Les Ripoux
    3,4
    10451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ripoux ?

Publiée le 21 septembre 2010
    Ce film constitue une comédie honnête, avec quelques scènes et combines sympa. Mais on n'éclate jamais de rire, cela manque un peu.
    Will1
    Will1

Publiée le 29 avril 2009
    Assez bon film. L'histoire plutôt originale casse la morale. Les acteurs principaux, Noiret et Lhermitte étaient chacun très convaincants. Bref, c'est une comédie française correcte...
    Publiée le 12 janvier 2013
    Amusant, mais sans plus. Il se regarde comme ça de temps en temps, mais ça ne va pas plus loin, c'est un classique français, mais pas un chef d'oeuvre.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 19 juillet 2023
    Une très bonne comédie policière de Claude Zidi dans laquelle le tandem Noiret/Lhermitte fonctionne à merveille.
    Publiée le 3 juillet 2008
    Je n'avais jamais vu ce film (ou peut être quand j'étais plus petit)et je l'ai trouvé excellent avec un philippe noiret exceptionnel qui tiens le film à bout de bras.
    Un scénario vraiment original et des dialogues méconnus mais cultes
    Publiée le 9 mars 2012
    Grande comédie française qui comme le rappelle le com précédent est originale notamment par ses discours crus. De plus il y a une légère intensité dramatique dans le film qui est vraiment bien mise en scène. Les suites s'effriteront mais le premier volet reste inoubliable.
    François S.
    François S.

Publiée le 7 juillet 2014
    Le film permet de mesurer le chemin parcouru par Claude Zidi depuis les "bidasses en folie". Dans un Paris nocturne magistralement évoqué (qui ne trouvera d'équivalent que dans "une nuit" de Philippe Lefèbvre vingt-cinq ans plus tard), avec ses prostituées, ses maquereaux et ses flics, Zidi, aidé par un excellent scénario et des acteurs qui ont déjà fait leurs preuves par le passé, joue à fond sur l'aspect documentaire que lui procure un tel sujet : on apprend comment mettre des menottes à un suspect, comment dégainer plus vite...Excellent de bout en bout.
    Publiée le 8 janvier 2013
    Abonné jusqu'alors aux grosses pochades burlesques (Les Bidasses en folie...), Claude Zidi aborde les rives de la comédie satirique avec cette plongée gentiment immorale dans le microcosme policier. Le duo Noiret-Lhermitte est savoureux, les seconds rôles épatants et la BO excellente : pas étonnant que le film ait décroché deux césars en 1985 qui donneront suite à 2 autre films "Ripoux contre Ripoux" et "Ripoux 3". Certainement le meilleur film du cinéaste avec pour moi "L'aile ou la cuisse" (1976), et "La Moutarde me monte au nez" (1974).
    Publiée le 9 décembre 2007
    Les Ripoux...
    Un film culte. Le meilleur film de Claude Zidi, et l'un des meilleurs films de Philippe Noiret et de Thierry Lhermitte.
    Bourré d'humour, avec des citations et des situations gravés dans nos mémoires grâce au talent de nos deux flics préférés nous faisant mourir de rire. L'histoire est assez original dans lequel Claude Zidi a réussi à doser le degré d'humour. Il n'en fait pas trop, c'est suffisant. On ne s'ennuie pas, on est pris dans l'histoire en se demandant comment elle va se terminer.
    La musique signé Francis Lai est absolument magnifique.
    Tout simplement un chef d'oeuvre du cinéma français.
    Clement D.
    Clement D.

Publiée le 14 octobre 2010
    Culte , divertissant , léger et drôle . Bravo Zidi
    Publiée le 9 mai 2007
    Le premier opus est excellent. On découvre ce monde avec beaucoup d'humour.

Et on regrette le défunt Noiret.
    Thierry Lhermitte et Philippe Noiret sont superbes dans ce film où ce mêle enquête policière et humour. Malgré son grand âge, ce film reste un grand classique et les producteurs de pseudos polars gnan gnan devraient prendre exemple sur ce film.
    Publiée le 19 mai 2016
    Valeur sûre de la comédie française signée Claude Zidi, Les Ripoux ouvrait la voie à une saga assez mythique. Le premier volet ouvre la voie à de nombreux gags, intelligemment mis en scènes et appuyés par le charisme indéniable de Philippe Noiret, magnifique dans le rôle du vieux flics désillusionné. Thierry Lhermitte est aussi très bon. Le tout est incrusté dans l'atmosphère typique des années 80 qui ravira les nostalgiques. Bien que le film se veut être une comédie, des moments d'émotion, et d'empathie vis à vis des personnages, se feront ressentir, au sein de cette œuvre plus profonde que ne le laisse croire les premières images. Culte.
    Publiée le 3 décembre 2006
    Hommage à Philippe Noiret avec ce très beau chef d'oeuvre. Car il aimait beaucoup les chevaux. Ce film est à son image. Une très belle comédie policière qui ne fait pas du tout dans le ridicule. L'histoire est passionnante et divertissante comme la plupart des films de Claude Zidi. Le duo Noiret-Lhermitte fait des merveilles. A mon sens, le meilleur film de Claude Zidi. Sans oublier la très belle musique de Francis Lai qui donne beaucoup de charme au film. Une très belle fin comme on le voulait. On ne s'en lassera pas de le revoir encore et encore.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Excellente comédie policière avec des personnages attachants, de grands acteurs, une musique magnifique et aucun temps mort.