Les Transformers : le film
    2,7
    309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Transformers : le film ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 mai 2020
    Le temps est passé par là... Si on trouve l'essence même des Transformers qu'on aime, ici ça crie, ça braille, ça piou piou de partout et surtout spoiler: ça tue Optimus Prime au bout de 25'!
    Et ça c'est un choix inadmissible. Le film a d'ailleurs été un échec en grande partie lié à ce choix scénaristique vraiment osé et raté... On a juste l'impression d'être devant un épisode long, que dis-je, interminable...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 23 juin 2013
    Après deux saisons et une horde de jeunes fans de par le monde, les Transformers ont réussi à devenir un dessin animé populaire décapant. Tiré de la célèbre gamme de jouets distribués par Hasbro, le dessin animé a tellement vu son succès décoller dans les années 80 qu'un long-métrage sortit en salles deux années seulement après son lancement, avec la même équipe et les mêmes doubleurs. Malheureusement, le film fut un échec commercial et déçut autant les néophytes que les aficionados... Pour le néophyte, c'est tout simplement l'incompréhension la plus totale. En effet, situé après deux saisons (soit plus de 60 épisodes), le long-métrage ne prend pas le temps de présenter ni nos héros, ni le décor, ni les enjeux et lâche le spectateur en pleine guerre spatiale dans un gros bordel explosif. Entre le nombre incalculable de personnages et une connaissance indispensable des deux premières saisons de la série, le film n'arrive pas à concilier aventure inédite et suite de celles vécues à la télévision. De plus, le rythme général s'avère très inégal et le tout est ponctué de chansons rock de groupes des 80's. Ainsi, en tant que long-métrage indépendant, Transformers : Le film (sorti en France sous le titre La Guerre des Robots) est presque navrant. Pour le fan, c'est également une déception. Située vingt ans après la fin de la deuxième saison, De plus, l'intrigue se perd entre bastons incessantes et histoire intéressante mais hélas trop charcutée au montage pour être totalement compréhensible et trop peu limpide pour être tout simplement plaisante. C'est dur à dire mais un second visionnage s'avère nécessaire pour bien tout saisir. Le scénario va à cent à l'heure, un nombre imposant de personnages (principaux ou secondaires) succombent, et différents liens avec la série ne peuvent être détectés qu'avec les yeux de ceux connaissant par coeur le dessin animé. Au final, cette Guerre des Robots reste visuellement très réussi mais trop individualiste et trop bordélique pour être vraiment réussi.
    JeminiiMike
    JeminiiMike

Publiée le 1 avril 2011
    J'ai vu ce film à l'âge de 10 ans et j'ai carrément chialé quand Optimus Prime meurt... Bon maintenant que je suis grand, ça passe mieux même si la nostalgie me ramène 20 ans avant. Le film a un peu vieilli, surtout quand on entend un vieux morceau de rock 80's bien pourri pendant le mythique combat à mort entre Optimus et Megatron. Les scores (musiques narratives) sont par contre épiques (le compositeur des musiques de Rocky IV). La VF est bancale, entre l'excellent doubleur d'Actarus de Goldorak, et la voix inappropriée de Sammy de Scoubidou pour Bumblebee. La VO est carrément géniale avec entre autres la voix de Leonard Nimoy (Mr Spock) pour Galvatron (Megatron mis à jour), et la voix ténébreuse d'Orson Wells pour le gigantesque Unicron (ce fut son dernier rôle avant de mourir). Il reste assez beau graphiquement, surtout en Blu-Ray, même si les couleurs sont ternes (la dernière édition DVD est mieux colorée). L'animation est parfois moyenne mais plutôt agréable dans l'ensemble. TRES BON FILM MAIS UN PEU RETRO !
    tomoji9
    tomoji9

Publiée le 10 mai 2023
    Ce film est le meilleur de tout les temps oublier micheal bay ce film va vous faire découvrir la licence comme vous ne l'avais jamais vu son seul defaut serai la VF qui n'est pas parfaite c'est pour sa qu'il lui manque une demi étoile.
    Publiée le 11 août 2007
    J'ai trouvé ce film tout simplement E X T R A O R D I N A I R E . . .
    Ayant très peu connu les dessins animés Transformers j'suis vraiment tombée sous le charme de ce chef d'oeuvre cinématographique ^^

TOUT m'a plu dans ce film!

L'originialité , l'humour de nos jours, le jeu des acteurs et surtout Shia LeBoeuf qui m'a épaté , les effets spéciaux a vous couper le souffle et le scénario que j'ai également apprécié ^^

C'est un film que j'ai vu 2 fois de suite ( bah quoi ? c'est cher le ciné XD ) et je n'men suis pas lassée et je n'm'en lasserai pas ^^

C'est de loin, pour moi , le plus grand des chef d'oeuvre fait jusqu'a ce jour dans tout c'qui a réalisé dans ce genre ^^

J'le conseille évidement a tout l' monde et attention les yeux !

Et bien sur la passage de simple voiture citadine a un robot gigantesque armé jusqu'a la tete est phénoménal ^^

Rien que pour le plaisir des yeux

:D
    Publiée le 5 septembre 2007
    c tro bien comme film ..
    tro ate kil sorte en dvd...
    meme si g sui aller le voir..
    il est tro bien....
    j esper tro kil sort biento...
    Publiée le 25 juillet 2007
    pour tout les enfants des années 80, le film va vous ramener en enfance pour revivre le future....
    Scenario bien ficelé,effet speciaux epoustouflant....
    on attends la suite ....