Gaami

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 20 avril 2024
    Shankar souffre d'une condition unique qui l'empêche d'établir un contact physique avec une autre personne sans éprouver une douleur intense. Exclu de sa communauté, il réalise qu'il ne peut pas continuer à vivre comme ça et apprend par la même occasion qu'il existe un remède pouvant être créé à partir d'une fleur située dans l'Himalaya... "Gaami", qui signifie le fait de se lancer dans une quête, nous fait donc suivre une quête existentielle et d'identité vitale, mais ce n'est pas tout, car il y a d'autres histoires en simultané... Sur le papier, ce que proposent Vidyadhar Kagita et Pratyush Vatyam a du potentiel avec ce côté anthologie, l'histoire fil rouge digne d'une 'origin story', ces expérimentations secrètes qui tournent mal et le héros qui se cherche, mais le duo semble vouloir trop en faire et trop en dire. Un récit pseudo-philosophique et pas franchement engageant avec une histoire qui s'essouffle au fur et à mesure. Pas mal d'incohérences et la dernière partie ne respecte plus rien. Bref, ça ne m'a pas emballé.