Le Tombeau
    1,9
    633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tombeau ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 juillet 2014
    Le Tombeau : Un course poursuite pour la vérité sous font de guerre entre religion et politique, a la manière d’un Da Vinci Code. Non vraiment, ce thriller est convaincant et prenant comme il le faut. Le scénario est accrocheur et vous captivera du début jusqu’à la fin. Et je trouve que l’enquête en général même si elle aurait pu être un peu plus profonde est vraiment bien menée. Car, ce sont des ossements qui ont était retrouvés dans un tombeau a Jérusalem. Et il se pourrait que ce soit ceux de Jésus Christ et cela pourrait entrainer un énorme conflit et remettre en question la religion tout entière vers son extinction. Et donc, on va suive deux enquêteur : une archéologue et un prête ou leur point de vue vont être mise a l’épreuve. Donc voila, franchement bon scénario, il y a pas de rebondissements mirobolants mais les personnages sont intéressants a suivent. Ensuite, la réalisation est plutôt correcte et met bien a valeur les paysages, c’est déjà ça. Et pour finir, les acteurs sont plus que convaincants, le duo Antonio Banderas et Olivia Williams fonctionne très bien. Donc voila, bonne pioche ce film.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 février 2014
    Assez agréablement surpris ! Une histoire des plus intéressante, avec un certain parti pris, le tout prenant jusqu'au bout ! Même si cela manque de profondeur, un peu léger par moment, avec quelques scènes,notamment la scène d'action à la fin, ne servent pas à grand chose, mais le tout est convenable !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Le film s'embourbe très vite dans un pseudo-conflit politico-religieux et manque complètement son sujet. Dommage, l'idée initiale était bonne. Il fait réfléchir à tout ce qui est pour nous une évidence ou une vérité. Les valeurs de certaines personnes sont ébranlées.Finalement, faut-il vivre dans un monde de valeurs ou de vérité???Les deux sont parfois incompatibles! Je trouve aussi Antonio Banderas franchouillard dans son rôle et très convaincant avec une prestance au diapason.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 janvier 2014
    Loin d'être un passionné de religion, j'avoue que l'idée de ce « Tombeau » est intelligente et originale, ouvrant la porte à une multitude de possibilités, de réactions et d'interrogations. Cela fonctionne d'ailleurs un temps : on voit bien où Jonas McCord veut en venir, et le scénario exploite plutôt bien ces différents aspects. Hélas, le film finit par afficher ses limites, à l'image de cette médiocre sous-intrigue opposant israéliens et palestiniens, ou encore la volonté de ne surtout pas froisser le peuple juif au risque de passer pour des Dieudonné en puissance. Ce n'est pas désagréable (malgré un dénouement assez longuet), mais plutôt tiède, ne se donnant clairement pas les moyens d'être une œuvre majeure sur le sujet, d'autant que la question a finalement très peu été abordée au cinéma. Reste quelques bons seconds rôles et un duo vedette Antonio Banderas - Olivia Williams particulièrement séduisant, ce qui est toujours ça de pris... Regardable donc, mais frustrant.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 6 juillet 2014
    Un excellent film qui remet en cause la résurrection de Jésus. Un excellent casting : Antiono Banderas ( Zorro, le 13ième guerrier , la Piel que habito) et Olivia Williams , surprenante dans The Ghost Writer de Roman Polanski. Je suis athée. J'ai du mal à croire que certains passages de la Bible ont pu exister. Ce livre religieux est remplie de morales surtout les dix commandements. Je tolère de tout forme de religion, Les gens croient qu'ils veulent. Cela ne me dérange pas. Je fus baptisé. Mais je ne pratique pas.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 6 juillet 2010
    L'idée de départ est carrément géniale : on a peut-être trouvé le corps du Christ, ce qui remettrait sérieusement en question le catholicisme dont un des fondements est la foi en la résurrection de Jésus. Ça tue, comme hypothèse ! Dommage que le sujet ne soit pas mieux exploité, car il faut bien avouer que Antonio Banderas en prêtre ancien de la CIA, on n'y croit pas une seconde. Et que dire de ces méchants palestiniens et de ces juifs ultra. Ça s'agite, ça se questionne, c'est pas hautement philosophique tout ça. On a même droit à un baiser furtif (grand dieu, avec un prêtre !!!). La fin est bâclée, et au final, on se sera pas mal ennuyé.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 juillet 2009
    le tombeau est un drame de Jonas McCord plutôt raté. Malgré une belle distribution avec notamment à l’affiche Antonio Banderas Olivia Williams , un effort de la mise en scène du réalisateur et de la matière pour réussir le film n’a pas fonctionné. Le scénario reste assez plat et ne captive pas, de plus je trouve que le film manque un peu d’halent. Bref je ne le conseil pas, 07 / 20.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 7 décembre 2012
    Un film très mal réalisé et donc fort ennuyeux. Par moments, c'est presque digne d'un nanar. Pourtant, vu les acteurs impliqués, vu la bande son et vu l'idée principale de la trame, il y aurait eu de quoi réaliser quelque chose de divertissant...
    selenie
    selenie

Publiée le 8 avril 2008
    Un thriller qui n'en est pas un.
    D'après une idée originale et qui aurat pu faire mal le cinéaste en tire un film non approfondie qui végète en surface.
    Qu'est-ce qui se passerait s on retrouvait le corps du Christ ?!
    Le problème est que le film se construit comme un thriller mais reste en un état de simple suggestion et questionnement au specateur. Pas de suspense, pas de partie pris (faut pas déplaire au Vatican ?!) et une mise en scène un peu ennuyeuse. Antonio Banders s'en sort bien mais malgré beaucoup d'idées bonnes le film reste trop en léthargie. Dommage.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 juin 2014
    Un tout petit film , qui se rapproche plutôt du Télé scénario est bancal, l'action est poussive, on y croit pas . Banderas fait ce qu'il peut, et l'actrice principale est très bien. Leur pseudo romance n'est pas crédible, mais tout cela est très bateau. Le plus intéressant sont les beaux paysages de Jesuralem et d' Israel, sur des lieux rares , souvent très bien filmés.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 15 février 2012
    Encore une histoire à dormir debout , sur fond de guerre sainte !.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 août 2008
    Que dire sur Le Tombeau, déjà le film n'est pas mauvais mais la mise en scène manque complétement de mystère, on regarde le film jusqu'au bout car on est tout de même intrigué. Se regarde sans plus.
    Publiée le 17 juillet 2010
    Un sujet excellent complètement bâclé... Un grand manque de travail de compréhension des grandes religions, des cultures en amont du film: en bref, le monde selon Hollywood. Banderas et son personnage ne sont pas du temps convaincant en prêtre consciencieux. Un grand nombre de clichés s'accumulent les uns plus ridicules que les autres.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 22 février 2010
    Eprouvante accumulation de clichés entassés autour d'un postulat moribond, faussement scandaleux et finalement plutôt ramassé sur une démarche et des intentions traditionnels. A tel point que le seul vainqueur à l'issue de cette purge est peut-être bien le Vatican...
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 29 mai 2013
    Pas du très grand cinéma... On ne rentre pas dans l'intrigue, les personnages ne sont pas attachants. Dommage