Notez des films
Mon AlloCiné
    La Fête des pères
    note moyenne
    2,0
    71 notes dont 7 critiques
    répartition des 7 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    1 critique
    5 critiques
    0 critique
    Votre avis sur La Fête des pères ?

    7 critiques spectateurs

    Mari_elle
    Mari_elle

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 134 critiques

    1,0
    Publiée le 3 juillet 2010
    Sympatique petite comedie sur le thème de l'homosexualité et des mères porteuses. Le tandem Souchon-Lhermitte est très réussi et l'actrice suédoise est tout à fait charmante. Sujet assez légèrement traité mais faut se rappeler que ce film est des annéees 90, le sujet était encore généralement taboo... un bon moment de détente.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1649 abonnés Lire ses 10 386 critiques

    2,5
    Publiée le 16 mars 2009
    En dehors de l'amour, ce qui est sympa dans le scènario, c'est que les homosexuels y sont reprèsentès comme des gens vivants normalement! Alain Souchon forme ici avec Thierry Lhermitte un couple d'homosexuels en mal d'enfant! Face à eux, l'actrice suèdoise, la sublime Gunilla Karlzen dèvoile des charmes qui vont mettre en pèril ce duo attachant! Pour aborder le sujet dèlicat de la paternitè chez les homosexuels et se pencher sur un problème d'actualitè, celui des mères porteuses, la cinèaste Joy Fleury choisit ici la carte de la comèdie! Le tandem Souchon-Lhermitte, plus craquants l'un que l'autre, donnent aux hèros une humanitè, une èmotion et une vèritè qui surprendront...
    xlr8
    xlr8

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 73 critiques

    1,5
    Publiée le 2 janvier 2019
    Comédie et romance il paraît... A aucun moment je n'ai esquissé le moindre sourire... Quant à la romance... Je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie ou de la sympathie pour les personnages... Reste les deux scènes où l'on peut admirer la plastique avantageuse de Gunilla Karlzen qui était à l'époque une très belle femme. Thierry Lhermitte et Alain Souchon ont l'air d'être en roue libre, Rémi Martin a l'air "à l'ouest". Seuls, pour moi, Micheline Presle et Didier Bénureau font le job avec application. Mais aussi peu terrible soit ce film, je ne veux blâmer personne. Je pense qu'il a dû être tourné dans une ambiance sympa. L'idée était originale pour l'époque, mais le traitement n'était pas assez ambitieux, ce qui donne ce film dispensable qui d'ailleurs fut le dernier de sa réalisatrice...
    Linihila
    Linihila

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 620 critiques

    1,0
    Publiée le 21 avril 2009
    Décevant... Sujet intéressant, surtout si l'on considère que le film a été tourné en 1990. Cependant il n'y aucun rythme, les personnages sont assez plats et fades. Il n'y a pas non plus de scène particulièrement drôle... N'hésitez pas à faire une impasse sur ce film, sauf si vraiment vous êtes fans des acteurs ;o)
    ferlox
    ferlox

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 521 critiques

    1,0
    Publiée le 18 avril 2009
    Un sujet scabreux qui débouche sur une comédie poussive et convenue, dont l'unique mérite est d'éviter de donner une image trop caricatural de l'homosexualité.
    highlander1
    highlander1

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 120 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Le tandem Lhermitte / Souchon , reste le meilleur atout de ce film ...
    Goloumledosfin
    Goloumledosfin

    Suivre son activité Lire ses 88 critiques

    1,0
    Publiée le 2 septembre 2018
    Ça aurait pu mais finalement non, idée marrante et assez innovante pour l'époque, le film se plante complètement malgré un casting sympa. On tombe dans une enfilade de clichés, les répliques et les situations ne sont pas drôles du tout. Gênant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top