Crouzy"). Classique !
    Publiée le 19 avril 2017
    Ahhh ! nos trois garnements n'en manquent pas une pour se faire remarquer, mais c'est ce que l'on aime ! :D sur les mêmes pas que le premier, toujours aussi hilarant. : )
    Publiée le 1 décembre 2012
    Une suite tout aussi géniale en humour ! Culte !
    Criticomaniac
    Criticomaniac

Publiée le 22 juillet 2008
    Moins bon que le premier opus, meme si l'on retrouve des scènes toujours aussi hilarantes.