La Soif de l'or
    1,8
    1852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Soif de l'or ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 27 mai 2018
    " La soif de l'or " comédie très sympathique de Gérard Oury . C'est l'histoire de Urbain Donnadieu ( Christian Clavier ) et de sa grand mère Zezette ( Tsilla Chelton ) qui sont avares au possible . Avec tout leur argent ils achètent des lingots d'or qu'ils cachent ensuite dans leur maison de campagne . Fleurette la femme d'Urbain ( Catherine Jacob ) et son amant Jacques ( Philippe khorsand ) ignorent tout de ses transactions . Jusqu'au jour ou pour éviter d'avoir a payer des taxes Urbain et sa grand mère décide de transporter l'or en suisse . Fleurette et Jaques bien déciderà récupérer les lingots décide de les poursuivre . Commence alors une folle course poursuite remplit de mésaventures hilarantes ...
    Le réalisateur Gerard Oury ( " la grande vadrouille " , " le corniaud " , " rabbi Jacob " ...) signe avec " La soif de l'or " une comédie très sympathique . Le film n'atteint pas le niveau comique de ses grands classiques mais le film reste tout de même très sympathique , drôle et divertissant . Le film est porter par le duo Christian Clavier / Tsilla Chelton qui fonctione à merveille . Christian Clavier est au sommet de sa forme et est très hilarant dans le rôle de cette avare qui est en panique des qu'il s'agit de dépenser le moindre petit sou et qui va être prêt à tout pour cacher ses lingots d'or . Il forme un duo du tonerre avec Tsilla Chelton ( " Tatie Danielle " ) qui joue sa grande mère qui est aussi avare que lui . Elle aussi est hilarante . Tous les deux vont tenter de faire passer en suisse des lingots d'or ce qui va les embarquer dans des mésaventures hilarantes surtout quand Ils vont devoir affronter un autre duo tout aussi excellent à savoir le duo Catherine Jacob / Philippe khorsand bien décider à récupérer les lingots d'or coûte que coûte .
    Une comédie sympathique et bien rythmer qui contient son lot de gags hilarants , de répliques drôles et de scènes cocasse malgré quelques passages moins drôles . La musique de Vladimir Cosma est très bonne et colle très bien avec l'ambiance du film . On passe un bon moment . Une comédie très sympathique .
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 22 novembre 2012
    Une comédie menée tambour bâtant par un Christian Clavier en super forme .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 avril 2009
    La Soif de l'or: un classique du cinéma français, c'est tout simplement énorme, une pure merveille, on rigole du début jusqu'à la fin, cette comédie est remplit de gags, de situation hilarant et coasse et bien trouvé sur le thème de l'avarice. Le scénario est excellent, multipliant les scène hilarant et la guerre entre avare. Les acteurs sont tous vraiment excellent et hilarant dans leur personnage qui maitrise bien,avare et le duo Christian Clavier, Tsilla Chelton marche a merveille et Catherine Jacob, Philippe Khorsand, Marine Delterme sont aussi génial. Voila une excellent comédie que j'adore re regardé. On s'en lasse pas.
    Dplardo
    Dplardo

Publiée le 4 décembre 2013
    Un vaudeville jubilatoire, on rit de cette avarice permanente et démesurée du tandem Tsilla Chelton/Christian Clavier. Ces deux-là sont suivis de près par une autre irrésistible paire composée de Catherine Jacob et Philippe Khorsand. Beaucoup de rythme et un phrasé franchouillard qui sent bon les comédies d'antan. Dommage que celle-ci soit boudée et mésestimée.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 janvier 2011
    Gérard Oury, l'un des plus grand réalisateur de comédies françaises (La Grande Vadrouille - 1966, Les Aventures de Rabbi Jacob - 1973 & Le Coup du parapluie - 1980) nous régale une fois de plus avec La Soif de l'or (1993), une comédie riche en rebondissements, avec un scénario nous réservant bons nombres de surprises et des personnages haut en couleur, le tout, porté par une riche distribution, dont Christian Clavier, Tsilla Chelton, Catherine Jacob & Philippe Khorsand. Des moments hilarants et mémorables, entre la séquence de début avec la course au billet de 500 francs, à celle avec les louveteaux ou encore celle avec les moutons. Un casting parfaitement mis en valeur avec Christian Clavier qui endosse le premier rôle à merveille dans la peau d'un avare richissime, sorte de Picsou incroyablement accroché à son argent (aux centimes près !) et sans oublier Tsilla Chelton qui nous émerveille à nouveau (elle était tout simplement mémorable dans Tatie Danielle - 1990). Gérard Oury signe ici une comédie inoubliable, simpliste, drôle et divertissante, que demandez de plus ?
