8 femmes
    3,3
    18993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 femmes ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 29 décembre 2014
    François Ozon porte vraiment bien son nom, parce que ça, il fallait vraiment oser : faire un film qui ressemble à une pièce de théâtre complètement kitsch, avec des actrices qui surjouent et des morceaux chantés! Il est peut-être dingue ce gars, mais moi j'ai aimé son concept, avec cette "intrigue policière" en ligne rouge qui est vraiment très bien ficelée : la preuve en est que je n'aurais pu deviner la fin. Ce film est une réussite.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 février 2009
    Cette sorte de cluedo en film gâche toute sa beauté à cause des actrices et de chants musicaux ennuyant que chaque femmes chante pendant le film.Du gâchi!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 juillet 2020
    Disposant d'un casting sensationnel, Ozon signe avec "8 femmes" un film où tout est maîtrisé, des dialogues au jeu d'actrices, jusqu'au moindre plan. Très visuelle, grâce à l'utilisation de couleurs très vives, cette oeuvre jouit de plus d'un scénario impeccable, se regardant comme une pièce de théâtre, avec un enchaînement de situations et de dialogues particulièrement jouissif.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 décembre 2012
    François Ozon nous offre un bel hommage au femmes et à ces huit actrices .
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 décembre 2012
    L'histoire et l'atmosphère sont intriguantes, les scènes succulentes, des actrices éclatantes, les décors et les costumes aux couleurs pétillantes, les chansons à l'interprétation épatante.. tout cela est inoubliable, un très beau moment de cinéma ! Je mettrais même une étoile supplémentaire pour Isabelle Huppert et encore une pour Emmanuelle Béart.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 3 septembre 2017
    Une chose est sure avec ce film, c'est ce que François Ozon nous amène là où on ne l'attends pas. En grand amoureux des femmes, François Ozon nous propose un huit clos mettant en scène huit femmes dont ni plus ni moins que Catherine Deneuve, Isabelle Hupert, Fanny Ardant... Et c'est bien ce casting de luxe qui permet au film de fonctionner. Partant d'une intrigue digne d'une partie de cluedo, François Ozon délaisse totalement son intrigue et abandonne toute volonté de suspense et de tension. Cela permet au réalisateur de se focaliser uniquement sur ces actrices à qui il offre des prestations sur mesure. La forme est clairement privilégiée au détriment du fond et le film brille par certaines séquences surréalistes très drôles. On peut tout de meme regretter ce choix car le film repose un peu trop sur ces actrices ce qui donne évidement un film doté de séquences inégales par leur qualité, certaines beaucoup moins inspirées que d'autres. Meme si le film ne brille que par moments, c'est suffisant pour proposer un ensemble convaincant à défaut d’être transcendant.
    Publiée le 24 septembre 2009
    Un film que l'on regarde plus pour son casting que pour l'enquete policière . Mais le casting est parfait ! Que demander de plus ?
    Publiée le 12 septembre 2011
    un film magnifique le genre de films qui vous fait oublier tous vos soucis et des acteurs merveilleux
    14caen
    14caen

Publiée le 11 mars 2009
    Je ne suis pas fan du tout de François Ozon mais j'avais toujours un doute. Et en visionnant son film "8 femmes" je n'avais plus aucun doute. Mes instincts ne m'ont pas trompés et m'ont confirmés mon choix: je ne suis vraiment pas fan de François Ozon. J'ai trouvé son film ennuyeux tout comme ses autres films d'ailleurs.
    Publiée le 27 février 2016
    Mon dieu quelle catastrophe! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais! L'histoire se passe dans les années 50: une famille se prépare à fêter noël mais le maître de maison s'est fait poignarder. Le film va donc se centre sur 8 femmes suspectés d'être la meurtrière. Alors, en voyant le trailler, je me suis dis que ce film allait être plutôt bon mais dès le début du film, j'ai été horrifié par la nullité absolue des chansons ( alors que pourtant, celle du début est la moins mauvaise). Ensuite, si les actrices s'en sortent pas mal, les personnages sont atrocements mal écrits et sont clichées comme c'est pas permis ( c'était peut être la volonté du réalisateur mais je n'arrive pas à considérer cela comme une qualité tant cela rend les personnages pénibles à suivre). Seul Catherine est, à la limite, sympa à suivre. Et tout ce blabla inutile que le film nous sert à toutes les sauces entre coupé de pleins de chansons qui ne s'accordent absolument pas avec le reste du film. Et le pire est que dès que le film propose une idée intéressante comme spoiler: le twist finale qui aurait pu être intéressant du fait que le maître de maison ne soit pas réellement mort et que tout cela était juste une machination de Catherine pour faire tomber le masque des autres femmes( ce qui donne une vraie profondeur au film), c'est gâcher par le fait qu'il se suicide avec un pistolet sorti de nul part: ce qui veut dire qu'on a regardé tout ce film POUR RIEN! Et on a quoi pour nous consoler? une chanson ( toujours aussi nulle) et un écran fin ( vous êtes content? non? Ben c'est pas grave: le film s'en fout!)
    Bref, si les intentions du film étaient bonnes, cela a malheureusement été fait avec les pieds! Quand je vois un film comme ça, je ne m'étonne pas que la France ne soit, hélas, plus aussi bonne qu'avant dans le milieu du cinéma.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 27 juin 2013
    Catherine Deneuve, Danielle Darrieux, Fanny Ardant, Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart, Firmine Richard, Ludivine Sagnier et Virginie Ledoyen réunies à l'écran le temps d'un film, il fallait le faire et François Ozon l'a fait. En réunissant un casting d'une telle envergure, il n'est pas étonnant que le public et la presse aient suivi. Mais le problème avec «8 femmes» c'est que sa distribution prestigieuse est le seul atout bien solide qu'il possède, car l'histoire en elle même est très bancale et surtout très secondaire. Ici, il est question d'une enquête pour savoir qui est l'assassin du maître de la maison. Tour à tour, les 8 femmes vont se suspecter, se faire des révélations inavouables, se cracher leur venin au visage pour finalement se réconcilier et devenir solidaires. Comme je le disais plus haut, l'intrigue passe au second plan car on a l'impression que Ozon a convoqué toutes ces vedettes pour que celles ci puissent s'amuser un peu, se montrer sous leur meilleur jour et flatter leur égo. En revanche, la chute est des plus inattendues, c'est un bon point! Autrement, il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que «8 femmes» est un film superficiel et surévalué.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 24 septembre 2014
    Un huit clos très kitch, filmé comme une pièce de théâtre et entrecoupé de chansons (!!!), dans lequel 8 actrices récitent leur texte. On comprend vite que ce film n'est rien d'autre qu'un hommage à ces femmes dans lequel tout le monde semble s'amuser (sauf le spectateur) et que l'intrigue n'est que secondaire. (Affreusement nul)
    adicte
    adicte

Publiée le 21 avril 2011
    Pfffff.... Beaucoup de bruit pour rien. On s'en fout éperdument.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 23 décembre 2012
    Ozon est capable du très bon, comme dans "le temps qui reste", comme du très mauvais comme ici. dans le style de Potiche, ce sont des comédies à beau casting mais mal fringué. c'est raté et surtout, c'est pathétique!
    Publiée le 3 janvier 2010
    Cabotinage mêlé de comédie musicale insupportable, je ne m'explique pas un tel succès. Plus qu'inintéressant, une vraie torture à regarder.