Les Princes de la ville
    680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Princes de la ville ?

squall33500
    squall33500

Publiée le 20 juillet 2011
    j'en ais vu des pseudo film gangsta version navet avec ice-t,snoop dog,2 pac,kymani marley ect.... mais pour une fois un film de gangsters avec un vrai truc une vrai ame pas des weach ta ma thune ou jte bute négro ici c'est le ghetho
    un film a voir une vrai histoire vatos locos
    caro18
    caro18

Publiée le 24 novembre 2011
    L'itinéraire de trois jeunes à Los Angeles dans les années 70 entre guerres des gangs en ville et en prison avec beaucoup de longueurs.

Publiée le 5 septembre 2022
    Taylor Hackford signe une fresque globalement bien menée malgré sa durée marathon qui comporte malgré tous quelques longueurs. Couvrant une longue période sur l'amitié de trois jeunes de Los angeles, de leurs débuts dans les quartiers et leurs évolutions respectives vers la vie adulte, le film se décompose en plusieurs pans notamment un plutôt conséquent sur la vie carcérale. Damian Chapa tenant le rôle titre à tendance à énormément surjoué son rôle de gangster latino qui n'en es pas vraiment un, voulant se faire intégrer par ses paires coûte que coûte, en revanche Benjamin Pratt est nettement meilleur dans son approche du rôle et l'évolution du caractère qu'il donne à son personnage Un peu méconnue marchand dans l'ombre du Parrain mais n'es pas Coppola, Pacino, Caan, Brando qui veut, il n'en a évidemment pas la même profondeur et excellence, mais cela reste malgré tout un film à découvrir.
    Bistourn
    Bistourn

Publiée le 17 juillet 2014
    Pas très emballé par le speech de départ, mais purée que ce film est bien fichu sérieux !!! Je suis estomaqué par la qualité globale de l'oeuvre (le fait de développer le scénario dans 2 univers parallèles mais connexes, les personnages attachants, l'évolution sur plusieurs années, la caméra, les dialogues ultra riches, l'histoire profonde, l'articulation de l'intrigue, les rebondissements, la moralité...). Un pur chef d'oeuvre maitrisé de bout en bout sur une durée totale de 2h50 c'est un exploit !!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 janvier 2016
    Je n'ai commencé à apprécier le film qu'à partir de la prison. Je n'ai pas beaucoup apprécié les acteurs ni les manières des personnages. Mais une fois qu'on oublie les tatouages, les mimiques et les blablas des clans, c'est un bon film et un bon scénario. Trois destins qui suivront des voix radicalement différentes malgré une amitié solide au départ. On ne s'ennuie pas et il y a un peu d'humour et d'action. C'est pas mal même si les personnages manquent de charisme au départ. La monté est impressionnante et le rythme excellent. Je n'ai pas aimé la première demie-heure mais à chaque demie-heure suivante, impossible de ne pas aimer.
    halou
    halou

