Mission Impossible
    2,9
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission Impossible ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 juillet 2023
    Jim Phelps et son équipe doivent faire tomber Frank Wayne, un puissant syndicat du crime.

C’était plus ou moins une habitude entre les années 60 & 70, celle de faire des longs-métrages adaptés de séries télévisées, en reprenant simplement des épisodes préexistants et en les assemblant pour obtenir un film de 90min (comme cela avait déjà pu être fait notamment avec La Riposte de l'homme-araignée - 1978).

Ici, c’est exactement la même chose, ne vous attendez pas à un long-métrage original, puisqu’en réalité, il s’agit d’un épisode en deux parties de la série télévisée éponyme (196/1973), qui a été assemblé pour n’en faire plus qu’un. Il s’agit de l’épisode "Le Conseil" (épisodes 11 & 12 de la saison 2). Le film n’avait pas vocation à être exploité aux États-Unis, puisque la série était déjà diffusée sur CBS. En réalité, on peut voir cela comme un pur produit marketing, puisqu’il a été essentiellement exploité en Europe, là où la série n’était pas encore diffusée (en France, elle le sera l’année d’après, sur l’ORTF).

Mission: Impossible (1969) n’a guère d’intérêt, surtout si vous connaissez déjà la série télévisée. Pour les autres, la découverte du film permettra de découvrir les nombreux subterfuges mis en place par l’équipe de l’IMF (les gadgets et les masques prosthétiques notamment). Seul regret et pas des moindres, la mise en scène léthargique ne nous aide clairement pas à tenir jusqu’au bout. D’une durée de 90min, le film aurait gagné à être remonté et raccourcit tant les scènes à rallonge se répètent ou s’avèrent soporifique.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●