Mon compte
    Elle voit des nains partout !
    Note moyenne
    1,6
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle voit des nains partout ! ?

    22 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    2 critiques
    3
    2 critiques
    2
    5 critiques
    1
    4 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Josse W.
    Josse W.

    10 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 août 2023
    Visionner le film 41 ans après sa sortie, est comme effectuer un voyage dans le temps du cinéma Français où question gags et scénario, tout était permis. Alors OK ces 80 minutes de foutraque visuel et scénaristique demande pas mal d'effort, mais certainement pas autant que l'énergie, tantôt surprenante, tantôt maladroite, déployés dans le film qui passant du coq à l'âne, d'une pléiade de stars et futures stars à leur début, ne manque pas de déclencher sideration et rires gras. On est plus dans le registre comique révolue de coricocoboy, que du splendid, mais faut l'avouer le film respire un vent de liberté inédit aujourd'hui
    vivaBFG
    vivaBFG

    11 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 mai 2021
    Prenez un peu des misérables, ajouter du chaperon rouge, encore un peu de religion chrétienne, de prince charmant, de robin des bois, de tarzan etc etc et vous obtenez un mélange de dingue qui s'il ne vous fait rire, vous fera au moins sourire si vous n'avez pas les zygomatiques trop congestionnés.
    Vous trouverez ici une pléiade d'acteur, tous très bons, et qui beaucoup d'entre eux ont fait un bon bout de chemin alors qu'ils étaient à leur début, en 1982.
    Vous l'aurez compris, ce scénario est un beau foutoir et il faut le prendre tel qu'il est : ne pas se prendre au sérieux, essayer de faire rire, absolument.
    A voir par les amateurs de comédie un tantinet déjantée
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 543 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 avril 2021
    Si une note de zéro pouvait être donnée à une comédie ce film la mériterait mais je vois que d'autres spectateurs on donnaient cette note. L'histoire essaie juste de trouver n'importe quel point de vue opposé aux histoires d'enfance actuelles et colle par-dessus tout l'humour qu'elle peut trouver. La déconnexion est si grande que l'humour tombe à plat et me fait me sentir en tant que spectateur embarrassé d'avoir regardé toute cette stupidité. Il y a beaucoup d'autres choses qui me dérangent davantage. De plus il y a un panel impressionnant d'acteurs qui traverse le film. La plupart d'entre eux sont plats et loin d'être drôles. Et là encore il faut critiquer sévèrement Sussfeld pour son manque total de sens de la réalisation. Des acteurs comme Clavier et Lhermitte sont sous exploité c'est triste pour ces acteurs et pour le cinéma français en général...
    Steph Cat
    Steph Cat

    4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 décembre 2020
    17 ans plus tard. Les constipés élitistes et sûrement bobos d'aujourd"hui ne comprenaient pas l'humour décalé de ce film.
    Ce film est drôle est avait été fait dans le fun, et non dans une construction pour faire réfléchir et se retourner dans sa tombe en se posant des questions existentielles.
    Il est juste drôle et encore aujourd'hui, il me fait rire.
    Bravo Monsieur Bruneau, et merci je me marre encore
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    594 abonnés 2 780 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 mars 2019
    Il est des comédies qui vieillissent mal et que la mémoire collective oublie. Elle voit des nains partout ! compte parmi celles-ci, et il faut bien avouer que son oubli est compréhensible tant le film est de qualité médiocre, incapable de dépasser son empilement maladroit de sketchs. L’ensemble tient davantage de la déconnade d’une grande famille et troupe de théâtre qui, ici, se fait plaisir ; le problème, c’est qu’elle ne construit rien, ni dramaturgie ni place pour un quelconque spectateur. On a l’impression que les acteurs s’auto-congratulent des vannes foireuses qu’un metteur en scène – certainement désigné à la courte-paille – capte par sa caméra : en aucun cas il ne s’agit d’une comédie, en aucun cas il ne s’agit d’une œuvre de cinéma. Un non-sens heureusement oublié dans la carrière du Splendid.
    pietro bucca
    pietro bucca

