Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Amour en douce
    note moyenne
    2,8
    67 notes dont 10 critiques
    répartition des 10 critiques par note
    1 critique
    1 critique
    2 critiques
    4 critiques
    0 critique
    2 critiques
    Votre avis sur L'Amour en douce ?

    10 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1575 abonnés Lire ses 10 386 critiques

    3,5
    Publiée le 29 août 2010
    Attachante comèdie de moeurs avec la rèvèlation de la jeune et jolie Emmanuelle Bèart! L'histoire d'un sèducteur abandonnè qui rencontre une prostituèe est peut-être à l'eau de rose mais les acteurs sont tous excellents, de Daniel Auteuil au grand Jean-Pierre Marielle en passant par la trop rare Sophie Barjac! L'amour en douce" rèserve quelques scènes amusantes et même touchantes! Notons que Daniel Auteuil interprète lui-même la chanson culte du gènèrique du film: "Dire STOP ! et que la vie me pardonne, si je n'sais pas toujours comment la vivre, STOP ! Y a plus qu'l'ennui qui rèsonne, je tourne des pages où y a plus rien à lire...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 837 critiques

    2,5
    Publiée le 30 juin 2013
    C'est dans l'ensemble plutôt agréable à regarder, et principalement pour deux raisons, l'incroyable justesse de Jean-Pierre Marielle, même sans parler, et l’étourdissante beauté d'Emmanuelle Béart, même quand elle parle.
    Roy Batty
    Roy Batty

    Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 215 critiques

    3,0
    Publiée le 26 septembre 2014
    "L'Amour en douce" est une comédie sans prétention d'Edouard Molinaro, qui raconte le chassé-croisé amoureux de quatre personnes. Marc (Daniel Auteuil) trompe sa femme, Jeanne (Sophie Barjac), laquelle ne va plus supporter cette situation et prendre un amant, Antoine (Jean-Pierre Marielle). Marc va alors s'éprendre d'une call-girl, Samantha (Emmanuelle Béart)... Ce film est agréable à suivre et assez drôle par moment, même si le propos est doux-amer au fond. Les quatre acteurs principaux sont excellents. Daniel Auteuil incarne avec talent son personnage de séducteur invétéré au brushing impeccable. Emmanuelle Béart est exquise dans son rôle et d'une beauté hypnotique. Jean-Pierre Marielle est épatant, comme toujours. Quant à la belle Sophie Barjac, elle apporte tout son charme dans ce qui est malheureusement un de ces derniers rôles au cinéma (elle tournera principalement dans des séries ensuite). Enfin, signalons la chanson sympathique qu'interprète Daniel Auteuil : "Que Dieu me pardonne". Il a plutôt une belle voix et chante un peu à la manière de Dutronc.
    Prad12
    Prad12

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 075 critiques

    0,5
    Publiée le 11 mars 2014
    Déjà, il faut aimer les années 80...... ce qui n'est pas mon cas. Les habits sont à chier, les voitures sont à chier ainsi que les coupes de cheveux et les sentiments....... tout sent le faux dans ce navet. Ok, Emmanuelle Béart est belle avant la chirurgie esthétique, ok ils se sont rencontrés sur le tournage et eurent une fille ensemble mais j'ai toujours du mal à voir Daniel Auteuil en play-boy....... j'y crois pas un instant ainsi qu'à cette histoire de "sentiments" et de chassés croisés. A part Marielle toujours excellent, le reste est comme les années 80................
    nastygobs
    nastygobs

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 785 critiques

    0,5
    Publiée le 8 juin 2007
    Exepté Marielle qui comme à son habitude éclate l'écran,le reste dans ce film est à évité,on ne peut que rester indifférent devant tellement la réalisation est molle et trop cul cul d'ailleurs comme l'histoire:sorte de pretty woman pour coincés.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 30 août 2008
    Un trio d'acteur qui fonctionne bien, le film est bon mais assez inégal dans l'ensemble et un peu haché avec ses alternances du plus comique au plus grinçant.
    uglyvan
    uglyvan

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 10 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Marielle est épatant dans ce film; il avait cependant une opportunité de finir le film seul avec Béart et Barjac, ça aurait fait un ménage à trois des plus intéressants; mais il a choisi de (re)donner sa chance à Auteuil, et le couple Béart-Auteuil nous a quand même offert de beaux moments de cinéma par la suite (et puis elle a même eu un enfant avec lui...)
    Val_Cancun
    Val_Cancun

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 764 critiques

    2,5
    Publiée le 2 juin 2015
    Edouard Molinaro signe une comédie de mœurs plutôt agréable, grâce à des personnages attachants. Il est question d'un avocat infidèle, dont la femme lasse et humiliée prend elle aussi un amant, qu'elle décide d'installer dans l'appartement conjugal en attendant le divorce. L'avocat fait alors lui-même une rencontre amoureuse, en la personne d'une call-girl charmante et sensible. Ces quatre protagonistes vont être contraints de faire connaissance, et plus si affinités... Sur cette trame vaudevillesque, "L'amour en douce" (1985) propose une romance moderne qui s'inscrit parfaitement dans son époque, précurseur de la colocation et des familles recomposées (où la famille correspond aux amis que l'on s'est choisi). Même si Emmanuelle Béart est définitivement trop mignonne pour Daniel Auteuil, leur couple à l'écran fonctionne bien, à tel point que la réalité rejoindra la fiction, et que leur rencontre sur ce tournage donnera un bébé... De son côté, Jean-Pierre Marielle campe avec talent un vieux beau rassurant et humain, soucieux du bonheur des uns et des autres. On retrouve également au casting Sophie Barjac, Daniel Ceccaldi et Roger Dumas. "L'amour en douce" gagne donc à être connu, véritable reflet des années 80, simplement limité par une mise en scène sans relief et un propos très léger. A noter que Daniel Auteuil interprète lui-même la chanson du générique : "Que la vie me pardonne".
    kukrapok
    kukrapok

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 123 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    L'histoire d'un étrange ménage à quatre entre un avocat (Auteuil), une call-girl (Emmanuelle Béart), son ex-femme (Sophie Barjac) et l'amant de celle-ci (Marielle), un thème qui aurait pu être traité par Blier. C'est léger, agréable, intelligent. Molinaro a réalisé une comédie douce-amère bien construite et on est assez vite happé par cette histoire singulière. Même si certains pesonnages et certaines situations peuvent s'avérer un peu caricaturales, l'interprétation est de tout premier ordre. En bref, un film à voir (ne serait-ce que pour contempler la grâce d'Emmanuelle Béart).
    fabrice d.
    fabrice d.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 559 critiques

    2,5
    Publiée le 3 mai 2019
    C'est une comédie de mœurs, enfin une comédie romantique avec des acteurs reconnus, comme Auteuil, Beart, Barjac et surtout Marielle, auquel on rendait hommage en diffusant ce film. Tourné par Molinaro, ce film ne casse pas la baraque, on s'ennuie plutôt ferme. Le scénario est pas si mal pourtant: il y a de l'originalité. Et l'action est fluide, les scènes s’enchaînent bien. Pour autant on n'a l'impression que ça ne décolle pas. On en reste à une comédie romantique, qui manque d'un peu de ci et de çà à mon goût. Ce n'est pas Auteuil qui nous fait le plaisir de chanter la chanson du film qui parvient à sauver le film, ni la nonchalance et classe naturelle de Marielle, ni même le charme des 2 actrices.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top