La Course au soleil
    2,6
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Course au soleil ?

soulman
    soulman

Publiée le 21 août 2021
    Moins insignifiant que les premières scènes le laisseraient penser, ce film de Roy Boulting vaut pour le face à face entre Richard Widmark, toujours parfait, et la belle Jane Greer, égarée dans ce Mexique de pacotille. On est ici plus proche des standards hollywoodiens que de l'univers de Lowry mais certaines scènes de poursuite de la deuxième partie du récit, entre nature hostile et chaleur écrasante, sont assez bien réalisées. L'opposition constituée des anciens nazis, cachés dans la jungle depuis une décennie, est peu convaincante, malgré Trevor Howard.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Un film d'aventure à 2 étages qui fonctionne bien malgré de grosses faiblesses. Le scénario part sur des bonnes idées seulement le réalisateur n'est pas vraiment un maitre du suspense ce qui devient vite un handicap. Un bon Widmark moyennement aidé par Jane Greer qui a souvent du mal à rendre vivant son personnage et un Trevor Howard sous employé.