La Soif de l'or
    1,8
    1845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Soif de l'or ?

Publiée le 22 mai 2008
    comédie comme on est fait plus, avec ses lourdeurs et ses bons moments.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 12 juin 2012
    Une petite comédie sur l'avarice et les malversations financières plutôt sympathique et divertissante malgré un sujet souvent rebattu. On ne peut malheureusement s'empêcher d'être légèrement déçu tant Gérard Oury nous a habitué à mieux. En effet, on ne retrouve pas le charme de ses films précédents. Si la distribution emmené par un Christian Clavier déchaîné à souhait emporte l'adhésion par son entrain, les situations comiques sont assez inégales. A voir toutefois pour les amateurs de comédie décomplexé de ce genre.
    Michael
    Michael

Publiée le 15 août 2023
    Film mis en scéne par un Gérard Oury vieillissant, qui peine a retrouver le rythme de ses grands.
    Clavier en fait des tonnes et se montre dans l'imitation de De funes sans jamais réussir à égaler l'orignal.
    Le film fait parfois sourire , rarement rire, on regrette la grande époque de Gérard Oury
    Dany R
    Dany R

Publiée le 31 juillet 2013
    Un film sorti en 1993 alors qu'il semble tout droit sorti des comédies des annèes 70, Oury oblige...
    Une comédie ultra poussive dans laquelle Clavier, (toujours aussi mauvais) qui tente une pâle imitation de De Funès d'1h30 est le meilleur élément du casting.
    C'est dire l'ampleur du navet...
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 19 mai 2022
    Bizarrement, j’ai une petite affection pour ce film. Il n’est pas si débile et nul que cela. Une grande partie repose surtout sur la qualité du duo Christian Clavier-Tsilla Chelton. On peut dire que les deux font le job et qu’on sourit la plupart du temps. J’ai toutefois une préférence pour Clavier qui me fait bien marrer avec ses mimiques et surtout certaines répliques. Le duo en face (Catherine Jacob – Philippe Khorsand) est un peu en-dessous, surjouant un peu, mais ça reste correct. Pour le scénario, ce n’est pas génial mais ça se tient et certains gags sont plutôt sympas. La BO de Vladimir Cosma est hyper connue.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 décembre 2009
    La soif de l’or est une comédie décevante de Gérard Oury. Venant du célèbre réalisateur je m’attendais à mieux. L’humour est mal exploité, les acteurs comme Christian Clavier, Tsilla Chelton ou encore Catherine Jacob sont convaincants mais les dialogues pourraient être améliorés. Bref je n’ai pas vraiment é convaincu et je me suis un peu ennuyé. 07 / 20.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 9 janvier 2011
    A éviter. Christian Clavier en fait des tonnes même s'il est souvent tordant dans son rôle d'avare extrême. Mais le scénario est franchement ennuyeux, surtout la fin avec cette histoire de lingot caché dans des briques. La première fois, il peut faire sourire, mais il est lassant et pas très inventif.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 6 avril 2021
    Cette version low cost de "L'Avare" ne convainc guère, malgré un Christian Clavier en pleine forme (comprendre lourdingue).
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 décembre 2008
    Bonne comédie. Bon divertissement. A prendre au 2e degré bien sur !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 avril 2016
    Il ne suffit pas de quelques gros calibres de l'humour pour faire une comédie réussie. La Soif de l'Or illustre hélas la perte de vitesse de Gérard Oury à cette époque, infiniment moins percutant que du temps de Rabbi Jacob ou de l'As des As. Et ce n'est pas le secours d'un Christian Clavier alors au sommet de sa popularité qui allait y changer grand-chose: sur un scénario sans surprises, celui-ci compose un personnage d'avare grandement ridicule et mesquin mais qui, à force de gesticulations, finit par lasser, pas aidé en cela par des seconds rôles au choix caricaturaux ou fades. Quelques gags arracheront un sourire, mais il n'y a guère de folie inventive dans tout cela.
    peypino
    peypino

Publiée le 12 juillet 2010
    Christian Clavier a perdu son moh jo ! depuis longtemps je le crains !
    Robrex
    Robrex

Publiée le 2 février 2018
    Un film assez drôle, avec un scénario original pour l'époque, et des acteurs qui s’investissent. Alors c'est sûr, "La Soif de l'Or" n'est pas une des plus grandes comédies Françaises, très loin de là, je vois déjà sur le site Allociné qui s'est pris des sales critiques de la part des spectateurs. Moi personnellement, je trouve pas cette comédie aussi pourrie que ça, je me suis quand même bien marré en la regardant. Christian Clavier, même s'il cabotine, reste quand même très bon. Tsilla Chelton (RIP) rempli bien le contrat aussi et les deux acteurs forment un duo délirant. Les autres acteurs, Catherine Jacob, Phillippe Korsand (RIP) ou encore Marine Delterme jouent bien aussi. Non vraiment, "La Soif de l'Or" est une comédie divertissante, avec beaucoup de défauts ça s'est sûr, mais pas désagréable. L'humour du film est délirant et prend des risques, même si il y a quelques vannes qui passent pas. J'aime bien la musique aussi. En tout cas, ça plaira certainement aux fans de Christian Clavier, qui pour moi était encore bon à l'époque. Mais après, c'est sûr que dès qu'on l'a vu, on l'oublie. Mais voilà, c'est divertissant, matez-le et faites vous votre propre avis, mais moi en tout cas, j'ai passé un bon moment.
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    Une bonne comédie franchouillarde qui réserve quelques bons moments, mais qui s'oublie assez vite. On rit quelques fois mais Clavier en fait des tonnes.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 17 février 2007
    Une comédie un peu lourde dans laquelle Clavier en fait trop. Certes, certains passages sont drôles mais l'ensemble ne vole pas bien haut et le scénario(l'avare en moins bien) n'est pas très travaillé. Notons tout de même la prestation remarquable de Catherine Jacob qui donne du piment à une intrigue pas extraordinaire.
    Publiée le 12 septembre 2007
    Mouais... si j'ai mis 3 étoiles, c'est pour les acteurs talentueux, le scénario original et burlesque et les quelques bonnes réplique... mais à part ça, c'est lourd, c'est exagéré et c'est sans intérêt.
    Mais bon... le film a des arguments et si vous voulez passer un bon moment de détente, il faut le voir.