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 14 mai 2013
    L'ouverture du film démarre avec la folie d'un homme dont le billet de cinq cents francs s'envole. Gérard Oury reprend une anecdote de Louis Defunes,qui aimait raconter la perte de la raison de sa mère,retournant toute la maison après avoir égaré un billet. Clavier en fait des caisses et celui-ci n'étant pas Defunes il n'arrive qu'a rende son personnage que plus pénible dans la caricature. Le cinéma d'Oury fonctionne surtout sur des acteurs, est ici non seulement les principaux acteurs n'ont pas le talent comique nécessaire pour tenir le film sur leurs épaules,mais le scénario et les gags ne sont vraiment pas inspirés.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 12 mars 2022
    "La soif de l'or" est un des plus mauvais film de Gérard Oury, certes sur la fin. Vladimir Cosma, excellent compositeur de musique de films est aussi sur la fin, sa musique m'a fait mal à la tête au bout d'un moment. Les acteurs .... Christian Clavier est un mix entre son jeu sur Jacquouille et une imitation exaspérante de Louis de Funès. Catherine Jacob perdue,
    Bref pas grand chose à garder à part quelques passages qui font sourire.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 14 janvier 2014
    Un film français pas mal de la part du réalisateur Gerard Oury. Le scénario n'est pas à prendre par la tête puisqu'il tout à fait simple pour une histoire de transport d'or des gens qui sont avares. Christian Clavier n'est pas mauvais dans son rôle et le reste du casting est convenable. Le film est à prendre à la légère car il ne se passe pas grand choses mais les scènes ont quelques points d'humour qui rendent ce film pas du tout ennuyeux rien qu'en voyant le début quand Christian Clavier essayant d'attraper un billet en plein vol. Une course poursuite bien menée. Des décors et des costumes à la française. Un film à voir en famille pour de la bonne détente.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juillet 2011
    Comédie lourde qui satisfera les amateurs de Clavier, dont je ne fais pas partie.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 avril 2009
    Navet : +1
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 octobre 2016
    Ce film n'a en soit rien d'exceptionnel mais c'est toujours agréable de voir Christian Clavier faire son numéro.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 3 décembre 2012
    Voilà une comédie sans prétention mais très drôle. Christian Clavier, complétement déchaîné, porte le film sur ses épaules avec succès. Il y a beaucoup d'agitation mais c'est pour une bonne cause : le rire. La scène d'ouverture dans laquelle notre pingre de Clavier court après un billet, en plein Paris, au péril de sa vie, annonce la couleur. Décidément, l'immense Gérard Oury n'a pas perdu la main. A noter que le sujet, en cette période de crise et de fuite fiscale, est aujourd'hui on ne peut plus d'actualité.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 octobre 2013
    Une comédie extrêmement faible, peu voir pas de moment drôles. Christian Clavier se caricature lui même au point qu il en devient rapidement insupportable. C est tellement mauvais qu on ose déjà plus le passer à la télé.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 février 2010
    Bien connu du public français pour avoir signé quelques "grandes" comédies populaires, Gérard Oury n'en demeure pas moins l'auteur de quelques ratages particulièrement monumentaux dont cette "Soif de l'or" fait indéniablement partie. Rarissimement drôle et volontiers hystérique, cette pochade épuisante et d'une vacuité à en faire pâlir plus d'un n'a proprement aucun atout en sa faveur, si ce n'est la jolie silhouette de Marine Delterme, assurément le seul élément potable de cette ahurissante course-poursuite qui risque d'en laisser plus d'un sur sa route... Navrant.
    caro18
    caro18

Publiée le 8 mai 2009
    Navrant un très mauvais film.