Mon Allociné
Monsieur Batignole
3,4 8104 notes dont 282 critiques
38% 108 critiques 29% 82 critiques 17% 47 critiques 10% 29 critiques 4% 10 critiques 2% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
loulou451

2,5Moyen • Publiée le 29/05/2008

Une fois encore, Gérard Jugnot s'illustre dans les bons sentiments. Cette fois-ci, l'acteur-réalisateur s'appuie sur la période sombre de l'occupation et de la collaboration. Tout cela part donc d'un bon sentiment, sauf que Jugnot n'est ni Melville (l'Armée des ombres), ni Berri (Uranus), ni plus récemment, Paul Verhoven (Black book). Au final, Jugnot signe un film plutôt mièvre au scénario attendu et à la mise en scène poussive.

Xyrons

4,0Très bien • Publiée le 24/04/2008

Un très beau film de Gérard Jugnot. Un très bon casting, Gérard Jugnot, Michèle Garcia, une histoire très belle qui est parfaitement bien tournée. De l’humour et en même temps la vision d’un film sérieux et beau. Monsieur Batignole est vraiment un beau film qui mérite d’appartenir au cinéma français.

4,0Très bien • Publiée le 17/04/2008

Monsieur Batignole est un trés beau petit film que nous sign Jugnot qui, finalement, est aussi bon acteur que réalisateur. C'est réalisé trés proprement, les acteurs sont trés attachants (mention spéciale à Rouve excellent), c'est une vague d'humanité et de bienséance que nous offre le comédien qui réussi à nous regorger de sentiments. Trés bon film français.

ketin85

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/04/2008

Très bon film qui nous raconte avec sincérité le chamboulement d'une vie d'un français ordinaire qui décide d'héberger un juif durant la 2ème guerre mondiale. On retrouve G.Jugnot qui incarne très bien Monsieur Batignole et J.Sitruk dans le rôle d'un jeune juif qui échappe de peu à la déportation. A voir absolument

Koumen

4,0Très bien • Publiée le 08/04/2008

C'est en réalisant un film sur une période historique sombre que Gérard Jugnot parvient à nous toucher avec ses bons sentiments, c'est aussi là que son personnage de "Monsieur Tout le monde" devient le plus attachant.

bigyann

4,0Très bien • Publiée le 08/04/2008

Un film honnête, juste et touchant avec un résultat percutant, à l'honneur de ces justes qui ont montré un courage exemplaire pendant de la seconde guerre mondiale.

2,5Moyen • Publiée le 05/04/2008

Voilà un film français remarquable, orchestré par une bonne mise en scène, une histoire solide et riche, ainsi que des acteurs brillants. Enjoy.

burrows28

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/03/2008

Un trés bon film où Jean-paul Rouve est exellent.Gerard Jugnot raconte son film en restant juste mais sans jamais tomber dans le mélo.Une belle réussite.

ptitmayo

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/03/2008

Gérard Jugnot réussit son pari: parler de la 2ème guerre mondiale et des nazis de façon légère et drôle sans tomber dans la caricature ou le mauvais goût par rapport au sujet sensible. C'est l'histoire d'un boucher qui va sauver des enfants recherchés par les nazis. Pas forcément originale comme intrigue, mais bien mieux exploitée que tous les téléfilms moyens que l'on voit à longueur de semaine sur les chaînes françaises. Ce film sait inclure de la sensibilité et de la drôlerie et les enfants allègent le propos lorsque celui-ci devient un peu trop pesant. Gérard Jugnot, dans le rôle titre, livre une partition magistrale en anti-héros que sa conscience va pourtant amener à accomplir un acte de résistance fort. A signaler aussi l'énorme prestation de Jean-Paul Rouve dans un rôle ingrat où il ne cède jamais à la caricature. Ce film est un beau film, ni niaiseux, ni caricatural, mais très bien joué et apportant un souffle de légèreté à une histoire convenue et pesante.

the-steph

4,0Très bien • Publiée le 01/03/2008

une belle aventure pour Gérard Jugnot dans le temps des nazis, parfait pour une petite soirée au coin du feu :)