Ring 2
    Votre avis sur Ring 2 ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 mai 2008
    Une suite faite dans la foulée mais franchement pas très utiles car elle reprend les principes de peur qui fonctionne encore mais en essayant d'expliquer les origines du mal.
    Le mystère de l'histoire faisait le charme du 1 donc cela est un peu décevant.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 janvier 2007
    Certes moins bon que le premier, mais ce film dégage une athmosphère, il y a une ambiance malsaine où il est difficile de comprendre quoi que se soit. Ce n'est pas vraiment la peur que l'on ressent, mais c'est du suspens, comment cette histoire peut bien se terminer. Le film se laisse regarder malgré l'incompréhension que l'on peut sentir à la vue de certaines scènes.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 15 juillet 2014
    Pale copie du précédent opus, ce "Ring 2" tente d'user des mêmes effets que le premier, mais sans succès.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 10 janvier 2013
    Ennuyeux une heure durant, "Ring 2" se rattrape dans la dernière demi heure qui apporte largement son lot de frissons. Hideo Nakata fait parfois trop compliqué, au risque de perdre le spectateur. Mais la fin permet une explication claire des événements. Pas mauvais du tout, même si j'avais nettement préféré le premier.
    Marc H
    Marc H

nakata reprend presque mot pour mot le film précédent et livre un film plus que correct, reste quelques belles séquences bien flippantes qui rendent l'ensemble plus que bon. a conseillé quoi!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Hideo Nakata, pour cette suite d'un chef d'oeuvre, réalise ici un trip fantastique confus et oublie totalement d'effrayer et de créer une tension.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 31 décembre 2006
    Peut-être moins réussi que le premier volet car ça va un peu trop dans tous les sens ! Il n'y a pas une (ou plusieurs) intrigue logique, c'est un peu désordonné. Il y a malgré tout quelques bons moments d'angoisses assez réussis !
    Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

Publiée le 3 novembre 2006
    Nakata, avec Ringu 2, modèle la même ambiance que dans le premier opus, l'effet de surprise en moins. En effet, le spectateur qui a déjà vu Ringu connaît désormais le genre de film auquel il a affaire : mais le metteur en scène japonais s'arrange pour frapper de terreur malgré tout, en exprimant ce récit cauchemardesque avec des effets spéciaux peu onéreux et toujours limités. Les idées scénaristiques, de la même façon, sont originales, et comme dans Ringu premier, ce sont des choses toutes simples qui font peur. Néanmoins, le film souffre d'acteurs principaux moins bons que dans le premier du nom : même si les personnages sont les secondaires du premier, la perfomance est inférieure (sans doute en partie à cause de rôles très difficiles, demandant un sentiment extrêmement difficile à obtenir, la peur). Mais, Ringu 2 n'étant pas un film fonctionnant sur les acteurs et leur interaction, mais plutôt sur le phénomène d'ambiance, n'en souffre pas. En résumé, légèrement moins efficace que le premier, Ringu 2 n'a pas à rougir : il fait bel et bien peur, et plus par sommets d'angoisses que par oprression constante (ce qui permet au film de faire avancer facilement son intrigue).
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 janvier 2021
    Encore moins bon que le 1er opus, ca part un peu dans tous les sens !! Difficile de s'y retrouver et puis je n'y arrive pas avec les prénoms japonnais, impossible de retenir qui est qui , je suis complètement perdu !!Film d'horreur sois disant ? Aucune crainte ...
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 28 août 2010
    Ce "Ring 2" est une honte !!!! Un grand bravo au réalisateur, cette suite a été littéralement bâclée, vite tournée et expédiée après le succès du premier film. Intrigue paresseuse, rythme très lent (on se croirait chez Derrick!!), et les scènes qui se veulent de terreur sont ridicules et peu nombreuses, un comble pour un film d'horreur! En fait ni la peur ni le suspense n'est présent. Bref, une belle arnaque.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 11 novembre 2011
    Une suite tortueuse et peu captivante qui brise le cercle à force de trop s’éloigner du concept initial. Dommage car la réalisation et la direction des acteurs étaient bonnes.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 15 juillet 2013
    Une suite raté ou l'ambiance oppressante et pesante du premier film n'est plus , ça essaye bien a quelques moment de la ré-installer mais sans succès , le film se concentre avant tout sur le scénario et malheureusement c'est une véritable catastrophe .
    Le scénario est confus , ça part dans tout les sens et c'est par moment un véritable n'importe quoi trop compliqué et gavant , par exemple on passe d'une expérience scientifique débile au puit de sadako , un gros n'importe quoi qui essaye de s'expliquer avec le fantastique , le paranormal et la science , ça en fait trop , beaucoup trop et c'est juste gonflant et ennuyeux .
    L'idée même de la cassette est mise de coté et semble presque oublié , on dirait pas un ring ( alors que c'est bien une suite direct ) .

