La Soif de l'or
    1,8
    Votre avis sur La Soif de l'or ?

Dplardo
    Dplardo

Publiée le 4 décembre 2013
    Un vaudeville jubilatoire, on rit de cette avarice permanente et démesurée du tandem Tsilla Chelton/Christian Clavier. Ces deux-là sont suivis de près par une autre irrésistible paire composée de Catherine Jacob et Philippe Khorsand. Beaucoup de rythme et un phrasé franchouillard qui sent bon les comédies d'antan. Dommage que celle-ci soit boudée et mésestimée.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 27 mai 2018
    " La soif de l'or " comédie très sympathique de Gérard Oury . C'est l'histoire de Urbain Donnadieu ( Christian Clavier ) et de sa grand mère Zezette ( Tsilla Chelton ) qui sont avares au possible . Avec tout leur argent ils achètent des lingots d'or qu'ils cachent ensuite dans leur maison de campagne . Fleurette la femme d'Urbain ( Catherine Jacob ) et son amant Jacques ( Philippe khorsand ) ignorent tout de ses transactions . Jusqu'au jour ou pour éviter d'avoir a payer des taxes Urbain et sa grand mère décide de transporter l'or en suisse . Fleurette et Jaques bien déciderà récupérer les lingots décide de les poursuivre . Commence alors une folle course poursuite remplit de mésaventures hilarantes ... Le réalisateur Gerard Oury ( " la grande vadrouille " , " le corniaud " , " rabbi Jacob " ...) signe avec " La soif de l'or " une comédie très sympathique . Le film n'atteint pas le niveau comique de ses grands classiques mais le film reste tout de même très sympathique , drôle et divertissant . Le film est porter par le duo Christian Clavier / Tsilla Chelton qui fonctione à merveille . Christian Clavier est au sommet de sa forme et est très hilarant dans le rôle de cette avare qui est en panique des qu'il s'agit de dépenser le moindre petit sou et qui va être prêt à tout pour cacher ses lingots d'or . Il forme un duo du tonerre avec Tsilla Chelton ( " Tatie Danielle " ) qui joue sa grande mère qui est aussi avare que lui . Elle aussi est hilarante . Tous les deux vont tenter de faire passer en suisse des lingots d'or ce qui va les embarquer dans des mésaventures hilarantes surtout quand Ils vont devoir affronter un autre duo tout aussi excellent à savoir le duo Catherine Jacob / Philippe khorsand bien décider à récupérer les lingots d'or coûte que coûte . Une comédie sympathique et bien rythmer qui contient son lot de gags hilarants , de répliques drôles et de scènes cocasse malgré quelques passages moins drôles . La musique de Vladimir Cosma est très bonne et colle très bien avec l'ambiance du film . On passe un bon moment . Une comédie très sympathique .
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 14 janvier 2014
    Un film français pas mal de la part du réalisateur Gerard Oury. Le scénario n'est pas à prendre par la tête puisqu'il tout à fait simple pour une histoire de transport d'or des gens qui sont avares. Christian Clavier n'est pas mauvais dans son rôle et le reste du casting est convenable. Le film est à prendre à la légère car il ne se passe pas grand choses mais les scènes ont quelques points d'humour qui rendent ce film pas du tout ennuyeux rien qu'en voyant le début quand Christian Clavier essayant d'attraper un billet en plein vol. Une course poursuite bien menée. Des décors et des costumes à la française. Un film à voir en famille pour de la bonne détente.
    raphdes
    raphdes

