Insomnia
    Votre avis sur Insomnia ?

Touche d'espoir
    Touche d'espoir

Publiée le 15 août 2010
    Un thriller psychologique de Nolan fort intéressant. La trame est classique, la confrontation des deux protagonistes arrive assez rapidement, Robin Williams relève sa prestance dans un rôle qu'il exécute à merveille, Al Pacino quand à lui ne joue qu'une formalité. L'Alaska nous offre un paysage ravissant, l'ambiance est attachante, l'histoire se déroule sans encombre. Ca passe.
    Jojo7611
    Jojo7611

Publiée le 22 août 2010
    Suite et fin ma découverte de la filmographie de Nolan, après la tuerie Inception et le chef d’oeuvre Mémento ces derniers jours voici Insomnia… Le film est plus « simple » et classique que Mémento ou Inception, mais il est très efficace, le scénario n’est pas très complexe mais présente quelques bons rebondissements, on s’ennuie pas ! Les acteurs sont très bon (Al Pacino en tete).
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 août 2010
    A mon avis j'ai pas tout bien saisie la dedans, j'ai trouver le film long et ennuyeux surtout en deuxième partie. Bref un Nolan qui déçoit rien à ajouter.
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 31 octobre 2010
    C'est toujours un plaisir de revoir Al Pacino (Le Parrain.). Certe un peu vieillissant, mais qui déborde touours auant d'énergie. Sans oublier un acteur que j'aime tout autant Robin Williams (Hook, Jumanji.). Et j'étais vraiment curieux qu'est-ce que sa allait donner devant la caméra de Mr Nolan. Bien que le film ne soi pas désagréable, voir méme tres bon ! C'est un peu décevant quand ont vois les prochains films grandiose qui nous auras fait. Enfait, je pense que c'est parceque il n'as pas les pleins pouvoirs comme dans ces autres films, dont il s'occupe généralement du scénario. Voila la faute juste que le film soi un trop classique. Mais le film est tres réussi sur le plan des interprétations. Robin Williams m'as vraiment convaincue dans son role de méchant. La réalisation de Nolan est comme a son habitude PRENANTE ! Il nous fais subir l'insomnie du personnage d'Al Pacino. Et ceci grace aussi au effets lumiéres pour retranscrire l'Alaska. Tres bon film, malgrés qu'il soit un peu longuet a des moments. C'est toujours intéressant de voir comment se débrouille un artiste dans son type de film qu'il adore regarder.
    caro18
    caro18

Publiée le 7 août 2010
    Encore un bon film de Christopher Nolan, un thriller psychologique avec deux acteurs parfaits.
    cssportos21
    cssportos21

Publiée le 6 août 2010
    Un très très bon polar ! Ce film, le 3e long-métrage de Christopher Nolan est une vraie réussite. Al Pacino n'a plus rien à prouver en tant qu'acteur et nous livre une prestation très forte d'un homme usé par l'insomnie ...Hilary Swank est très bien aussi. J'ai bien aimé Robin Williams qui lui aussi est un très bon acteur souvent oublié par les gens ... Le scénario est solide et la mise en scène l'est aussi. On ne s'ennuie pas une seconde et l'ambiance de solitude de l'alaska qui est mise en place est attirante et repoussante à la fois, presque mystique. C'est un très bon polar, 4,5/5.
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

Publiée le 1 août 2010
    Un duel au sommet avec deux grands acteurs. Chrsitopher Nolan réalise un très bon thriller psychologique.
    delabute
    delabute

Publiée le 31 juillet 2010
    un thriller rondement mené mais assez classique en apparence, en apparence seulement car on connaît le tueur très rapidement et à partir de là le film distille une toute autre ambiance: la relation ambiguë qui s'installe entre le tueur incarné par Robin Williams (!!!) et le policier (pacino) déstabilise et fascine. Un regret cependant, le concept des insomnies est intéressant mais nolan ne joue pas assez avec pour sortir son histoire des sentiers battus...
    soliloo
    soliloo

Publiée le 29 juillet 2010
    Un bon thriller, au scénario très bien construit. Chaque détail a son importance. Les personnages sont égalmement très travaillés. Par contre, le film manque globalement de rythme, et la mise en place, notamment, est un peu longue. Car le début des hostilités n'advient réellement qu'au bout de presque une heure. Mais dans l'ensemble, une mise en scène alerte, des effets de style jamais gratuits et des décors magnifiques. On s'attache complètement au personnage d'Al Pacino et on tremble pour lui tout au long du film.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 septembre 2010
    Christopher Nolan réussit de main de maitre à mettre en place cette intrigue en opposant deux superbes acteurs: Al Pacino qui nous fait parfaitement partager ses troubles liés au manque de sommeil et Robin Williams dans un rôle dans lequel on n'a pas l'habitude de le voir. La mise en scène est bien maitrisée pour nous faire vivre la situation insuportable dans laquelle se retrouve ce flic insomniaque aux mains d'un infame maitre chanteur.
    howard h.
    howard h.

Publiée le 10 décembre 2010
    Trés bon film, AL pacino toujours aussi remarquable, Robin Wiliams également. J'ai beaucoup aimé le versus entre les deux ! C'est aussi topujours un plaisir de voir Hilary Swank qui est une actrice formidable, sutout mise en valeur dans des films comme one million dollar baby, ou Boys Don't Cry où elle est complètement affolante. Un film plein de réalisme, et qui plait énormément.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 26 juillet 2010
    Vraiment un bon thriller , qui commencent comme une enquête classique puis , avec les insomnies de Pacino , devient de plus en plus étrange . La réalisation de Nolan mêlent les illusions et la réalité avec réussite , et il crée une ambiance vraiment particulière , le calme pesant de l’Alaska pourraient rendre fou n’importe qui . Le jeu d’acteurs est très bon , surtout Al Pacino et le surprenant Robin Williams , qui joue un rôle de tueur et il le joue bien . Le petit problème , c’est Hilary Swank qui joue bien mais qui reste presque invisible dans le film , sauf a la fin . Et le final , assez classique , reste une bonne conclusion a l’histoire . Un très bon thriller , assez spécial mais a voir .
    yayo
    yayo

Publiée le 14 mars 2012
    Bon petit Thriller avec une distribution de prestige. Nolan est vraiment appelé à devenir un très grand.
    bubu81
    bubu81

Publiée le 26 juillet 2010
    Très bon thriller, originale grâce à son scénario mais aussi grâce au contexte géographique (l'Alaska en été). Les personnages sont intéressants et très bien interprétés: Al Pacino en flic tourmenté et insomniaque, Hilary Swank en jeune policière soucieuse de bien faire son travail et Robin Williams en tueur manipulateur. La réalisation est réussie, on ressent vraiment bien l'ambiance et les sentiments des personnages, par exemple lors des scènes dans le brouillard ou avec les troncs.
    Maxim4369
    Maxim4369

Publiée le 25 juillet 2010
    Sans etre exceptionnel il s'agit d'un bon polar servi par une bonne interprétation d'Al Pacino.