Sur la piste de la grande caravane
    86 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la piste de la grande caravane ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 23 décembre 2016
    Western vraiment atypique. Fait de comique d'exagération, de scènes loufoques, de passages grandguignolesques comme ce meeting des femmes de la tempérance dans le camp des indiens, il est totalement surréaliste. A regarder au second degré comme une parodie du genre.
    Publiée le 23 août 2021
    Un pastiche des grands westerns américains beaucoup trop cliché et loufoque mais surtout qui s’étire en longueur quitte à perdre son spectateur en chemin (2h25 c’est trop long voir pénible avec ce genre de nanar !). Gags pénibles, romance à l’eau de rose, surjeu…à force de tout grossir pour forcer le rire « Sur la piste de la grande caravane » saoule et agace plus qu’autre chose. Quelques coupures çi et là au montage aurait contribué à rendre le tout plus agréable. Cela dit un navet certes oubliable mais qui a du style.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 16 décembre 2014
    Un western sans aucun mort ? Oui c'est le cas de ce film qui tiens plus de la comédie que du western. Les indiens sont personnifiés par des idiots, les blancs par des soudards ou des pervers. Les femmes sont toutes des pimbêches. La "vérité" y est souvent dévoilée lorsque les protagonistes sont dans un état d'ébriété avancé. Ce western comique se laisse regarder.
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 15 avril 2022
    Un western assomant. Lancaster et Remick partagent l'affiche dans ce médiocre et tres long (2h30) film. L'un des westerns les plus ennuyeux jamais réalise, une vraie catastrophe
    Publiée le 6 octobre 2011
    Un nanard ! Ennuyeux, interminable, interprété de façon grotesque par certains acteurs (Martin Landau par exemple) et pas drôle.
    Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 14 juin 2015
    Ca aurait pu être un bon western mais malheureusement ce n'est qu'une comédie (limite "musicale") ratée. Peut-être que l'actrice principale est drôle pour certains, moi le seule pensée qui me vient c'est qu'une femme comme ca mérite des baffes.