    54 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 avril 2016
    Je met un 2 pour l'audace. Et c'est vrai qu'il y'en a. Aujourd'hui, aucun producteur ne se risquerait a faire un film comme celui ci. C'est pas trop mal payé, car le film n'a vraiment ni queue, ni tete. Ca part dans tous les sens et il n'y a pas grand chose a comprendre. Autant, j'aime bien l'absurde (les deschiens, mr manatane, le centre de visionage et plein d'autres choses), autant la, j'ai rigolé 2 fois sur, peut etre 3. Dommage car sacré casting d'acteurs.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 118 abonnés 4 228 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 août 2015
    Bon, ben un film pas terrible terrible que ce Elle voit des nains partout. De bonnes idées, mais une maitrise à des années lumières d’un Monthy Python de bon cru par exemple.
    Côté qualité on peut globalement mettre l’aspect visuel. Sans doute menu niveau budget, le film propose pourtant des costumes assez soignés, des décors de belle facture, avec une bonne exploitation des paysages, et la photographie bien que vieilli n’est pas trop mal. Quant au travail de Sussfeld, il est plus expérimental que franchement convaincant, mais il y a quelques idées amusantes (avec les sous-titres…). On sent malgré tout poindre l’effet premier film, avec plein d’idées, mais pas vraiment bien mises en valeur et bien exploitées. La musique est surement le meilleur argument du métrage, toujours très appropriée et sympathique.
    Pour le reste on va dire que le scénario est beaucoup trop brouillon. La parodie fonctionne de temps à autre, au fil de gags plus ou moins heureux, mais alors la narration c’est du n’importe quoi en barre, et le métrage est du coup complétement dégingandé. Beaucoup trop en fait. Pour vraiment fonctionner, avec son énorme mélange d’éléments épars il aurait fallu une narration aux petits oignons, une maitrise de chaque instant, et à mon sens Sussfeld a été ici beaucoup trop ambitieux pour faire tenir autant de chose en 1 heure 20 et en réalisant son premier coup d’essai. Du coup le film est assez lassant et l’humour ne prend que très épisodiquement.
    Le film aligne un casting impressionnant et pléthorique. Beaucoup viennent faire leur petit numéro comme Coluche et Renaud, d’autres ont des rôles plus consistants, et dans l’ensemble, même si chacun semble s’être bien amusé à faire le clown, leurs numéros relèvent plus de la pochade que du grand moment comique. Breitman est très mignonne mais à l’instar de la quasi-totalité de ses collègues, on dirait que sa prestation est plus improvisée qu’autre chose. A mon avis on tient là un film de copains avant autre chose, et c’est touchant, mais le niveau d’interprétation reste faible.
    Au final Elle voit des nains partout est une petite comédie au titre curieux, au casting exemplaire, mais qui n’offre rien de plus qu’une comédie potache et franchouillarde, qui a pris du plomb dans l’aile avec les années. Je lui donne quand même 2, après avoir longtemps hésité avec le 1.5.
    Damien S
    Damien S

    25 abonnés 370 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 mai 2015
    Ovni dans le cinéma. Bienvenue dans le royaume de l'absurde, du non sens. Même le pays des merveilles d'Alice est encore plus logique. Vous arriverez à sourire 2 ou 3 fois mais honnêtement, c'est mauvais, très mauvais et terriblement ennuyeux
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

