Demolition Man
    3,3
    8337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demolition Man ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 avril 2014
    Tout comme Judge Dredd toujours avec Sylvester Stallone, Demolition Man mélange bien l'action et la science-fiction sans oublier une pointe d'humour.
    Demolition Man est vraiment un bon film qui déménage avec la jolie Sandra Bullock dans un de ses premiers grand rôle.
    Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

Excellent divertissement d'action. C'est ici, je pense, que Snipes signe sa plus belle prestation, et Stallone est égal à lui-même. Les deux acteurs mêlent baston et humour léger sous une bonne direction et un scénario original...et c'est probablement une auto-parodie pour Stallone. Pas mal du tout...
    Le meilleur film melant action et science-fiction. Le duo Stallone et Snipes est réussi, l'un comme l'autre interpréte bien son rôle et surtout Stallone avec ses répliques mémorables
    Mais qu'est ce que c'est que ce nanar?! entre les personnages merdiques et les répliques à chier, on se demande pourquoi on a gâché 2h de notre vie a voir cette daube! Et je ne parle pas du scénario ! Ce film est l'archetype du film bourrin bête et stupidement violent, et par conséquent ne mérite aucune considération. Circulez, y a rien à voir!
    Publiée le 22 août 2008
    Attention ceci est un film culte !!!
    Nous sommes en 2032 et le monde a bien changé...

-> Casting au top : Stallone/Snipes/Bullock
    -> Scénario simple et efficace : Le grand méchant très costaud (Snipes) et le Flic gentil tout aussi bourrin (Stallone) se livrent à une bataille tout au long du Film, répliques cinglantes à l'appui.
    -> coté filles Sandra Bullock assure la dose de charme dans sa combinaison de flic du futur (ahhhhh...)
    -> Coté décors, les véhicules futuristes ont un look vraiment sympa, et les armes blastent bien...
    -> l'esprit est décallé avec une société dont les moeurs pourraient bien présager de notre avenir...
    -> Et enfin l'humour est bien présent avec plusieures scènes et phrases dont vous vous souviendrez!

C'est mon Film préferé

Note: 4/4
    Du grand Stallone! Une mention spéciale aux dialogues particulièrement travaillés même sur la version francaise. On note également une réalisation sans reproche, de l'action à grand spectacle et de jolies confrontation Stallone-Snipes qui resteront dans les annales. On peut néanmoins deplorer l'omniprésence des messages publicitaires qui ternissent un scénario déjà bien pauvre, mais particulièrement adapté pour ce genre de film.
    moket
    moket

Publiée le 27 janvier 2020
    Une anticipation assez drôle d'un futur pacifiste pas si parfait que ça. Si la morale de la fin est un peu neuneu (trouver un juste milieu), les gags fonctionnent bien et les scènes d'action sont très réussies. Les acteurs sont à l'aise : l'opposition Stallone - Snipes vaut le détour, et le charme de Sandra Bullock ne gâche rien.
    Un des meilleurs films d'action jamais réalisé. Le duo S.Stallone W.Snipes est impeccable et les répliques comiques (très nombreuses) apportent une bonne dose de comédie à ce film. Mention spécial à celui qui a eu l'idée des amendes "pour atteinte à la moralité du language".
    Caine78
    Caine78

Un film d'action qu'on oublie pas. Le scénario futuriste est très bien fait, et on loin d'un vulgaire film d'action. Tout est très bien fait et tparfaitement maitrisé par Brambilla, bon metteur en scène. L'opposition Stallone-Snipes tient ses promesses. Mais le vrai secret de ce film est d'être bourré d'humour, faisant souvent mouche et permettant au film d'être une oeuvre presque a part.
    Guillaume A
    Guillaume A

Un film d'action vraiment bien travaillé. Les combats sont standards mais ce qui le tire vers le haut est ce petit côté d'humour et surtout la très bonne mise en scène futuriste.
    Un film très moyen qui détend quand on souhaite se reposer la tête.Un divertissement léger avec une intrigue plutôt faible. Un film de gros bras qui reste tout de même un peu drôle malgré les scènes de violence. Ce n'est pas un mauvais film et ce n'est pas un bon film.
    Stallone est exellent en flic bourrin, Bullock est très bonne en flic passionnée par le 20e siècle, Snipes est génial en psychopathe avec ses phrases : "Simon a dit : meurs". Le petit problème (heureusement, il est petit), c'est l'apparition de l'une des plus grosses têtes à claque d'Hollywood : Rob Schneider, heureusement son apparition est courte. Scènes d'action explosives, humour, tous les ingrédients du divertissement efficace.
    JamesDomb
    JamesDomb

Excellent ! Le duo est incomparable, Stallone s'amuse et se fout de sa propre tronche dans ce film mélangeant habilement fantastique / comédie / action. Un excellent moment !
    Pour moi, Demolition man est un de mes meilleurs films dans ma dvdthèque. Sly Stallone y est géant, il joue superbement bien, aussi bien dans les scènes comiques que dans les grandes scènes d'actions et le scénario est excellent. Mais cela vaut car il est entouré de deux autres personnages qui l'aide à nous divertir correctement. Wesley Snipes est excellent en tueur déjanté et sadique et Sandra Bullock est drolissime en femme flic à la recherche d'action dans une cité où la violence a été abolie. Un film grandiose, aux effets spéciaux spectaculaires... enfin que du bon. A posséder absolument.
    serb
    serb

Demolition Man aurait dû s'appeler Demolition Cinéma.

Le 7e Art a réussi à survivre à ça en 1993, bravo.