Les Rois du gag
    2,3
    454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois du gag ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 1 avril 2011
    Les rois du gag est un film assez drôle, on retrouve Lhermitte et Jugnot dans leur jeunesse avec plaisir.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 septembre 2012
    Quelques très bons gags mais aussi pas mal qui sont lourdingues. Serrault cabotine trop mais le personnage caricaturale du cinéaste de génie Welson est plutôt bien vu, une comédie sympathique.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 avril 2019
    Un casting très intéressant pour ce film, lhermitte jugnot Serrault coluche... l'humour et les gags sont potaches mais ils font mouche. Film à voir au moins une fois
    the clovis
    the clovis

Publiée le 23 juillet 2012
    Vraiment sympa, un super moment avec des acteurs mythiques, petit bémol: la fin n atteint pas des sommets.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 23 janvier 2017
    Zidi sort de son immense triomphe " les ripoux " ou là il avait tout donner , juste après , il nous fait ce film sur les créations des gags , disons que l'idée n'est pas mal . Il reviens comme avant avec des idée loufoques , des dialogues à rats des pâquerettes . Nous reste un très bon trio de comédiens , et la sublime musique de Cosma . Un film amusant à revoir depuis tout le temps
    Publiée le 19 août 2011
    Film super sympa et qui plus de 25 ans après sa réalisation est toujours aussi amusant. Le duo Lhermitte/Jugnot, très complémentaire est désopilant, et Michel Serrault excellent dans la peau du comique Gaëtan et du producteur obèse et méprisant Wilson. Les seconds rôles sont également à la hauteur chacun dans leur registre (Matildha May en belle jeune fille amoureuse, Coluche en comique raté et barjot ou encore Macha Méril en épouse snobinarde). Un film à découvrir ou à redécouvrir avec plaisir.
    Seskapil
    Seskapil

Une comédie qui a beaucoup vieilli. Nos rois du gag ont du mal à nous arracher des sourires malgré leur bonne volonté. C'est loin d'être le meilleur Zidi.
    pamcake
    pamcake

Publiée le 5 février 2013
    Un film qui reste culte et inspirera bien d'autres films du genre. d'ailleurs à ce propos : spoiler: "Rien que pour vos cheveux" reprend la fameuse scène des pompes sans les mains, mais ça fait trop copié collé, et du coup ça rend moins bien.

Il est inventif et drôle, c'est tout ce qu'on lui demande.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 7 janvier 2024
    J'en gardais un souvenir incroyable de son passage à la télé un mardi soir dans les années 90. Je ne dirais pas que j'ai été déçu de le revoir mais force est de constater qu'il a drôlement vieilli.

Michel Serrault est impeccable, forcément, que ce soit en Gaëtan ou en Robert Wellson.

Le duo Gérard Jugnot/Thierry Lhermitte fonctionne bien mais je me rends compte à nouveau que le Gérard Jugnot de cette époque m'agaçait. Au-delà du rôle qu'il interprétait, je lui trouvais toujours un air triste mais colérique, comme s'il trainait un mal-être en lui. Et puis cette moustache ! Par contre je l'avais trouvé excellent dans Une époque formidable, bien plus radouci.

L'histoire est sympa, à savoir deux gagmen qui se retrouvent embauchés pour écrire des sketchs pour un comique un peu sur le retour. Macha Méril a un petit rôle d'épouse intéressée qu'elle interprète plutôt bien, Mathilda May quant à elle n'est malheureusement utilisée que pour sa plastique.

A noter la présence de grands noms de l'humour, à savoir Maurice Baquet et Pierre Doris, mais aussi Coluche dans un petit mais inoubliable rôle. Je recommande.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Le scénario présente quelques faiblesses au niveau de l'écriture mais le trio Serrault, Lhermitte et Jugnot parvient à tirer le film vers le haut en enivrant le public de gags faciles et de jeux de mots subtils.
    Un bon divertissement qui aurait pu être mieux et dommage pour Coluche qui fait presque office de figurant face aux trois autres.
    Le film a effectivement mal vieilli. Quelques gags et répliques pourront encore faire rire les 8-10 ans. Et la fin (le dernier homme) pour ceux qui s'en souviennent est absolument trop longue. Un coup dans l'eau pour Zidi.
    dieselgizmo
    dieselgizmo

Publiée le 5 janvier 2007
    C'est pas marrant dommage ca parté d'une bonne idée.Thierry Lhermitte dans un role qu'on a deja vu 100 fois de sa part et la fin est trop longue et encore moins marrant que le reste.
    Publiée le 26 mars 2007
    Ce film est plat.Les gags sont vaseux et le sénario est ennuyeux.
    Un des films les plus nuls de Jugnot
    Publiée le 29 janvier 2014
    Regardons ce film avec les yeux d'un téléspectateur du troisième millénaire. Il pointe du doigt, sous des airs burlesques, la dualité qui existe entre le monde artistique et les exigences de la télévision...... Ce n'est pas le meilleur Zidi, pas non plus le plus drôle, mais il reste sympa à voir car terriblement réaliste. Serrault, Lhermitte et Jugnot sont très biens, chacun dans leur registre...... film correct..... mais pas plus
    serialoser
    serialoser

Publiée le 3 juillet 2021
    Succès d'audience lors de ses passages TV, ce film au casting imparable à bien mal vieilli. Pas par le jeux d'acteur qui reste excellent mais par le florilège de gags singeant trop bien l'humour eighties genre Collaro et Benny Hill dont Gaétan, campé par Michel Serrault, est la parfaite synthèse, épaulé par 2 gagmen lourdingues jouait par Jugnot et Lhermitte.

Même si j'ai souri par moment cette humour à prendre au millième degré ne fait plus mouche. Le clou reste la fin du film où ça part totalement en sucette avec cette parodie de tournage de film d'auteur.