Publiée le 19 décembre 2014
    Le réalisateur a essayé à travers ces 3 parcours distincts de dresser un état de la réalité des gangs et notamment dans le milieu carcérale avec cette notion d'appartenance à une famille soudée et unie jusqu'à la fin. Un réussite en partie pour cette fresque de 3 heures qui gère bien le tempo en faisant évoluer les personnages qui sont relativement intéressants. Le trio principal n'est par contre pas génial au niveau interprétation ce qui plombe un peu le film qui fût malheureusement un échec.
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 19 février 2010
    Si vous voulez regarder un film de mafieux avec de la violence et du sang à outrance, ce long-métrage est fait pour vous. Le film est une fresque partant du début des années 1970 pour se conclure au mileu des années 1980. Mais attention! Ce n'est pas un film à la sauce Scorsese, Coppola ou De Palma. Ici, pas de place pour laisser le spectateur voir s'écouler une intrigue sans qu'il ne voie une image qui épouvante! Le réalisateur Taylor Hackford voulait apporter sa propre touche, la crudité dans les dialogues et de la violence dans quasiment chaque scène. Oui, c'est un film violent, c'est plus un film de prison qu'un film de mafieux et c'est là l'originalité de ce film, dire que les trafiquants de drogue se servaient de la prison de Saint-Quentin pour effectuer leur business exploité par des taulards tous plus allumés les uns que les autres. Le pognon, l'argent! Les beaux vêtements, le respect, tout cela c'était une façade. Le film relate l'histoire de trois hommes, l'un métis blond aux yeux bleus, les deux autres des hispaniques de pure race. Le réalisateur laisse la part belle à une violence que tout le monde devine, celle de la guerre des clans pour un mètre carré de territoire. De la bastonnade, des coups de couteau, des tabassages, le classique pour tout dire. Mais rien ne prédisait que ces trois gangsters allaient suivre chacun une destinée différente, le môme aux bleus perdant son innocence pour devenir une véritable crapule assoiffée d'argent et de sang, un hispanique qui se consacre dans l'art et le troisième, le chef de gangs qui devient membre de la police. Qui a le mieux tourné? Qui est le vrai coupable dans cette histoire de drogue? Il n'y en pas que l'on puisse juger parce que tous les membres de cette société sont pourris jusqu'à la moelle. Le film dispose d'un scénario riche et se conclut de façon étrange, laissant le soin au spectateur de juger les personnages lui-même et de s'identifier à l'un des trois, je dis restez honnête et ne les copiez pas.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 2 octobre 2011
    Un remake trop long, trop latino et trop Danny Trejo du Parain de Coppola. Une sorte d'El padrino di Coppolo, dans ce cas precis.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 17 novembre 2011
    Entre Oz' et Il était une fois en amérique, une belle fresque, le rythme est parfait, je n'y ait pas trouvé une seule longueur! 2h45 de plaisir.
    Publiée le 24 avril 2007
    Chronique de la vie de 3 petits caîds, dans les barrios de East Los Angeles, et de leurs gangs les Vatos Locos, un excellent film, avec beaucoup d'acteurs secondaires tres bon, comme Ving Rhames, et des Gun-fights qui font un peu old school, mais qui restent de bonne facture,..., seul bémole, une fin qui n'en est pas vraiment une!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 2 septembre 2009
    « Les Princes de la ville » nous raconte l’histoire de trois amis, membres d’un gang d’hispano-américains. Leur destin vont prendre des trajectoires diverses, plus ou moins heureuses. Ils vont tous endurer de nombreuses épreuves. Le scénario est consistant et occupe allègrement les 3h du film. Les acteurs sont quant à eux exceptionnels à l’image de la mise en scène. C’est une véritable fresque qui nous est offerte qui dépeint les milieux de la drogue, des gangs en passant par la cruauté de l’univers carcéral… Bref, de nombreux thèmes sont abordés et même si la fin m’a quelque peu déçu, difficile de ne pas lui mettre quatre étoiles.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 3 janvier 2017
    Malgré un pitch pas très attirant et une durée assez effrayante (2 h 52), ce film sur les guerres de gangs et la vie carcérale se regarde avec plaisir
    Bien qu'ils ne partagent pas le même sang, Cruz, Miklo et Paco se considèrent comme des frères. Mais les guerres des gangs de Los Angeles les séparent. L'un finira en prison où il deviendra un chef de clan respecté, l'autre tentera de devenir un citoyen honnête en intégrant les forces de l'ordre et le dernier se réfugiera dans l'art et la drogue.
    La réalisation n'est pas exemplaire mais bien maîtrisée: les prises de vues sont belles, de bons mouvements de caméra, un cadrage assez bon et une mise en scène appréciable.
    Le scénario a de bons et de mauvais côtés: les trois histoires des protagonistes sont intéressantes, certaines scènes sont émotionnellement réussies mais compte tenu de la durée du film, on n'échappe pas à des longueurs. Les personnages sont assez bons, même si l’identification n'est pas toujours présente. Les acteurs ne sont pas tous très connus mais ils s'en sortent tous plutôt bien. Les dialogues sont le problème majeur du film: pas toujours très crédibles, assez cliché ; les termes chicanos sont là pour ajouter au réalisme mais finissent par lasser en étant justement trop utilisés.
    La photographie est assez belle: la lumière est bien utilisée avec des couleurs variées. On reprochera des tons de lumières un tout petit trop répétitifs.
    Le montage, fait par les frères Steinkamp, est très bon: il est intelligent, fluide et lisible.
    Les décors sont très beaux, les costumes réussis et la musique est bien utilisée.
    Les Princes de la ville est un bon film qui est à voir au moins une fois.
    Publiée le 30 août 2009
    Tout simplement sublime, on passe de la violence la plus extreme à l'emotion la plus pure en quelques instants. C'est un tres grand film, dommage qu'il ne soit pas plus connu.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Je pensais avoir vu ce qui se fait de mieux en matière de gang latinos avec "Sans Rémission" ou "Colors"mais"Les princes de la ville" est l'hymne ultime à cette humanité meurtrie, cette partie du monde oubliée.

Les moments de vies croisés des trois cousins, nous amènent à suivre leurs destinées tragiques avec tant d'intérêt que les 3 h du film n'en paraissent qu'1 h30. Passionnant de bout en bout!
    Genaro A
    Genaro A

Publiée le 21 février 2020
    C’est simple quant on me demande mon film préféré carnalito, il est forcément dans les 3 premiers, ce film a bercé ma jeunesse dans les bidonvilles de Montpellier, où je devais vendre de la poudre pour nourrir mes 15 frères et sœurs, après la mort de nos droguer de parents, mais je ne vais pas raconter ma vie, après être sortie de la rue, j’ai eu le bonheur de le revoir et tjr aussi jouissif, j’aime ce film les dialogues sont cultes, les scènes aussi et tous ceux qui ose comparer ce film a « sans rémission » je vous souhaite l’enfer !!! Non pour faire court un chef d’œuvre l’histoire et prenante et l’évolution des personnages laissent en pls c’est de l’art wallah, paie le sang par le sang la honda frere