Bloodlust
    1,8
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodlust ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 avril 2016
    Un film en effet décevant que Bloodlust. L’histoire bien que déjà vue n’est pas forcément mauvaise, mais alors le traitement, ce n’est pas cela du tout !
    Côté casting c’est là le pire ! Le film se veut sérieux, horrifique, grave, et compte bien sûr beaucoup sur ses personnages ! Et ben ce n’est pas une réussite ! Le méchant n’est franchement pas enthousiasmant, l’acteur semblant souvent endormi et débitant ses dialogues avec un manque de conviction assez incroyable ! Quant au groupe de jeunes c’est à la limite du ridicule ! On rigole de ceux des slashers d’aujourd’hui, mais alors là c’est à la limite de la bouffonnerie. Le casting féminin ça passe encore, mais alors les hommes ! Rôle en carton et acteurs en roue libre, franchement c’est triste à voir !
    Le scénario est comme je l’ai dit assez sympathique, mais plein de lacunes. Ça démarre très tardivement (début de la chasse vers 40 minutes sur1 heure 9 de film), il y a peu d’action, et ça manque fort de crédibilité. Les jeunes sont vraiment des empotés de première, et le final est d’une débilité crasse. En plus ça se termine très abruptement, comme si le réalisateur n’avait plus de pellicule.
    Visuellement les décors sont corrects, et la photographie n’est pas vilaine. L’ambiance est plutôt agréable, même si on sent un certain manque de budget. Bloodlust marque donc quelques points en la matière, même si la mise en scène très basique du réalisateur ne donne jamais vraiment de frissons ou de tensions. Son recours systématique aux mêmes effets pour des séquences similaires est notamment assez agaçant. La bande son à base de cuivre ne surprendra pas du tout, et elle aussi, avec son insistance théâtrale systématiques est empesée.
    Le résultat pour moi est sans appel : Bloodlust est un film d’horreur des années 60 avec une histoire pas pire qu’une autre mais un traitement vraiment décevant. Tout n’est pas à jeter, car le film est assez esthétique, mais alors on rit plus qu’on ne frissonne de peur, et désolé, mais ce n’est pas lié à l’âge du film, juste qu’il est mal fichu. 1.5 et je suis gentil, je prends en compte le petit budget du produit.
    Publiée le 17 février 2011
    Super nanar. Acteurs nuls avec de soi-disants jeunes ados habillés "très r'n'roll", qui flippent devant un vieux papy pantouflard. Le comble du ridicule.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 juin 2016
    Remake de "La Chasse du comte Zaroff" réinterprété ici, "Bloodlust" se pose vite comme une série B de moindre qualité où le manque de moyens n'a même pas permis au réalisateur de faire preuve d'imagination. Fini la terreur inspirée par les décors brumeux du film de 1932, ici tout est à prendre au premier degré dans un film sans charme à l'intrigue pas inintéressante, rajoutant quelques enjeux dans la chasse mais se perdant également dans ses personnages principaux, trop niais pour que l'on puisse s'y attacher. Quelques petits effets viennent faire leur travail, les deux filles crient du mieux qu'elles peuvent et les deux mecs jouent au héros tandis que les autres personnages se font massacrer par un chasseur entièrement dévoré par la soif de sang. Dommage que tout ça soit peu inspiré car on aurait pu arriver à une vraie bonne série B. Le problème est que les acteurs ne sont pas plus convaincants que ça et que les effets censés effrayer le spectateur arrivent gratuitement comme un cheveu sur la soupe. Pas de tension et pas de charme, on aura vite fait de se jeter à nouveau sur la version incontournable de 1932 pour avoir nos frissons.
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 23 mai 2010
    Un vrai pure nanar ! Remake des "Chasses du comte Zaroff" (1932), mais sans budget et avec des acteurs pitoyables. Les 4 adolescents héros ont presques la trentaine, mais sont habillés comme s'ils en avaient 15 ! Les décors en cartons sont drôles (j'ai particulièrement rit avec un trophée de tête de rhinocéroce qui devait mesurer 30 cm). La mise en scène est atroce avec des dialogues ridicules. Sans compter des situations ubuesques (les 4 héros terrorisés par un vieux pantouflard qui les menaces à peine, alors qu'ils pourraient le maitriser en 2 secondes). A voir juste pour rire éventuellement.
    Publiée le 24 juin 2014
    Pas grand chose à retirer de ce remake de "The Most Dangerous Game".
    Une pâle copie, avec une tentative de se démarquer en ajoutant une série de personnages.
    Le charismatique Comte Zaroff, interprété en son temps par l'inquiétant Leslie Banks) est ici remplacé par le Docteur Albert Balleau... Interprété par Wilton Graff, acteur au charisme proche de l'huître.
    Si on ajoute la tentative de décors à la Hammer (pas complètement raté, mais presque), la qualité de jeu (Le méchant docteur devrait en tout logique se faire piquer son flingue plusieurs dizaines de fois par ses victimes, mais personne n'y pense...) et des effets de maquillage too much, j'en arriverais presque à parler de Nanar... Sauf que je me suis bien ennuyé...
    Il a au moins le mérite de ne pas être trop long.
    Publiée le 14 février 2010
    Remake du magistral "La chasse du comte Zaroff", ce "Bloodlust" est niais et chiant. Depourvu de toute intensite dramatique, avec des acteurs aussi charismatique que des enclumes et des dialogues insipide, le film tourne a vide. Même le fameux "Comte Zaroff" (ici renommé Dr Balleau) ressemble plus à un vieux papy sous prosac qu'à un tueur sanguinaire... Un métrage inutile donc...