Je m'appelle Loh Kiwan
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je m'appelle Loh Kiwan ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 mars 2024
    « Vis fièrement, porte ton nom et mène une belle vie. » C'est pour satisfaire la dernière volonté de sa mère, mais aussi pour fuir la police que Lo Kiwan quitte la Chine pour l'Europe et la Belgique. Un nouveau pays et surtout beaucoup de galères, mais sa rencontre avec Mari va tout changer. S'ils n'ont pas grand-chose en commun sur le papier, ils partagent une grande souffrance, mais pas la même envie de s'en sortir... Deux destins croisés sur fond d'adversité et de rédemption dans un récit de résilience, de persévérance, de solidarité et de sacrifice. Il y a beaucoup de choses dans ce film et parfois trop comme s'il y avait cette volonté de rajouter toujours plus de galères et de souffrance alors qu'il y en a suffisamment dès la mise en place de l'histoire. C'est le gros point noir de "My Name Is Loh Kiwan" qui manque de subtilité dans l'écriture. On frôle le "misery porn" tellement c'est too much. Rien à signaler à ce niveau-là pendant la première partie, mais il faut arrêter de rajouter des couches au bout d'un moment... Bref, un détail qui impacte ma note, mais l'ensemble est pas mal et touchant.
    Maxime Martigane
    Maxime Martigane

Publiée le 4 mars 2024
    Film très poignant qui représente parfaitement la difficulté pour un réfugié nord coréen dans la réalité de notre monde occidental. Nous suivons le parcours de Loh Kiwan magnifiquement interprété par Song Joong-ki. La photographie est superbe, la B.O est poignante et le scénario est parfaitement ficelé. Le cinéma Sud-coréen m'a toujours fasciné et ce film ne fait que confirmer mon admiration.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 29 mars 2024
    Je n’ai pas été spécialement emballé par ce film.
    Ce n’est pas du tout mauvais, mais le rythme est trop lent et je me suis ennuyé assez vite…
    Moyen
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 12 mars 2024
    C’était joli et pleins de courage , travailler s’en sortir avoir un toit sur la tête savoir où avoir de la nourriture gratuite , ramener des consignes de bouteilles trouver des vêtements à la croix rouge … mixé à la fin d’avant super dure et tous les coups bas que il n’imagine même pas venir … les gens sont trop méchant 😪. Et lui tout propre tout gentil tout sincère c’est la meilleure des leçons
    Sarah MASCLEF
    Sarah MASCLEF

Publiée le 3 mars 2024
    Film incroyable je recommandé fortement très touchant.
    Et de très bon acteurs
    J'adore merci pour ce film
    Lylougenemaux4
    Lylougenemaux4

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mars 2024
    ce film m’a beaucoup surpris, parce que je pensais qu’il était ennuyeux, parce que le résumé me donnait pas trop envie. Au final j’ai fait une bonne découverte, surtout que cet acteur il joue très bien je le connais, et l’intrigue est superbe j’ai pas mis cinq étoiles parce que le début va trop vite spoiler:
    . Je m’explique : il fuit la Corée du Nord, il est SDF en Belgique, il dort dans des toilettes , il se fait taper par des enfants , il se fait voler son portefeuille, Spoiler : Tout démarre de sa rencontre avec Marie, d’ailleurs, le film se termine avec elle. spoiler:
    Charlott' E.
    Charlott' E.

Publiée le 26 mars 2024
    Génial
    Émotion garantie
    Pour une fois traduit en français mais comme il y a du belge et du coréen c’est parfois mieux de le regarder en VO
    Perez D
    Perez D

Publiée le 9 avril 2024
    Un beau film , très touchant, début un peu lent mais une deuxième partie de haut vol.
    Bo superbe , images également