Dans le premier on avait droit a un rythme assez lent mais ceci nous menait a une véritable ambiance effrayante , ici c'est lent et ennuyeux , on en viendrait presque a vouloir dormir . 1h35 qui en paraissent vite 3h .
    Les dialogues sont navrant et creux , ça ne semble pas recherché et on voit bien que cette suite n'était là que pour faire de l'argent suite au succès du premier film .
    Il reste néanmoins quelques idées sympa mais c'est mal exploité dans le fond , quelques passage essayent d’être effrayant mais c'est raté , la fin vague entre peur et ridicule , bref un film raté a éviter .
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 23 novembre 2006
    25 minutes m’ont suffi pour me faire décrocher de ce « cercle » d’une platitude mortelle… En effet, en regardant RING 2, vous risquez de mourir… mais d’ennui !
    Publiée le 5 janvier 2020
    C’est d’une profondeur ce puits abysse où se serait noyée la malédiction chevelure mouillée, obscure, fascinante, inconfortable Sadako, une vision graphie dite de divination, c'est le culte du premier chef-d’œuvre et sa suite honorifique vers la destinée.
    Ça monte petit à petit la mise en scène, se frayant en chemin trouvée cette vidéo cassette rurale épouvantée maudite, 7 jours de décompte à partir du moment interdit, ce sera finit la partie de rigolade, une sensation étrange envahi tout le long du film.

Les visages figés horrifiés à jamais dans le temps immortalisé par la technologie démoniaque, le beau miroir est le reflet d’actrice déchéance, qui glacerait le frisson dans le dos, c’est très bien, la poésie mélodieuse de ce genre de réalisation passé maître de l’horreur japonaise.
    La haine cumulée est telle que l’eau de mer pure, conjurer le sort de ce deuxième épisode pour expérimentation scientifique rationnel sur le surnaturel, c’est malin le scénario irrationnel fantomatique des limbes possédant ces techniques archaïques humaines.

Les images signées Miss Dark Sadako tuent, attention au continu envahissant.....⚠️ K7 enregistrement caméra envoûtée rituel, force est de constater en pensant au malin, show télévisé l’intelligente programmation.
    Le génial et intensément à la moralisation sociale que traverse le message conclusion, on a nécessairement besoin de se faire peur, transmet-le afin de faire part valoir grâce à ce film.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 mai 2020
    Comme "Ring" est l'un des 4 meilleurs films que j'ai vus au Cinéma en l'an 2001 (sur un total de 74 films), je me suis précipité pour voir "Ring 2" dès sa sortie et j'en attendais beaucoup... Malheureusement, j'ai été déçu même si le deuxième opus n'est pas raté (l'histoire se poursuit dans la suite logique du premier). En fait, ce qui m'a beaucoup plu dans le premier "Ring", c'est le fait de suivre l'enquête de l'héroïne tout au long du film en étant un peu perdu, puis à la fin de tout comprendre grâce à une idée géniale du scénario exposant la manière de rompre la "malédiction". Or ce concept particulier, cette idée extrêmement originale, ne fait plus effet dans le deuxième épisode. Celui-ci est davantage un film d'horreur "classique" avec des passages qui font peur (le premier film jouait davantage sur la suggestion et sur "l'ambiance" associée). Excepté "Toy Story 2", les suites m'ont toujours déçu par rapport à l'original. Celle-ci ne fait donc que confirmer la règle. De plus, soit vous avez vu "Ring" et vous serez forcément déçu par sa suite, soit vous n'avez pas vu "Ring" et vous ne comprendrez pas grand chose à "Ring 2".