Monsieur Batignole
  • 25 critiques     14%
  • 4 critiques     2%
  • 7 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bigyann

2 abonnés | Lire ses 424 critiques |

4 - Très bien

Un film honnête, juste et touchant avec un résultat percutant, à l'honneur de ces justes qui ont montré un courage exemplaire pendant de la seconde guerre mondiale.

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Voilà un film français remarquable, orchestré par une bonne mise en scène, une histoire solide et riche, ainsi que des acteurs brillants. Enjoy.

burrows28

6 abonnés | Lire ses 243 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un trés bon film où Jean-paul Rouve est exellent.Gerard Jugnot raconte son film en restant juste mais sans jamais tomber dans le mélo.Une belle réussite.

ptitmayo

0 abonné | Lire ses 475 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Gérard Jugnot réussit son pari: parler de la 2ème guerre mondiale et des nazis de façon légère et drôle sans tomber dans la caricature ou le mauvais goût par rapport au sujet sensible. C'est l'histoire d'un boucher qui va sauver des enfants recherchés par les nazis. Pas forcément originale comme intrigue, mais bien mieux exploitée que tous les téléfilms moyens que l'on voit à longueur de semaine sur les chaînes françaises. Ce film sait inclure de la sensibilité et de la drôlerie et les enfants allègent le propos lorsque celui-ci devient un peu trop pesant. Gérard Jugnot, dans le rôle titre, livre une partition magistrale en anti-héros que sa conscience va pourtant amener à accomplir un acte de résistance fort. A signaler aussi l'énorme prestation de Jean-Paul Rouve dans un rôle ingrat où il ne cède jamais à la caricature. Ce film est un beau film, ni niaiseux, ni caricatural, mais très bien joué et apportant un souffle de légèreté à une histoire convenue et pesante.

the-steph

16 abonnés | Lire ses 833 critiques |

4 - Très bien

une belle aventure pour Gérard Jugnot dans le temps des nazis, parfait pour une petite soirée au coin du feu :)

vpbl

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Film plaisant et réussi, ce qui n'etait pas gagné quand on regarde l'intrigue du film (sujet historique et délicat ; tournage avec des enfants) mais Gérard Jugnot s'en sort très bien. A conseiller

Louis-Auxile M.

12 abonnés | Lire ses 369 critiques |

2 - Pas terrible

C'est gagné Gérard, t'as fait ton quota de devoir de mémoire politiquement correct. C'est mignon tout plein, et tout le monde est content. Allez les enfants on applaudit :)

NeoLain

102 abonnés | Lire ses 4430 critiques |

3 - Pas mal

Misant sur la prise de conscience progressive de son personnage, Gérard Jugnot metteur en scène combine à nouveau rire et drame tout en livrant une description très réaliste. Le courant passe bien entre le jeune Jules Sitruk et le réalisteur/acteur, ce qui nous permet de vivre quelques vrais moment d'émotion témoignant d'un véritable sens de la dramaturgie. Un beau film dont l'interactivité à visiblement été soignée dans le but d'en faire aussi un outil de pédagogie.

Peichan2

10 abonnés | Lire ses 1421 critiques |

4 - Très bien

Cette istoire vraie jouée par Gérard Jugnot m'a touchée. L'acteur joue bien son role, et on est à fond derrière lui, pour qu'il s'en sorte. Certains peut etre reprocheront à ce film d'être lent, mais o ne peut pas trop mettre de l'action dessus. Je vous encourage à le voir.

Araberen

9 abonnés | Lire ses 844 critiques |

4 - Très bien

Un scénario sympathique, rien de plus. C’est gentillet quoi.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film