Publiée le 6 octobre 2013
    Excellente comédie. Excellent Clavier et excellents seconds rôles ! La mauvaise note globale donnée a ce film est incompréhensible ! Sauf si on considère que la fraicheur n'est plus une qualité et que tout jeu d'acteur qui ne s'approche pas du modèle américain Actors Studio est un mauvais jeu d'acteur ! Ce film en plus d'être drôle est frais et sain : pas de vannes sexuelles ou de violences tournées en dérision comme on trouve désormais systématiquement dans les comédies et que la critique qualifie d'osé ou de moderne. Ici, tout est dans la mécanique pure des gags, des situations. C'est tout simplement un miracle. Les ados blasés qui notez mal ce film s'il vous plait éveillez-vous !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 22 novembre 2012
    Une comédie menée tambour bâtant par un Christian Clavier en super forme .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 avril 2009
    La Soif de l'or: un classique du cinéma français, c'est tout simplement énorme, une pure merveille, on rigole du début jusqu'à la fin, cette comédie est remplit de gags, de situation hilarant et coasse et bien trouvé sur le thème de l'avarice. Le scénario est excellent, multipliant les scène hilarant et la guerre entre avare. Les acteurs sont tous vraiment excellent et hilarant dans leur personnage qui maitrise bien,avare et le duo Christian Clavier, Tsilla Chelton marche a merveille et Catherine Jacob, Philippe Khorsand, Marine Delterme sont aussi génial. Voila une excellent comédie que j'adore re regardé. On s'en lasse pas.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 avril 2016
    excellente comédie qui va à un rythme d'enfer !! le casting est juste incroyable, Christian Clavier est en très très grande forme, plein d'énergie et toutes ses répliques font mouche à chaque fois .....
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 1 septembre 2015
    La soif de l'or" (1993) rediff le 27.08.2015 sur D17 Bien sûr, c'est un film complètement loufoque, mais même en l'ayant revu plusieurs fois, je ne m'ennuie toujours pas en le regardant même si le thème de ce genre d' 'aventure a déjà été utilisé. C'est un peu décousu (trois scénaristes, c'est deux de trop !) mais alors quel casting ! Tous les acteurs ont été judicieusement choisis avec entre autres, Bernard Haller superbe de malice, et on revoit aussi avec plaisir Tsilla Chelton (mais si, souvenez-vous, l'abominableTatie Danièle !) dans le type de rôle qu'on croirait fait pour elle. Un régal et une des réussites incontestables de Gérard Oury ! Et puis, en 2015, quel bonheur de revoir autant d'acteurs si jeunes à l'époque ! C'était il y a 23 ans : nostalgie ! willycopresto
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 janvier 2016
    Une comédie de Gérard Oury de 1993 qui recycle les bonnes vieilles recettes de la grande époque Louis de Funésienne. Oury a dû voir en Christian Clavier l'héritier de De Funés et retrouver là l’occasion de refaire des comédie survoltées mettant en scène le même personnage, impatient, avare et pris dans des imbroglio extravagants. Hélas ça sent un peu le réchauffé et la recette ne peut être la même sans les mêmes ingrédients. Nous sommes loin du succès de La Grande Vadrouille ou des Aventures de Rabbi Jacob et L'Avare n'est plus vraiment ce qu'il était. Même Vladimir Cosma semble recycler une vieille musique de comédie jadis mise au placard pour l'occasion. Tsilla Chelton s'y retrouve cataloguée dans un dérivé de Tatie Danielle. La comédie est néanmoins sympathique.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 14 mai 2013
    L'ouverture du film démarre avec la folie d'un homme dont le billet de cinq cents francs s'envole. Gérard Oury reprend une anecdote de Louis Defunes,qui aimait raconter la perte de la raison de sa mère,retournant toute la maison après avoir égaré un billet. Clavier en fait des caisses et celui-ci n'étant pas Defunes il n'arrive qu'a rende son personnage que plus pénible dans la caricature. Le cinéma d'Oury fonctionne surtout sur des acteurs, est ici non seulement les principaux acteurs n'ont pas le talent comique nécessaire pour tenir le film sur leurs épaules,mais le scénario et les gags ne sont vraiment pas inspirés.

Publiée le 1 février 2010
    Bien connu du public français pour avoir signé quelques "grandes" comédies populaires, Gérard Oury n'en demeure pas moins l'auteur de quelques ratages particulièrement monumentaux dont cette "Soif de l'or" fait indéniablement partie. Rarissimement drôle et volontiers hystérique, cette pochade épuisante et d'une vacuité à en faire pâlir plus d'un n'a proprement aucun atout en sa faveur, si ce n'est la jolie silhouette de Marine Delterme, assurément le seul élément potable de cette ahurissante course-poursuite qui risque d'en laisser plus d'un sur sa route... Navrant.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 19 janvier 2011
    Gérard Oury, l'un des plus grand réalisateur de comédies françaises (La Grande Vadrouille - 1966, Les Aventures de Rabbi Jacob - 1973 & Le Coup du parapluie - 1980) nous régale une fois de plus avec La Soif de l'or (1993), une comédie riche en rebondissements, avec un scénario nous réservant bons nombres de surprises et des personnages haut en couleur, le tout, porté par une riche distribution, dont Christian Clavier, Tsilla Chelton, Catherine Jacob & Philippe Khorsand. Des moments hilarants et mémorables, entre la séquence de début avec la course au billet de 500 francs, à celle avec les louveteaux ou encore celle avec les moutons. Un casting parfaitement mis en valeur avec Christian Clavier qui endosse le premier rôle à merveille dans la peau d'un avare richissime, sorte de Picsou incroyablement accroché à son argent (aux centimes près !) et sans oublier Tsilla Chelton qui nous émerveille à nouveau (elle était tout simplement mémorable dans Tatie Danielle - 1990). Gérard Oury signe ici une comédie inoubliable, simpliste, drôle et divertissante, que demandez de plus ?
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    On sent la filiation voulu avec les bonnes vieilles comédies avec Louis de Funès. Problème pour moi : je ne suis pas forcément fan des cabotinages du modèle et en plus, celui qui se pose en héritier – Christian Clavier – m’exaspère au plus au point. Alors après, je ne dis pas, il y a un petit charme désuet à ce genre de comédie pantouflarde, pour ne pas parler de comédie de vieux beauf. Mais bon : je ne vais pas vous mentir, ça ne va pas très loin non plus et au final cela montre vite ces limites. Pas de quoi faire l’effort pour découvrir cette comédie insignifiante.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 mars 2008
    En pingre survolté, Christian Clavier en fait des tonnes, hystérique et agaçant. Toute cette agitation prévisible ne parvient pas à me faire beaucoup rire.
    Pascal I
    Pascal I