La Soif de l'or
    1,8
    1845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Soif de l'or ?

Un film amusant possédant hélas une morale pesante sur le thème de l'avarice, en gros c'est parfois très drôle malgré quelques facilités du scénario.
    Publiée le 1 mars 2011
    Bonne comédie à la française sans pour autant égaler ses devancières ( mais est - ce vraiment possible ? ). Clavier est ici dans un registre defunèssien ( on ne peut s'empêcher d'imaginer le maitre à sa place ).
    Le scénario chelton et Khorsand sont excellents... A regarder pour se divertir.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 4 décembre 2009
    Un film qui aurait marché avec un De Funès à la place du Clavier. Des rebondissements attendus (la fin est immodérément prévisible), des personnages classiques et des gags avec un goût de déjà vu. Une comédie lamba dans le paysage cinématographique.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 6 août 2014
    Le burlesque peut être sympa, mais quand il est mal joué, ça donne quelques chose de lourd et d'assez indigeste. Christian Clavier est tout simplement insupportable dans ce film, et force les traits de son personnage. Ceci n'empêche pas les télévisions et notamment la TNT, de le repasser tous les mois quasiment.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 19 août 2011
    Une bonne petite comédie avec un bon casting hilarant. Je l'ai déja vu plusieurs fois et je ne m'en lasse pas. J'adore la scéne avec les maisons qui se ressemblent toutes.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 septembre 2014
    "La Soif de l'Or" est une très bonne comédie basée sur l'avarice que l'on regarde avec plaisir. Les acteurs sont drôle et jouent à merveille leur rôles, l'histoire est originale et les dialogues ne volent pas haut mais sont quand même assez drôle. La bande originale est elle aussi très sympa. Un film très sympa de Gérard Oury où on ne se prend pas la tête à regarder sans modération !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 9 janvier 2023
    "La Soif de l'or" est l'une des dernières comédies de Gérard Oury. Lui qui a tant fait rire les Français, via ses collaborations avec Louis de Funès ou Bourvil notamment, est cette fois-ci accompagné de Christian Clavier sur ce nouveau long-métrage. Globalement, on sent un certain épuisement au niveau de la mise en scène et des gags de Gérard Oury. Le tout reste quand même assez appréciable et se laisse regarder, mais n'est pas aussi intéressant que beaucoup de ces films précédents. On va retrouver une histoire et des situations très clichées et que l'on a déjà vu dans l'œuvre de ce réalisateur. Ces gags tournant autour de l'avarice et de l'amour de l'argent, c'est quelque chose que l'on a beaucoup vu lors des réalisations avec Louis de Funès. Par conséquent, on est sur quelque chose qui n'a rien de neuf, on a déjà vu cela. Le seul véritable intérêt va donc être la façon dont Christian Clavier va gérer ce genre d'humour. On le retrouve dans un rôle qu'il connaît bien et qu'il maîtrise, le personnage qui se croit supérieur et qui est très riche. Il est donc le gros point fort du projet, il réussit à faire rire, et ses interactions avec Tsilla Chelton fonctionnent très bien. L'ensemble est donc plutôt regardable, car le film est assez court notamment, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Mais pour le reste, on est sur un scénario très cliché et qui n'a pas grand-chose à proposer. Les gags sont très clichés et basiques, on ne retient pas grand-chose de tout cela. Du coup, si le projet vous tente, vous pouvez vous lancer, mais ne vous attendez pas à un grand film. C'est un long-métrage très moyen et qui ne marque pas forcément. Pour conclure, une petite comédie.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 mars 2018
    Ce film qui vient après les visiteurs ne soutient pas la comparaison et on est très loin de son originalité. Les bouffonneries de Clavier ne tiennent plus la route. L'histoire n'est pas terrible et est à vrai dire dans l'esprit de beaucoup de comédie style Louis de Funès mais sans idée intéressante. Ce qui rattrape un peu le film est le jeu sympathique de certains des comédiens mais pas assez pour ne pas lui donner une mauvaise note. Pour moi 2.5 est une mauvaise note qui valide une histoire cohérente, quelques bons acteurs, un rythme et des images maîtrisées et quelques scènes drôles pour un film plutôt grotesque, peu utile et pauvre en inspiration.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 22 décembre 2021
    C'est d'un lourd!
    Clavier toujours dans le même style.
    Le scénario est vraiment plus que léger.
    Il n'y a rien de soigné dans le film on dirait que tout a été fait à la "va vite".
    Même Catherine Jacob, très bonne comédienne, n'arrive pas à relever le film
    Publiée le 11 novembre 2009
    Tros marrant les riches avares sont tournée en caricature de façon trés humoristique
    Publiée le 1 mars 2013
    Christian Clavier excelle toujours aussi bien en humour. Parfait.
    Publiée le 14 septembre 2014
    Il y a des comédies qui ne vieillissent pas et La Soif de l'or en fait partie. Pourtant, rien ne laisse à supposer d'avoir une bonne comédie, l'histoire n'est pas très développée par exemple mais l'enchaînement de bons gags bien dosés, de situations hilarantes et de bons acteurs organisés en deux duos qui excellent et des personnages secondaires bien adjoints font qu'on ne s'ennuie pas en regardant ce vaudeville mené tambour battant qui n'est pas avares sur les retournements de situations pour notre plus grand plaisir. A noter que Gérard Oury réalise une comédie digne de la comédie à la De Funès et qui rappellera le souvenir de ce style de comédie.
    Publiée le 18 décembre 2012
    Un vieux film, vu et revu dans mon enfance et que j'ai revu hier. C'est toujours aussi marrant, Clavier et Chelton forment un bon duo. Dommage qu'on ne fasse plus de comédies de ce style de nos jours. Bref, bon film, à voir
    Publiée le 2 septembre 2007
    Probablement le film le plus nul de Gérard Oury !
    Je mets une étoile car l'histoire est sympathique, certaines situations cocasses mais la grosse tâche vient des acteurs, absolument pitoyables, surjouant à outrance jusqu'à en devenir gavant.
    La palme d'or est attribuée à Catherine Jacob qui réussi à m'avoir rendu malade tant elle joue sans aucun talent...
    Je ne le conseille vraiment pas aux fans de Gérard Oury...
    Publiée le 25 juin 2012
    Pas grand-chose à dire à part que c’est un grand navet du cinéma français. Il n’y a décidément rien à sauver : le scénario ne vaut rien (encore une histoire de fric), le life motive du film réside uniquement dans des caricatures sur l’argent et ce que les personnages principaux en font, d’ailleurs les acteurs ne dépassent pas le niveau déjà bas de ce dernier dans leurs interprétations respectives (Clavier, Chelton, Jacob et Khorsand). L’intro avec le fameux billet de 500 balles a mal vieilli et ne fait plus rire, le reste est long et lent –malgré le format court de 1h20 seulement- car le rythme est plombé à partir du moment où Urbain et Mémé se mettent en tête de livrer leurs lingots en Suisse par leurs propres moyens. Tout tourne autour de la maison et c’est terriblement ennuyeux même si une Peugeot 205 GTI rouge vif se fait massacrer (ce qui est rudement dommage) !