Le mariage du siècle
    1,9
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le mariage du siècle ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 juin 2011
    Une comédie peu drôle, on reste devant mais on n'en gardera pas grand chose.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 29 janvier 2012
    J'ai adoré Thierry Lhermitte et Anémone dans "Le père Noël est une ordure" et j'ai bien apprécié la bande annonce de ce film, alors j'ai décidé de le voir, c'est presque toujours un plaisir de se détendre devant un film des années 80. Le film est dôté de pas mal d'humour, qui repose essentiellement sur des gamelles mais aussi sur l'attitude tête en l'air et le jeu d'Anémone qui est excellente, dommage qu'elle n'ait joué que dans si peu de films.. Rien que pour son interprétation, cette comédie mérite une bonne note. Thierry Lhermitte est convaincant. Je conseille ce film à ceux qui aiment bien les films français des années 80 et ce duo d'acteurs (à noter que Dominique Lavanant et Martin Lamotte sont également présents au générique). Ce n'est pas la comédie "du siècle" mais c'est un bon divertissement.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 15 avril 2008
    Un film sympathique mais je ne pense pas que je le regarderais une deuxième fois.A voir pour les acteurs.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 avril 2008
    Un des grands navets de l'époque Splendid.
    Scénario déjà vu mais souvent efficace ici aucun travail réel n'est effectué pour croire un temps soit peu une monarchie (décors et costumes au stricte minimum, étiquette survolée), et Anémone est un choix plus que contestable, beaucoup trop vulgaire dans tous les sens du terme (Baasko ou Chazel auraient été un meilleur choix).
    Unmanque de sérieux flagrant qui pose un gros problème : comment croire un tout petit peu à ce "Shrek" au féminin sas ausune saveur ?!
    Linihila
    Linihila

Publiée le 1 janvier 2009
    Ca passe pour une après midi de vacances, mais rien d'extraordinaire ! L'histoire est un brin ridicule et les gags redondants, mais ça peut aller... Et puis c'est amusant de voir Thierry Lhermitte et Anémone si jeunes :)
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 24 juillet 2010
    Non, ça n'est en tout cas pas le film du siècle. On ne se marre pas beaucoup !

Publiée le 27 mai 2018
    Dans un royaume fictif, les amours d'une jeune princesse royale et d'un playboy, un peu gigolo...Rien de bien sèrieux dans cette comèdie du milieu des 80's rèalisè par un metteur en scène qui travailla jadis avec Gèrard Jugnot et Anèmone dans l'esprit du cafè-thèâtre! Le rire est sain, jamais vulgaire, et les situations parfois drôles! il ne s'agit pas de la comèdie du siècle mais plutôt d'une satire des mèdias vue avec un sens de l'humour certain (la cabine tèlèphonique). En tête de distribution, Thierry Lhermitte et Anèmone rèussissent à maintenir l'intèrêt du spectateur! Bien sûr que cette princesse n'est pas chic chic mais au moins elle est splash! Le film, dèdiè à toutes les princesses, a quand même pris un coup de vieux depuis sa sortie en 85! Lamotte cabotine et certains gags ne fonctionnent pas toujours! On n'a l'impression de voir un brouillon de "Nuit d'ivresse", rèalisè l'annèe suivante (cf. le parking souterrain). A noter le joli plan final à la grue où Lhermitte & Anèmone poussent sur une route horizontale une voiture vers un avenir incertain mais qu'on espère heureux...
    caro18
    caro18

Publiée le 20 juillet 2012
    Grosse déception : le casting nous a habitué à mieux.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 19 août 2008
    Une comédie ennuyeuse, destinée aux moins de 15 ans ou aux fans de Diana ou Stéphanie de Monaco.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 septembre 2017
    Une petite comédie bien légère , qui surfe sur le succès des Bronzés des années 80,et des sucès des acteurs de la troupe du Café de la Gare.. Mais le scénario est bien léger et les répliques tombent souvent à plat. Thierry Lermitte et Anémone se lâchent bien mais manquent de substance.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 10 janvier 2012
    A la suite d'un pari avec des copains, Paul, dragueur invétéré, se met en tête de séduire la princesse Charlotte dont le mariage avec un duc est imminent... Pas la meilleure comédie de tous les temps mais un bon moment de divertissement avec un improbable couple Thierry Lhermitte/Anémone aussi charmant qu'amusant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 août 2020
    Quelque peu déçu par cette comédie française, réalisée par Philippe Galland et sortie en 1985, car malgré les mauvaises critiques, j'avais quand même quelques espoirs, étant friand de ce genre de film. Comme avec "Nuit d'ivresse" par exemple, je m'attendais effectivement à une bonne surprise, pas quelque chose d'extraordinaire mais à un bon divertissement quoi. Finalement, le film a malheureusement la réputation qu'il mérite, c'est-à-dire que ça ne va pas chercher bien loin. C'est l'histoire d'une princesse d'un royaume fictif qui tombe amoureuse d'un play-boy. Bon voilà, rien extraordinaire mais cela peut tout de même donner lieu à des situations bien cocasses, surtout avec Anémone et son humour grinçant au scénario. Le film ne débute pourtant pas trop mal, on sent d'ailleurs que Valérie Lemercier s'en est quelque part inspirée pour son "Palais Royal !", on se prend vite au jeu et beaucoup de situations prêtent à sourire, même si quelques unes sont exagérées, notamment la scène de la cabine téléphonique. Même si le film joue également un rôle assez cynique vis-à-vis de la "vie de princesse", qui n'est finalement pas si évidente et rêvée qu'on pourrait le penser, l'intrigue n'est pas assez originale pour en être captivante, ce qui est bien dommage. Ainsi, on se lasse assez vite de cette histoire d'amour à la fin très prévisible et très peu réaliste. En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons surtout les têtes d'affiche, c'est-à-dire Thierry Lhermitte et Anémone (dont le fameux interview alcoolisé pour la promotion du film en est d'ailleurs ironiquement beaucoup plus drôle et marquant que le film) jouent très bien. "Le Mariage du siècle" est donc une comédie qui peut être par moments sympathique mais qui reste dans l'ensemble trop plate.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 26 juin 2019
    Attaquons de la manière la plus simple et idiote: ce n'est pas le film du siècle... Passée cette vanne facile, il faut bien avouer qu'en dépit d'un certain entrain des interprètes, la grande pauvreté du film fait un peu peine à voir: scénario à deux francs, dialogues vides, réalisation tout juste correcte (en même temps, ça reste une comédie française, donc pas besoin de gros effets de mise en scène...), sincèrement le spectateur n'a pas grand-chose à quoi se raccrocher. On a vu tout ce beau monde bien mieux servi ailleurs, y compris à l'époque.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 septembre 2010
    Le mariage du siècle est une comédie assez moyenne de Philippe Galland. La mise en scène du réalisateur reste académique, le scénario n’a rien d’original et le film est prévisible du début à la fin. Les dialogues sont corrects, l’humour est plutôt efficace et les acteurs comme Thierry Lhermitte, Anémone ou encore Michel Aumont sont corrects dans leurs rôles. Mais il n’y a pas ce petit plus qui aurait pu en faire un film incontournable.
    criston
    criston

Publiée le 26 juin 2007
    Une super comedie française avec des excellents acteurs qui jouent bien leurs rôles surtout Thierry Lhermitte.Ce film est marrant surtout les gags de Anemone qui ne sait rien faire.Il y'a une belle musique,le debut est un peu mou mais la fin est excellente.Certe ce n'est pas la comedie du siecle mais je vous la conseille quand même vous passerez un bon moment devant votre télé.