Insomnia
    Votre avis sur Insomnia ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    Nolan fait preuve, comme souvent, de beaucoup d'originalité dans "Insomnia" puisqu'en plus d'un style recherché et visuellement intéressant (l'histoire se déroule pendant le soleil de minuit), le scénario échappe aux habituelles traques policières de tueur en série. En effet, plutôt que d'enquêter, un flic désabusé joué par l'impérial Al Pacino devra s'arranger avec le tueur pour pouvoir s'en sortir. On retrouve ainsi un étonnant Robin Williams en meurtrier démoniaque, et une réflexion bien amenée sur le fameux dicton "la fin justifie les moyens". Recommandable et assez intéressant.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 29 octobre 2006
    Insomnia est un bon thriller sans aucune hésitation mais le scénario reste trop classique pour qu'on en sorte chamboulé. Un très bon point cependant pour l'ambiance glauque, oppressante à souhait qui en appelle à nos 'meilleures' angoisses nocturnes... Al Pacino donne le vertige, Robin Williams est insaisissable, tantôt miel, tantôt pervers ce qui finalement nous laisse à tout moment dans l'expectative... du coup on est forcément quelque peu déçu du déroulement d'une trame assez classique.
    serine91
    serine91

Publiée le 15 décembre 2006
    c'est un très bon film, avec un suspense haletant, servi par de grands acteurs, surtout robin williams qui excèle dans son rôle de méchant
    balladejazzy
    balladejazzy

Publiée le 24 janvier 2007
    Le casting est irréprochable, mais le film est un peu long, il ne se passe pas beaucoup de chose, c'est dommage.
    TALMA12
    TALMA12

Publiée le 9 juillet 2007
    j'ai bien aimé çe film , al paccino joue pas terrible (comme d'habitude) mais il à vraiment l'air fatigué , il ne dors pas de tout le film et on y crois ( enfin moi), la tête qu'il à. on dirait qu'il à pas dormis depuis 15 jours , et c'est vrai. Sinon il faut entrer dans le film l'ambiance le froid et l'autre acteur williams (y fait peur). C un thriller avec un scénario super , j'ai mieux aimé celui là que l'original.
    H4nN1b4L
    H4nN1b4L

Publiée le 14 août 2007
    Bon film bon acteurs bon scénario
    Reznik
    Reznik

Publiée le 24 juillet 2010
    Un remake moyen. Relativement efficace, Insomnia surprend, mais beaucoup moins que Memento. C'est assez rythmé mais un peu plat. Pacino porte le film car les seconds rôles sont baclés: H.Swank fait de la figuration et j'ai trouvé R.Williams bien fade et peu crédible. On attendais un peu plus de Nolan qu'un thriller de commande qui se laisse voir.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 12 décembre 2007
    Très bon film. Un polar psychologique, où flic et tueur se tiennent l'un l'autre. Le tango dangereux que jouent Al Pacino et Robin Williams est haletant et plaisant à suivre de bout en bout. Al Pacino est excellent comme souvent, tandis que Robin Williams s'en sort plutôt bien dans un registre loin de ses grands rôles passés (Mrs. Doubtfire, Le cercle des poètes disparus...). Fin sombre et intéressante. Une réussite.
    Garulfox
    Garulfox

Publiée le 31 janvier 2008
    Un Nolan mineur, au scénario alambiqué, et qui a malheureusement trop voulu jouer sur le contre-emploi de Robin Williams. Heureusement, reste une photographie très correcte, et Al Pacino qui, s'il ne côtoie pas ses propres sommets, fait d'Insomnia un honnête divertissement, dont on attendait néanmoins mieux.
    zekinder
    zekinder

Publiée le 26 juillet 2008
    La fin justifie-t-elle les moyens ? Ce remake d'un polar norvégien par Christopher Nolan a beaucoup de qualités. Suivant les pas de Memento, Nolan s'adjoint ici un cast splendide pour ce polar qui malgré un premier quart assez classique dans son traitement et son récit, s'envole vite vers une originalité rafraichissante. Pacino est formidable de justesse dans le rôle du flic qui cherche le sommeil là où la nuit n'existe pas. Christopher Nolan garde le même monteur que pour Memento, et malgré une mise en scène plus classique, propose néanmoins quelques séquences intelligentes (Pacino prisonnier des troncs d'arbres sous l'eau, remarquable travail sur le son) et un découpage frolant l'expérimental mais toujours au service du récit (images subliminales, gros plan visionnaires...). N'ayant pas vu l'original, je ne peux juger de l'utilité ou non du remake, mais Insomnia version Nolan reste dans tout les cas un bon petit film dont aurait tort de se priver tant il passe tout seul.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 28 août 2008
    Deux acteurs splendide et finalement le film porte mal son nom car on s'endort. En plus vu le casting j'ai acheté le dvd les yeux fermé. Je suis dégouté. il manque beaucoup de chose dans ce film, tel de l'action ! Une étoile juste pour les deux acteurs.
    Tibo C.
    Tibo C.

Publiée le 26 septembre 2010
    Un très bon thriller psychologique comme on fait plus, une réalisation sans faille, de bons acteurs, avec une mention spéciale pour Pacino parfait en flic insomniaque, une très bonne surprise qui laissait présager le succès actuel de Christopher Nolan.
    gabikiller
    gabikiller

Publiée le 10 octobre 2008
    excellent film avec deux acteurs qui joue a merveille
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 27 janvier 2009
    Bravo, pour ce thriller très bien jouer, malgré une fin un peu décevante , Bravo , très beau jeu d'acteur . très bien réalisé.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 14 février 2012
    Excellent remake que nous concocte là le futur prodige j'ai nommé Christopher Nolan. La dualité entre Pacino et Williams est géniale, et bien noire. Je me demande ce que vaut l'original, néanmoins celui-ci doit être vu.