    64 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 décembre 2014
    Soyons honnêtes, "Elle voit des nains partout !" est un raté. C'est grotesque, pas fin, pas drôle (enfin la plupart du temps), c'est poussif, c'est mal joué, d'un goût duteux, bref mauvais sur tous les tableaux. Et pourtant l'idée de base était prometteuse : mélanger deux troupes de théâtre célèbres pour faire une farce s'inspirant et se moquant des contes qui ont bercé notre tendre enfance, c'était un pari ambitieux et très audacieux. Encore faut-il, à défaut de finesse, le faire avec imagination. Ce dont le film manque singulièrement. Le long-métrage serait un navet complet si quelques répliques et quelques scènes ne faisaient pas mouche de temps à autre. Loin d'être inoubliable et loin d'être réussi.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    165 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 octobre 2014
    une comédie franchouillarde pénible et ennuyeuse, l'humour ne passe plus !!!!
    Bardon de Kater
    Bardon de Kater

    12 abonnés 67 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 septembre 2014
    La pièce s'était taillée un joli succès au théâtre en 1975, la scène du Splendid étant trop petite pour faire face à la demande, la troupe avait du déménager à la Gaîté Montparnasse. Jean-Claude Sussfeld, joyeux inconnu qui réalisa le film n'a rien d'un amateur puisqu'il réussit l'exploit d'être l'assistant réalisateur de Gérard Oury et de…Jean-Luc Godard. Il fait bien sûr pour apprécier le film aimer l'esprit foutraque, la dérision à la louche, la gauloiserie, le non-sens, l'esprit qui animait à l'époque la rédaction de Hara-Kiri ou les émissions de Stéphane Collaro. Des références qui se semblent plus de mode. Mais si comme moi vous en êtres amateur vous vous régalerez de cette délicieuse friandise.
    shmifmuf
    shmifmuf

    159 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 mai 2014
    Le titre peut faire rire, dommage que ce ne soit pas le cas du film qui est très décevant et rarement drôle.
    Yellau
    Yellau

    6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 mai 2014
    Ce film est impossible à noter objectivement, car sa qualité est purement une question de goût ! On peut tout dire à son sujet. Concrètement, l'histoire sans queue ni tête sert un humour potache, burlesque, iconoclaste et libertin. Ça sent bon la fraicheur insouciante des années 80, on y voit des acteurs du Splendid et de Colaro, ainsi que des paires de seins. On peut dire que c'est génial ou que c'est nullissime. C'est aussi du grand n'importe quoi. Personnellement, après avoir revu ce film après de très nombreuses années, j'ai regretté que le burlesque prenne le pas sur l'humour.
    Estonius
    Estonius

    2 577 abonnés 5 265 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 juillet 2013
    Ce film est d'abord le reflet de tout un état d'esprit, de toute une époque, celle d'Hara-Kiri, du Colaro-Show, du café de la Gare. La dérision, l'irrespect, le non-sens et le détournement sont partout, (avec il est vrai plus ou moins de bonheur, plus ou moins de réussite), Zabou est charmante, il y a un doigt d'érotisme et on passe un excellent moment. les comédiens ont l'air de bien s'amuser et leur plaisir est communicatif. Pisse froid et esprits chagrins s'abstenir.
    stebbins
    stebbins

    463 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 novembre 2012
    Le degré zéro du cinéma étalé sur 80 minutes : quelques idées burlesques mais aucun, absolument aucun talent de mise en scène. En outre les trouvailles comiques présentes dans ce non-film sont répétées inlassablement par Jean-Claude Sussfeld, alimentant un interminable sketch qui tourne à vide. L'idée des Nains a probablement sa place dans l'univers de la Bande-Dessinée voire à la rigueur sur les planches d'un vaudeville bien gras mais sûrement pas devant une caméra. C'est incroyablement lourd et vulgaire en plus d'être furieusement ennuyeux, l'ensemble ne possède aucun rythme et les blagues potaches s'érodent les unes après les autres. Un ersatz de Monty Python à la sauce franchouillarde qui use et abuse d'anachronismes pour mieux faire montre de décalage et d'inventivité. Seul intérêt : compter le nombre de stars présentes au générique, avec au passage Renaud dans le rôle de Tarzan et Coluche dans le rôle de Coluche. Un navet monumental et indigeste, parfaitement dispensable et qui s'oublie sans mal...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top