On a retrouvé la 7ème compagnie
    3,4
    3846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On a retrouvé la 7ème compagnie ?

Publiée le 10 février 2008
    Pas de doute ce film est deja une légende.C'est pas le meilleur des opus mais ce film est culte.Franchement le trio est excellent,le scenario est d'une excellente qualité.Bref la scene de la fin dans le chateau je n'est pas du la regarder assez de fois tellement elle est hilarante.Bref, un film culte, a voir absolument...
    Publiée le 9 octobre 2006
    Le meilleur des trois! Bien qu'il soit potache, un peu idiot même, on ne se lasse jamais de voir ou de (re)voir ces trois baroudeurs français qui déambulent avec nonchalence dans la campagne des années 40. C'est touchant de voir Mondy, Lefebvre et dans celui-là Guybet continuer leurs pîtreries qui sont toujours aussi drôles. Les gags sont bons et l'ensemble est plus rythmé que le premier volet de la trilogie. Le rythme, çà compte énormément dans une comédie et ici, nous sommes servis!
    Publiée le 29 mai 2008
    Géniale! Un tout petit problème car la fin du premier ne correspond pas au début du 2ème
    Mais bon, géniale
    ldi-maria78
    ldi-maria78

Publiée le 6 juillet 2021
    Le premier film, "Mais où est donc passée la 7e compagnie ?" était une comédie réussie. La suite dans "On a retrouvé la 7e compagnie" est hilarant. J'ai eu plaisir à retrouver ces personnages de bras cassés qui sont au cœur de running gags efficaces. Il faut saluer le talent de Jean Lefebvre pour jouer les imbéciles. Il est irrésistible dans ce rôle et apporte beaucoup au côté comique de ce long-métrage. C'est excellent !
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 14 février 2010
    On rigole plus qu’au premier, ce 2e film est mieux, l’histoire est mieux que la 1er, j’ai préféré cette suite, on retrouve évidement l’humour du 1er. C’est l’histoire de Tassin, Chaudard et Pithivier qui se font arrêter et qui se font conduire dans un château où une grande partie de l’état major français est fait prisonnier comme eux…

De l’humour, du comique, du rire, un film hilarant !!!!

A voir pour rire !!!
    Publiée le 15 mars 2010
    Nos 3 "héros" passent cette fois leur temps à se faire capturer par les allemands et à s'évader.
    Encore une fois, tout est dans le comique de situation et de répétition, c'est du n'importe quoi, les mecs sont "empotés" et cumulent boulette sur boulette, mais j'ai bien rigolé et je suis contente de refaire un peu ma culture du vieux cinéma comique français !
    Publiée le 28 décembre 2007
    Mon volet préféré de la trilogie ! Tellement de situations sont comiques : le pont qui explose, évasion avec les matelas,... et bien sûr, les répliques cultes. Au niveau du casting, Henry Guybet est aussi excellent que son prédecesseur, Aldo Maccione.
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 30 juin 2022
    Un véritable chef d'oeuvre d'humour et de drôleries ! hilarité assurée ! On a retrouvé la 7ème compagnie reste dans la même lignée que le premier film et on rigole du début jusqu'à la fin. mais c’est surtout l’excellente distribution avec notamment Jean Lefebvre, Pierre Mondy et Henri Guybet qui soutiennent littéralement le film. …La mise en scène de Robert Lamoureux est parfaite. A voir absolument.
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 19 novembre 2008
    ca y’est Tassin, Pitiviers, Chaudard ont récupéré un « panzerapfelvaegn » et c’est reparti pour un tour (sauf que ce n’est pas très cohérent avec la fin du 1er volet où on les voit sur le point de sauter sur la Normandie le 6 juin 1944, et là Pithiviers dit « j’ai glissé chef »). Les 5 premières minutes montrent pas mal d’images du premier volet pour remettre dans le contexte et bien montrer qu’Aldo Maccione a été remplacé par Henri Guybet (Erreur ? Bonne Pioche ? Perso je préférais Aldo mais bon). Pendant la 1ère heure c’est gentillet (quand ils sont coincés dans le moulin à eau ou la vache dans le marécage), avec toujours Jean Lefebvre qui sort les meilleurs feintes (« restez groupir », « C’est le plus chef qui donne au moins chef »). La dernière partie du film est nettement mieux (le passage secret sous le château) et le scénario se « rocambolesquise » avec le coup des matelas et les mythiques « vous haf trop chaud ou vous haf trop froid » et « château vieux ».
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Deuxième volet de la 'septième compagnie', toujours aussi drôle et sympathique. Il s'agit cette fois de s'évader d'un château.
    Publiée le 24 avril 2007
    Bonne suite
    Publiée le 6 juin 2007
    Une suite meilleur que le premier, c'est rare, surtout si le premier est déjà un chef d'oeuvre, mais ça existe et Robert Lamoureux nous le démontre ici. Le second volet et encore plus hilarant que le premier, des crampes zygomatiques m'en sont venus, je l'ai vu plusieurs fois et c'est plus drôle à chaque fois.
    Publiée le 16 septembre 2007
    Film culte. Quel humour et quels acteurs! Même avec les multiples rediffusion, ce film est toujours aussi drôle! "Groupir!!!"
    Publiée le 27 juillet 2010
    Des répliques cultes ("le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge", "si je connaissez le con qui a fait sauté le pont" .....)
    Publiée le 22 juin 2007
    C'est génial, la saga est culte et il n'en fallait pas plus, nous avons un trio d'acteurs fantastique. C'est drôle et il fallait approcher le sujet de cette sorte, car rappelons que c'est longtemps resté tabou (tous les historiens vous le diront). Ca ne prend pas une ride. Dommage que les meilleurs acteurs disparaissent.