Retour en force
    2,9
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour en force ?

Max Rss
    Max Rss

Publiée le 15 septembre 2012
    Le moins que l'on puisse dire c'est que le personnage joué par Victor Lanoux nous fait un vrai retour en force, titre bien choisi par Jean-Marie Poiré. Adrien vient de purger 8 années de prison pour un braquage. A sa sortie de prison, une surprise l'attend: sa femme Térésa vit avec un chauffeur de bus et ses deux enfants ainés ont pris leur indépendence. Mais Adrien va les ramener au foyer vite fait bien fait. Et il va reprendre du service en organisant un braquage maladroit avec... son fils! Le film de Jean-Marie Poiré est loin d'être une réussite mais réussit tout de même à tenir debout grâce à un Victor Lanoux en grande forme. Une comédie banale mais appréciable...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 novembre 2013
    on ne rigole pas dans ce film, seul le déroulement est bon et l'histoire est très classique !!!
    stebbins
    stebbins

Publiée le 2 septembre 2012
    Après avoir réalisé Les Petits Câlins - une chronique anecdotique voire dispensable de la jeunesse féminine - Jean-Marie Poiré signe un Retour en Force très sympathique à regarder, avec en tête d'affiche Victor Lanoux, Bernadette Lafont et Pierre Mondy... et Jugnot dans le rôle de la pince ! Bon ça ne casse pas des barreaux de chaise mais l'écriture de Josiane Balasko passe comme une lettre à la poste ( le style de l'auteur de Nuit d'Ivresse se fait sentir ! ), et l'intrigue réussit à nous intéresser tout du long. Pour un film à budget moyen c'est un deuxième long métrage tout à fait honorable, surtout qu'il n'est pas banal de traiter le genre de la sorte : film de braquage comique, dérisoire, réunissant un père et son fils dans un concours d'acrobaties digne des Pieds Nickelés Retour en Force est plutôt bien vu dans son étude de la filiation masculine. Et même si Gérard Jugnot se fait timide et fort peu nuancé dans sa prestation de flic collant l'ensemble s'avère assez rafraîchissant... Un bon petit spectacle.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 avril 2016
    L'histoire d'un ancien détenu qui replonge dans la délinquance pour montrer à sa enfants qu'il est toujours leur vrai père: solide et fier. Une comédie française classique et assez sympathique avec Pierre Mondy excellent dans le rôle du bon père de famille. Parfois quelques dialogues assez savoureux.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 1 juillet 2010
    Pas trop mal, quelques gags bien placés et des situations cocasses. A voir une fois!
    Publiée le 23 août 2013
    c'est un film super tourné près de chez moi a Rosny sous bois et ou habitait mon copain d'enfance
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 19 mai 2013
    Il y a des passages très drôles (j'ai adoré la scène de la vitre), des répliques savoureuses et des acteurs en forme. Malheureusement, l'histoire en rond et il n'y a pas vraiment de fin.
    Publiée le 22 février 2013
    Pas terrible. Longuet. Sans grand intérêt. Le personnage de Roger est assez nul. A éviter.
    Publiée le 26 décembre 2007
    à voir une fois. comédie qui fait sourire, sans plus
    Chloeir
    Chloeir

Publiée le 2 avril 2022
    Appartenant aux premiers films du réalisateur, "Retour de force" dévoile un humour à la Jean-Marie Poiré. Victor Lanoux est remarquable et forme un bon duo avec Pierre Mondy. Comédie digne des années 80.