La Rage au coeur
    3,3
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rage au coeur ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 6 juillet 2023
    Aucune famille n'est parfaite et celle de Gideon non plus avec des tensions ici et là. Un jour, il voit débarquer une vieille connaissance, Harry, qu'il n'avait pas vu depuis 30 ans. Il lui offre bien sûr l'hospitalité en l'accueillant chez lui, mais son arrivée coïncide avec une augmentation des tensions. Harry est un homme charmant en apparence, mais il est du genre à mettre mal à l'aise ceux qui ne le connaissent pas. Harry est un peu la pomme pourrie qui va gâcher tout le panier. Une fois qu'il a fait son nid, sa malveillance se répand vers tous ceux qui l'entourent. En ce sens, je trouve que le film manque vraiment de subtilité. L'ambiance est étrange et on ressent bien la gêne des personnes qui côtoient Harry, mais jamais au point que cela devient glauque et c'est ce qui manque au film. Je m'attendais à quelque chose de plus tordu, de plus malaisant, mais non... "To Sleep with Anger" est pas mal avec un casting très solide, mais c'est un film beaucoup trop sage à mon goût alors que l'expérience aurait pu et dû être plus dérangeante.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 2 janvier 2014
    Un film étrange, quasi mystique, sur le thème classique de l'hôte abusif qui vient troubler la vie d'une famille. Un tableau intéressant de la petite bourgeoisie noire nord-américaine et du fossé qui la sépare des générations précédentes de descendants d'esclaves victimes de l'apartheid. Dans le rôle de l'intrus qui apporte le malheur Dany Glover est fabuleux, mais il y a aussi d'autres très beaux personnage dont celui de la mère, courageuse et discrète. On regrettera peut-être un petit manque de rythme et quelques répétitions, mais nous avons affaire à une oeuvre très originale.