The Bad News Bears
    2,4
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bad News Bears ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 mai 2018
    Je n'ai pas du tout aimé ce film.
    Déjà, je ne dois pas être la cible de ce film, qui s'adresse à un public enfantin.
    Mais surtout je n'ai à aucun moment éprouvé une quelconque empathie pour le personnage principal qui est un bien piètre entraîneur. Il est mou et n'a aucune autorité. Les mioches sont absolument casses-pieds. Pas une seule fois, je n'ai trouvé que l'entraîneur prenait les bonnes décisions pour gérer (il est cruel lorsqu'il aurait dû se montrer réconfortant et mou lorsqu'il aurait dû se montrer autoritaire).
    Je n'étais pas spécialement intéressé par ce sport, je le suis encore moins après le visionnage de ce film.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 30 juillet 2010
    Encore un de ces films familiaux américains bien pensants, bourré de clichés presque propagandesques, qui s'appuient sur un scénario prévisible et ridicule, et où la musique est complètement puérile, encore un. Et pourtant, ce "Bad bear news" m'a semblé sortir de ce lot de détritus. Pourquoi? Peut-être parce qu'il est réjouissant, malgré son happy-ending foireux. Peut-être, mais pas totalement. Peut-être aussi parce que les parties de baseball sont vachement bien filmées pour l'époque. Peut-être est-ce aussi parce que Walter Matthau livre une prestation de grande classe, et que la petite Tatum O'Neal se défend plutôt bien également. Peut-être est-ce un peu de tout cela. Mais la véritable raison pour laquelle j'ai apprécié ce film, c'est que je suis nostalgique de cette époque, et ceci même si je ne l'ai pas connue. Et ça faisait bien longtemps qu'un tel élan de mélancholie ne m'avait pas traversé en regardant un film.